Ma vie de maman

Le jeans d’avant….

On a toutes ce jean que l’ont affectionne, qui nous va à merveille et que l’on bichonne car on ne sait pas si on retrouvera le même une fois qu’il sera usé jusqu’à la trame

Ce jean, je l’ai depuis deux ans.. je l’ai acheté après ma perte de poids spectaculaire en 2014 (j’ai perdu 20 kg en 4 mois : des semaines de 75 h au travail, un burn out et une pyélonéphrite on eu raison de moi), je pesais 75 kg fin 2013 et en mars 2014 je faisais 55 kg et rentrais dans un 36/38…

je me sentais bien dans mon corps et dans ma tête et j’ai entrepris de refaire ma garde robe, en commençant par m’acheter un basique : LE jeans, j’ai fait 5 boutiques, enfilé une vingtaine de jeans différent pour au final trouver mon bonheur chez Camaïeu (je me demande bien comment je vais faire car ce jean ils ne le font plus…)IMG_3261[1]

Et puis je suis tombée enceinte, en février 2015… J’ai pris 31 kg (ne me flagellez pas, la sage-femme l’a bien assez fait durant la grossesse), et ce pantalon et bien j’ai failli lui dire au revoir….

Je faisais un 46 en sortant de la maternité, j’ai en plus eu la chance d’accoucher avant les fêtes, ce qui fait que les kilos perdus à l’accouchement : hop hop hop repris entre l’oie, la bûche et les galettes des rois!!!!

Et puis en Janvier je me suis reprise en main : marche, nourriture plus saine (j’en parlerai dans un autre article), et plus de grignotages!!! (mais un plaisir par jour).

Et petit à petit j’ai vu les chiffres sur la balance descendre : 80, 75, 70, 65… et la semaine dernière : 64

Et j’ai ressorti le jeans : il me va à merveille!!!!

Alors oui aujourd’hui je ne fais pas le poids d’avant ma grossesse, mais aujourd’hui je suis fière, fière de mes vergetures (oh oui, aucune durant la grossesse et paf à l’accouchement : j’ai craqué de partout), fière de mes bourrelets, de mon petit ventre qui s’incruste (en fait non celui là il peut virer), et fière de rentrer dans ce jean, mais pas parce que j’ai atteint un idéal de poids, non juste parce que je suis bien dedans!!! (et le mieux : je suis fière de ce magnifique bébé qu’est ma fille)

Tout cela pour vous dire que aujourd’hui princesse fête ses 6 mois, qu’elle a déjà la moitié d’une année et que cela va tellement vite que ce mois-ci je préférais parler de mon corps et faire un bilan de ces 6 mois!!

Voili, voilou!!!

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s