humeur

Billet d’humeur…

Aujourd’hui, je prends mon clavier pour vous partagez mon état d’esprit du moment…

En ce moment, je partage moins, j’ai moins le sourire, je ne suis pas aussi assidue que je le voudrais avec le blog (promis je vais faire mieux), 

Non en ce moment ça ne va pas fort… Et cette semaine les mots on été posés : épuisement maternel, baby blues…

Et ma première réaction à été : mais non c’est pas possible !! Ma fille a 6 mois, je l’aime de tout mon cœur, et je n’ai qu’un enfant !! De quoi suis-je fatiguée ??? 

Et puis une amie (elle se reconnaîtra si elle me lit, elle a beau être loin elle est toujours présente), m’a montré tout ce que je faisais depuis la naissance de princesse, et m’a montré que n’importe qui serait à bout…. 

L’allaitement (oui princesse est encore au sein, bien que nous allons vers le sevrage), la maison (je suis maniaque 😂😂, un jour j’en parlerai), la cuisine, le mariage (non papa ne cuisine pas, il ne sait pas, et concernant le mariage il approuve mais ne propose pas 😂) et tout le reste…. 

Alors, cette semaine j’ai beaucoup pleuré, peu dormi et j’ai craqué… J’ai fait ce que je ne voulais jamais faire : j’ai crié sur ma fille…. Elle pleurait ne s’arrêtait pas et je n’en pouvais plus…

Je me suis alors rendue compte que j’étais à bout… J’ai parlé avec papa, lui ai dis que j’aimerais plus d’aide (au moins sur ses jours de repos), plus de participation et un peu plus de temps pour moi….

Et petit à petit je vais remonter la pente… L’arrivée du soleil, le mariage qui approche, princesse et ses progrès m’aide néanmoins… 

Ce billet pour dire que non le baby blues n’arrive pas forcément à la naissance, 

Ce billet pour dire que non il ne faut pas juger mais écouter et accompagner !!

Ce billet pour dire que oui je croyais être passé à travers…, et que je ne souhaite à personne de le vivre 

Pour conclure ? 

Je vais faire une annonce digne des Oscars (non je n’ai pas perdu mon humour) 

J’aimerais remercier mes amies qui sont là et qui me soutiennent parfois même sans savoir comment je vais et surtout ma petite sœur, merci soeurette !!

PS : ce billet a été écrit comme les mots sont venus, et il sera postés tel quel si jamais il y a des fautes veuillez m’excuser !!!

mon trésor

10 thoughts on “Billet d’humeur…”

  1. Pas facile parfois d’être une maman, on croit au premier abord que tout est beau tout est rose mais finalement parfois c’est difficile! J’ai crié une fois que Bébé parce qu’il pleurait et qu’il n’arrivait pas à se calmer, comme toi j’étais à bout avec la reprise du travail et tout le reste. Mais il ne faut pas s’en vouloir ça arrive à tout le monde! J’espère pour toi que tu vas remonter la pente, pour toi, pour ta princesse et pour ton couple! Courage 🙂

    J'aime

  2. Je pense qu’au début les nerfs aident à tenir puis il y a un besoin de décompression et là vient le blues.
    Personne n’est surhumain…. Tu aimes ta fille cela n’empêche pas d’avoir besoin de souffler un peu.
    Le mieux c’est de lâcher prise de temps en temps (notamment le ménage et l’organisation) même si c’est hyppeeer dure ! Prendre soin de toi c’est aussi prendre soin de ta fille :)) Dans tous les cas il vaut mieux partager cela que de le garder pour soi !

    Aimé par 1 personne

  3. Les 6 mois de bébé est une sorte d’étape et j’en ai vue plus d’une craquer à ce moment là ! Alors surtout ne culpabilise pas… Tu as le droit d’avoir des moments de vide et même de crier sur ta puce… Prend soin de toi! Tendre câlin et gros bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Oui je m’en doute… 😉 On passe toutes par la… Ca aussi ça fait partie de la maternité ! Le tout c’est de pouvoir prendre du recul et un petit peu de temps rien que pour soi! Garde en tête que tu es une super maman et que tu as le droit d’en avoir marre et de vouloir souffler un peu! C’est humain et après tout…c’est dur à admettre mais wonder maman n’existe pas😉 😘😘

        Aimé par 1 personne

      2. Non on est loin d’être parfaites même si parfois on le voudrait… Ah une protestante comme moi! 😊 C’est rare en France! C’est bien si tu trouves du soutien à l’église ou ailleurs ! On se sent moins seules quand on peut en parler et qu’on se rend compte que ce qu’on vit est normal et arrive à plein d’autres mamans! Gros bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s