humeur

billet d’humeur

Aujourd'hui, comme tout les 15 jours, j'avais rendez-vous chez mon psy (oui je vais voir un psy, non je ne suis pas folle et oui ça me coûte une blinde)…

Aujourd'hui comme souvent le sujet de conversation a été : mes cauchemars et ma fille…

Et si j'écris ce soir c'est parce que, aujourd'hui la séance a été un peu plus rude (peut être parce que je fais plus de cauchemars), et que du coup j'ai pas le moral…

Oui je fais beaucoup de cauchemars, des cauchemars qui malheureusement pour moi sont les reflets de la triste réalité de mon passé…. je ne m'étendrais pas dessus dans ce billet non je m'étendrais plus sur le sujet de ma fille;

Comme souvent, en début de séance lorsque je lui dit que mes cauchemars revienne, elle me demande de les lui raconter…. donc je lui raconte, puis on en vient à parler de mon enfance, de mon adolescence (jonchée par la violence, l'alcoolisme et encore la violence), et aujourd'hui je lui ai parlé de mes peurs : peur de réitérer ce que la compagne de mon père m'a fait, peur de ne pas savoir gérer, peur de mal faire…

Et on en est donc venu a parler mode d'éducation… Et comme je lui ai dit : comment fais-t-on, sur quoi s'appuie-t-on lorsque l'on a eu aucun modèle??? je lui ai dit : on fait comme on peut et on s'accroche à se que l'on peut… Papa étant dans le même cas que moi et bien on s'est dit : on va s'appuyer sur des livres!!! (enfin moi je lis et lui il me demande parce que papa et les livres c'est comme l'huile et l'eau!!) enfin bref voilà comment on en est arrivés à Montessori, a l'éducation bienveillante, au maternage… en gros on a tellement manqué d'amour petit que comme m'a dit ma grand-mère "tu vas en faire une capricieuse a force de la porter tout le temps"…

Sur ce bonne nuit!!!! (j'espère que la mienne sera bonne…)

billet d'humeur
billet d'humeur
billet d'humeur

6 thoughts on “billet d’humeur”

  1. merci Angélique je suis un monstre et tous le monde va le lire merci beaucoup oui tu as eu des fessées ta soeur aussi mais tu vois guillaume n en a pas eu et regarde comme je galère avec lui il me répond n obéi a rien précise que la violence la plus forte que tu as eu c’est quand tu as choisi de vivre chez ton père et ta BELLE MERE ok c’est elle qui t’a fait le plus de mal là tu m’as fait super mal en disant cela

    J'aime

  2. Je ne parle pas de fessee reçue, on ne fait pas de cauchemar qui vous réveilles en hurlant pour des fessee.. Et ce n’est pas de ma maman que je parle!! Et oui je suis consciente que l’on fait comme on peut mais j’avoue que mon adolescence et ma vie de jeune adulte (jusqu’à 22 ans) ayant été remplie de violence j’ai peur de refaire..

    J'aime

  3. Moi aussi j’ai eu parfois des moments difficiles, par une maman surpassé par l’éducation de 4 enfants..et surtout, sans beaucoup d’appuie par le papa, qui allez travailler et apporté l’argent à la maison..pas de bistrot..rien…on avait reçus des raclés, mais, ayant moi-même eu 4 enfants, j’ai pu comprendre ma maman..parce que moi aussi j’ai eu parfois , étant totalement surpassé par l’éducation, bagarres entre 2 frères, soucis scolaires..surveiller les devoirs de 3 grands..etc..crises d’ados, fumage de pétards, etc. mais finalement, je me dis, qu’il n’y a pas de « recette » idéale pour éduquer un enfant…et surtout, il faut lui poser des limites, afin qu’il puisse se construire…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s