humeur

Billet d’humeur…

Alors voilà, aujourd’hui je prends mon clavier pour exposer mon point de vue sur un sujet, qui va certainement déchaîner les passions, mais que tout parents connaît : les vaccinations!!!

Oui, j’expose mon point de vue, car un ras le bol s’installe…

il ne passe pas une semaine sans que je vois le sujet apparaître sur la toile… Pas plus tard que ce matin : un petit garçon est mort d’une méningite à méningocoque…

Alors voilà, je sais que je prends un risque, le risque de perdre certains d’entre vous, (qui ne voudront plus me lire après avoir découvert que j’étais pour les vaccins!),

Mais entre les commentaires (pas toujours très éclairés), que je vois sur internet, et les réflexions que je prends dans la tête depuis la naissance de princesse, ou les mails limite harcelant que je reçois chaque semaines.. et bien il fallait bien que cela sorte un jour!!

Oui je fais vacciner ma fille, contre toutes les maladies conseillées (exit : varicelle, gastro et grippe), et oui j’estime que c’est important, même plus qu’important!!

Petit cours d’histoire (oui je sais je fais ma relou) : La variolisation (premier nom de la vaccination) est connu à Constantinople depuis le 15 eme siècle!!!

Ces premières « vaccinations » (introduite en occident grâce à Lady Montagu), permettent de faire chuter la mortalité dû à la variole, aujourd’hui grâce à la vaccination cette maladie à disparue de la terre…

Alors oui aujourd’hui, on propose des vaccins dit combinés mais s’ils sont combinés c’est pur une bonne raison : on diminue ainsi le nombre de piqûre

Ensuite, j’ai eu comme réflexion : mais si petite!!!! (oui on commence les vaccins à deux mois il paraît) : il faut savoir que lorsqu’un bébé n’est pas allaité il ne garde les anticorps de sa maman que deux mois!! (bon ok ce n’était pas le cas de la mienne !!)

Mais en allant plus loin : comment savoir contre quoi la maman est immunisée? non parce que si ses vaccins à elle ne sont pas à jour, ou si elle n’a pas contractée la maladie elle n’a pas d’anticorps (logique) et donc son bébé non plus!!!

Alors oui ce soir je pousse mon coup de gueule (je viens de me rendre compte que la tournure du billet n’était pas neutre… mais je ne changerai rien, ce blog, il me permet aussi de me défouler sur des sujets qui me paraissent important, même si je le fait rarement), je pousse mon coup de gueule :

– quand on voit des maladies comme la coqueluche revenir en force car la couverture vaccinale n’est pas optimale

– quand on entends des réflexions comme je peux en entendre de la part d’un membre de la famille de papa à ce sujet (la dernière j’ai carrément eu droit à : tu es une mauvaise mère tu l’empoisonnes…c’est très mal passé)

-quand on reçoit autant de mails de cette même personne (la newsletter du professeur Joyeux)

– quand on voit régulièrement le sujet sur les réseaux sociaux et les commentaires qui suivent…

-mais surtout quand on voit tout ces bébés ou en

Enfin bref voilà, il faut savoir que pour que la population entière soit protégée, il faut que 95 °/° de cette population soit vaccinée! pour l’instant c’est le cas…

La vaccination est sujet de santé publique, en cela qu’elle concerne l’individu de façon personnelle mais aussi la société!!

Voilà j’arrête là!! promis je ne vous forcent en rien, je ne travaille pas pour les labos, je ne vous donnent que mon humble avis!!!

Bisous bisous

(la semaine prochaine on parlera cododo!!!).   nan je rigole !!! 

 

5 thoughts on “Billet d’humeur…”

  1. c’est très bien de donner ton avis! Perso je suis contre les vaccins avant 2 ans mais j’ai fait vacciner mon fils! Perso je suis contre parce qu’ils mettent de l’aluminum dans les vaccins (alors qu’ils l’ont enlevé dans les vaccins pour animaux…) et parce qu’une dernière étude médicale montre que les enfants sont immunisés contre toutes ces maladies avant 2 ans qu’ils soient allaités ou non. Je pense qu’on devrait faire plus de recherche et surtout qu’on devrait refaire les vaccins sans aluminium!
    A part ça je respecte ton avis et tu vois j’ai beau être contre je l’ai vacciné et je le revaccinerai à 11 mois, à contre coeur mais je le ferai quand même!!!!
    J’espère que je ne t’ai pas perdue en tant que lectrice? 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s