bébé

la nouvelle routine de bébé

Le mois dernier, je vous avait partagé un article sur la routine beauté de bébé.. Et puis il y a eu plein d’article concernant la nocivité des Produits Mustela… Alors on a changé de produits : on a jeté eau nettoyante, liniment mustela, crème hydratante et tutti quanti…. tout ces produits remplis de pétrole…

Et puis nous avons testé Weleda, sans vraiment regarder les étiquettes, faisant confiance à une marque dite « bio »… quelle ne fut pas mon erreur!!!! 3 jours avec le gel lavant et crapule me sortait un eczéma du tonnerre!!!

Alors j’ai cherché, cherché, et encore cherché un savon, du liniment et une huile de toilette sans produits bizarre…

Et j’ai fini par trouver!!!!!

Côté liniment, nous prenons maintenant « Babyléna » : 4 ingrédients, c’est celui qui est le plus proche de celui que l’on peut faire soit-même, et il est top!!! je l’utilise pour tout : nettoyage du siège, de la figure, des mains, et même pour moi lorsque je suis à cours de démaquillant!!!! il ne fait pas la peau grasse, tout en protégeant efficacement la peau de bébé!

img_4310
liniment oléo-calcaire 8,90€ sur Amazon

Côté savon cela a été plus dur, je me suis escrimée à essayer de trouver un gel lavant, j’ai fait tous les magasins bio!! jusqu’à aller voir les gérants en leur demandant s’ils regardaient la composition des produits qu’ils vendaient soit-disant « bio » : Cattier, Weleda etc…

Et puis j’ai cherché sur internet (Ah internet!!! une mine d’or!!!), et j’ai dégotté une petite entreprise parisienne « Enfance » qui fabrique des savons (et je dis bien savon), sans ingrédients bizarres : du beurre de karité, de l’huile de tournesol, de l’eau et des huiles essentielles!!! des savons qui évoluent en fonction de l’âge des enfants (0-3 ans jusqu’à l’adolescence!!!)

img_4305
Et nous avons testé!!!

1- plus d’eczéma pour crapule!!!!

2- une odeur à tomber

3- des savons tout doux

4- un packaging hyper mignon et très soigné (même si cela ne rentre pas en compte pour laver bébé moi les packaging mignon j’adore cela!!!!)

img_4312
Alors le seul bémol? ils sont un peu cher (13.50 les 100gr 19.50 avec les FDP), mais ils durent longtemps et je préfère utiliser des produits un peu cher mais qui sont respectueux de l’environnement et respectueux de bébé surtout!!!!

img_4311
on peut le trouver sur le site internet de la marque ( Enfance Paris), ou si vous habitez Paris à la boutique tartine et chocolat boulevard saint germain

Pour l’huile de toilette (qui remplace la crème hydratante!), nous avons prix Weleda (non tout n’est pas à jeter dans cette marque!!), elle est top et sans mauvais ingrédients!!!

img_4308
Ce que nous avons jeté? l’eau nettoyante (remplacée par de l’eau tout court), les lingettes (j’ai une bouteille de liniment et d’eau miniature dans le sac à langer avec des cotons), les cotons blancs (nous utilisons des cotons lavables en machines que j’ai trouvé à 10 euros sur Amazon)

img_4307
la crème hydratante (remplacée par l’huile ), et pour la crème de change j’utilise Bepanthène

img_4309
voilà pour la routine de ma crapule!!!

(Je vous donne rendez-vous bientôt sur ma page Facebook pour une petite surprise!!!)

Bisous bisous !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s