Ma vie de maman

Notre 14 Juillet

Voilà aujourd’hui je vous partage notre 14 juillet (on a rigolé, on s’est engueulé, mais on était unis dans l’amour de notre pays)

Je suis quelqu’un de très patriote, j’ai porté le drapeau des anciens combattants (privilège accordé aux enfants et petits-enfants de combattants) durant 3 ans

DSC_0125

DSC_0110

 

Et puis, depuis l’année dernière je ne le fais plus, pas que l’envie ne soit plus là, mais je n’ai plus le temps : l’année dernière j’étais enceinte de 6 mois et demi au 14 juillet (impossible de défiler donc), et cette année je n’ai trouvé personne pour garder bébé durant la cérémonie

7 mois
oui cette photo a été prise le 14 juillet 2015….

 

Mais cela ne m’a pas empêché de regarder, de loin, car nous sommes arrivés tard et plus de place devant, cela ne m’a pas empêché de chanter la marseillaise avec ma fille, ni de faire un cours d’histoire à mon frère qui râlait d’être debout pour chanter!! Bon on a quand même dégusté une bonne crêpe avant !!!

img_4535

Et puis nous avons été mangé au restaurant (comme chaque 14 juillet, c’est une tradition), cette année? le pub (pas très français je l’avoue)

Nous nous sommes dépêché de rejoindre nos amis (en galérant carrément pour trouver une place pour la voiture), et nous avons admirer le feu d’artifice sur la Garonne (si un jour vous passez me voir à Bordeaux au mois de juillet il est absolument magnifique!!!)

Pour finir cette journée, nous avons été boire un verre avec nos amis (un mojito rien de tel pour te requinquer une maman!!)

Mais comment s’est passé le feu d’artifice avec un bébé de 8 mois me demanderez-vous???

Et bien voilà, je vais vous partager une astuce : depuis 3/4 mois, nous avons repris nos sorties (le temps de plus en plus beau, les terrasses, les amis, une ville assez touristique, des concerts…), et il se trouve que bébé nous accompagne!! Mais comment emmener notre crapule dans des endroits bruyants sans craindre pour ses petites oreilles? Et bien nous avons acheter un casque anti-bruit!!! tout simplement!!! cette petite merveille, qui ne coûte que 25 euros chez cultura (ici), nous sauve nos soirées et a sauvé notre 14 juillet!!! en effet ma crapule (comme beaucoup d’enfant) était apeurée par les boum des fusées, paf casque sur la tête : elle a pu profiter du feu d’artifice, son regard émerveillé tourné vers les lumières, sans pleurer!!! à tel point que les parents à côté de nous me regardaient d’un air de dire : mais pourquoi n’y avons nous pas pensé!!!!

sans le casque

 

avec le casque

Et puis Jeudi c’était aussi la première fois que mon frère de 14 ans voyait le feu d’artifice à Bordeaux!! Autre chose que le feu d’artifice de son petit village de la Vienne!!! il était subjugué!!

 


Leurs regards plein d’étoiles, leurs sourires, les bras de ma princesse autour de mon cou, en fait ces moments là sont tellement précieux que je préfère retenir ceci de mon 14 juillet 2016…


Plein de Bisous, aimez-vous, et bonnes vacances!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s