humeur

une vision utopiste????

Cet après-midi alors que je prenais le soleil sur ma terrasse, bébé à côté de moi faisant la sieste, Sydney Bechet en fond sonore, je me suis mise à me questionner sur ce que serais un monde parfait à mes yeux…

Et voilà j’ai envie d’écrire ceci… peut-être est-ce utopiste, peut-être pas en tout cas j’aimerais énormément que le monde ressemble à cela…

abolir les nations (sans rire est-ce que Jésus se préoccupais des frontières?), pourquoi est-ce qu’un homme blanc lorsqu’il immigre est mieux considéré qu’une population qui immigre pour fuir la guerre? (de toute façon dans mon monde la guerre n’existe pas, oui oui tout le monde il est gentil!!), pourquoi parce que l’on est blanc on vaut mieux qu’une personne noire, beur, jaune? qui a dit que l’on était plus intelligent? Ne serait-ce pas mieux de vivre tous en harmonie? plus de faim, plus de guerre, plus de mutilation, plus de xénophobie (je pense sincèrement que c’est la peur de l’autre et de la différence qui plombe le monde!!!)

Dans mon monde : plus d’argent, lorsque l’on a besoin de quelque chose on le prends, et on propose un service en échange…

Dans mon monde, la fessée est abolie, c’est quoi ce monde où les seuls être que l’on a le droit de frapper sont les plus vulnérable de la société????

J’espère, qu’un jour ce monde existera, pour tout vous dire, il y a quelque temps mon pasteur nous a questionné sur notre vision du paradis…

Et la voilà ma vision du paradis.. une terre où tout est en paix, où chacun vit dans le respect de l’autre, où on ne consomme pas plus que l’on a besoin, où tout et amour…

Je sais malheureusement que ce monde n’existeras pas de mon vivant, mais peut-être qu’à ma petite échelle je peux essayer de faire en sorte qu’il existe? dans ma vie, celle de mes enfants, de ma famille…

Je ne comprendrais jamais la haine que certaine personne peuvent avoir dans leur cœur…

Je ne suis pas parfaite, il m’arrive de me mettre en colère, de crier, de hurler même (papa peut en attester, le pauvre, j’ai ce que l’on appelle « une grande gueule »), mais l’injustice, la pauvreté, la haine cela je ne peut pas concevoir….

voilà voilà.. c’était ma minute (que dis-je ma demi-heure) utopiste…

une vision utopiste????

bisous bisous

Angèle

 

2 réflexions au sujet de “une vision utopiste????”

  1. ah ça, c’est vraiment de l’utopie…un voeux pieux…déjà, tout le monde ne croit pas e Jésus…il y a beaucoup de bouddhistes et Hindouistes…( d’ailleurs, il y a plusieurs branches de bouddhisme…) et je serais maintenant plus attiré vers le bouddhisme que l’église (protestante, je ne m’y retrouve plus là-dedans..depuis qu’il y a eu la fusion de plusieurs « branches », évangélistes, réformés ,) Dans le bouddhisme on prône la non-violence et le respect…on médite beaucoup et vie plus tôt plus saine et « chichement »…je dis ça, parce que j’ai eu de la chance de pouvoir voyager beaucoup …et un jeune Thaïlandais a partagé notre vie pendant une année de Lycée …chaque homme se retire au moins une années dans un monastère là-bas… En attendant ce monde de partage…l’argent régente tout…et c’est pas près de s’arrêter….hélas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s