Des nouvelles des enfants!

Crapulette a… 3 mois

Ce soir il me prend l’envie d’écrire un article, une rétrospective sur mes trois premiers mois en tant que maman…

j’ai accouché le 25 octobre, comme je l’ai raconté dans un autre article (ici), cela a été dur, d’un point de vue psychologique.. Je m’attendais au pire lorsque ma fille serait parmi nous; baby blues, dépression post partum, ne pas savoir m’y prendre avec elle, faire bêtise sur bêtise, que mon allaitement se passe mal ou que je ne puisse pas allaiter…

Et puis, Elle est arrivée, après 48h de contractions (oui j’ai souffert la mort!!), une délivrance très rapide (7 min), Elle était là, parmi nous, et un amour inconditionnel m’est tombé dessus…. jamais je n’aurais cru pouvoir aimer de cette manière, si forte, si intense…

Après un séjour de 5 jours a la maternité, où nous avons appris à prendre nos marques, à nous connaître, nous découvrir. Les débuts de l’allaitement ont été dur, les 3 premiers jours, ma princesse avait beaucoup de glaires et était un peu feignante lol elle attendait que cela vienne tout seul!!! mais après 3 jours elle tétait comme une pro!! et aujourd’hui cet allaitement qui me tenait tellement à coeur se passe merveilleusement bien!!!

Puis nous sommes rentrées à la maison, et là où je croyais que j’allais être débordée (j’ai des petits toc de propreté), ce que je pensais être des problèmes découlant de mon passé m’ont en fait servis!!!

Une organisation carrée (il faut que ma vie soit carrée c’est un besoin chez moi qui me rassure, ce qui peut paraître bizarre c’est mes tocs de rangements, d’organisation et de propreté dans un esprit littéraire et porté à la rêverie comme le mien), m’a en fait servi avec un si petit bébé!!

Et les jours sont passés, à la fois ressemblant (ménage, tétée, sorties, administration), et différents (les progrès de Crapulette, ses changements, ses sourires ou ses pleurs).

  • 1 mois : des sourires, on change de taille de vêtement, on va chez mamie, chez tata

princesse à la naissance, 1 mois, 2 mois et 3mois

  • 2 mois : son premier Noël, elle rencontre son papi, sa famille maternelle qui habite si loin…

princesse à la naissance, 1 mois, 2 mois et 3mois

  • 3 mois : on rechange de taille de vêtement, on se retourne quand on est sur le ventre, on gazouille (beaucoup), on rit, on s’émerveille devant le chat, la lumière, un jouet….

princesse à la naissance, 1 mois, 2 mois et 3mois

Et bien sûr il y a Mr papa, Mr papa qui soutient quand on est fatiguée, Mr papa qui travaille (trop selon maman), Mr papa qui a son petit caractère et qui ne comprends pas certaines choses, Mr papa et son romantisme à 2 sous, qui a peur du regard des autres mais ne veut pas l’avouer, Mr papa que j’aime comme il est malgré tout

retrospective des 3 mois

 

Voilà, 3 mois d’une aventure extraordinaire, 3 mois déjà, c’est un sentiment étrange de se dire qu’on est à la fois pressée de voir les progrès et que à la fois on voudrait que cela n’aille pas trop vite…

C’était ma séquence émotion du 25 janvier.. jour des 3 mois de ma fille, Eléonore…

 

princesse à la naissance, 1 mois, 2 mois et 3mois
Bisous Bisous
Angèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s