humeur

Un trop plein de souvenirs….

billet d'humeur 2

Ce soir, j’écris pour vider ce que j’ai sur le cœur (en même temps vous en apprendrez plus sur moi par la même occasion!!), je pense qu’un blog sert à ça aussi

j’écris car cette période de l’année n’est jamais très simple pour moi… de mi-février à fin-mars….

j’ai eu une enfance pas facile, une adolescence, idem, et un début de vie d’adulte pire, et c’est ce début qui fait tourner ce mois de février-mars en enfer personnel…

on va reprendre au début.. lorsque j’ai eu 15 ans mon père et sa seconde compagne se sépare, je reste avec elle (cela peut paraître bizarre mais mon père avait viré alcoolique violent et en plus j’ai 2 sœurs et 1 frères que j’ai élevés comme mes enfants (sans exagérer))… Donc je suis restée chez cette femme.. où commencèrent 7 ans d’horreur (je vais pas aller dans les détails mais encore une fois je n’exagère pas : des tortures dignes des camps de concentrations selon les médecins qui m’ont suivi)…. je me suis sauvée le 15 mars 2011…

Seulement voilà un tel passé ne laisse pas indemne.. j’ai des séquelles physiques (que l’ont voit très bien malheureusement), et d’autres plus enfouies qui font plus de mal, qui m’obligent a aller voir un psy pour faire moins de cauchemars (ou en tout cas les comprendre), pour enlever cette peur que j’ai de réitérer avec mes enfants, pour …. pour plein de choses….

Mais ces séquelles morales, on apprend aussi à vivre avec, on en fait une force (pour certaines), parfois une faiblesse aussi (je peux être à la fois hyper tolérante pour certaines choses : je déteste l’injustice faites aux Hommes…, et à la fois très intransigeante sur des choses banales du quotidien (gaspillage de nourriture, manque d’hygiène (même si chez moi cela frôle la maniaquerie, impossibilité de jeter certaines choses, etc…)…

c’est mon passé, j’ai appris, et j’apprends encore, à vivre avec… il m’a emmené beaucoup de regrets (ne pas pouvoir faire les études que je rêvais de faire, ne pas avoir eu une adolescence insouciante,etc..), mais aussi une grande force morale…. (ce qui m’aide aussi avec Mr papa sachant que l’on se ressemble beaucoup là-dessus)…., beaucoup d’amour bizarrement, pas de haine (cela ne sert à rien), il m’a aussi amené à la foi un peu plus profondément…

Voilà c’était mon billet d’humeur du 10 février…. (j’espère ne pas vous avoir embêter!), juste un besoin de se décharger…

Bisous Bisous

Angèle

4 réflexions au sujet de “Un trop plein de souvenirs….”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s