Mes bonnes adresses

ma petite boulangerie…

Lorsque je me promène dans Bordeaux centre (au moins trois fois par semaine en fait), je ne manque pas de m’arrêter à la petite boulangerie rue des trois conils…

Imaginez une petite échoppe coincée entre une boutique de jouets vieillots (l’école buissonnière) et le café Français…. Une petite boulangerie (qui fait aussi salon de thé) avec de vieilles tables en bois, un présentoir comme autrefois avec les gourmandises dans des paniers en osier ou dans des plateaux en étain….

Avec des viennoiseries à vous damner : des briochettes qui fondent sur la langue, des croissants au beurre et des chocolatines encore toute chaudes qui n’attendent que nous les dégustions!! et les boulangers : en tenues de boulangers d’autrefois avec tablier gris et chemises blanches!!

Aujourd’hui j’ai craqué pour leur briochette aux pralines (un délice!!!!), une brioche avec à l’intérieur des pralines roses (spécialités de Lyon à la base) cuite au four hummmmm, je vous conseille d’ailleurs de les prendre vers 16h30, ils font cuire la fournée de l’après midi et elles sortent chaudes du four!!!!

 

ma petite boulangerie...
Alors si un jour vous venez à passez à Bordeaux, arrêter vous rue des trois conils, entrez dans cette boulangerie d’un autre temps et dégustez y une brioche, une tartelette ou une chocolatine… et voyagez un peu….
Bisous Bisous 
Angèle

2 réflexions au sujet de “ma petite boulangerie…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s