Les livres de crapulette

Les livres de crapulette

Et voilà! Le mois de juillet est fini (déjà)!! Je vous présente donc les livres de crapulettes pour ce premier mois de vacances!

2 petites mains et 2 petits pieds :

img_4780
Un petit livre que ma crapulette a reçu à la naissance (et oui dans la famille on est très livres!! j’ai une cousine bibliothécaire et une autre libraire! ainsi qu’une tante qui était bibliothécaire! Autant vous die que nous aimons les livres!!)

Ce charmant petit livre permet de découvrir les mains, les pieds, les nombres, mais aussi la multitude d’enfants différents qu’il peut y avoir a travers le globe!!

Je lui lit depuis sa naissance mais ce mois-ci, crapulette, semble mieux comprendre : elle touche ses mains, ses pieds lorsque l’on raconte l’histoire, joue à cache-cache! et adore le câlin à la fin de l’histoire!!!

img_4782
Moi je le trouve super, très bien illustré (aquarelles), une histoire simple, des interactions possibles

On le trouve en librairie au prix de 4.80 euros

img_4781-1
Le deuxième et troisième livres vont ensemble!!! Ce ne sont pour le coup pas des livres à lire le soir, pour la simple et bonne raison…. que ce sont des imagiers!!!!

 img_4783
Des dessins superbes, des formes familières, d’autres moins!!

Généralement on le regarde avant la sieste, ou dans l’après midi, et je lui donne quasi systématiquement au moment du change (pas de bébé gigoteur comme cela!)

img_4784
Elle adore regarder les formes, découvrir le poisson, le biberon ou tout autre chose! et puis toucher

Deux superbes livres à offrir à la naissance (moi je suis très contente de les avoirs reçu en tout cas!!!)

Le quatrième livre du mois se nomme : Léon l’ourson, une amie lui a offert à noël

img_4788
Le principe de ce livre est simple : aider l’enfant à mettre des mots sur ses sentiments (léon est heureux, triste, fatigué etc….)), crapulette est encore petite pour cela mais elle s’amuse à imiter les différentes mimiques de Léon! Et c’est tellement rigolo de tourner la mollette pour qu’il change de tête, passant du rire aux larmes, ou à la fatigue!!!

img_4789-1
Le cinquième livre… Mais qui dans ma génération ne les as pas entendues ces histoires : Un recueil de conte du père castor!! 15 histoires de mon enfance (autant vous dire qu’à raison de deux ou trois pages le soir le livre a pratiquement fait tout le mois!!)

img_4777
img_4778
Des histoires bien illustrées, bien racontées (en même temps c’est père castor!!), il y a toujours une petite morale (pour quand elle sera plus grande bien évidemment !)

img_4779
Et puis ce générique qui me trotte dans le tête à chaque fois que j’ouvre ce livre… et que je lui chante… Et qu’elle adore!!! c’est cadeau tenez, vous pouvez l’écouter si le cœur vous en dit :

Je ne peut malheureusement pas vous dire où vous le procurer car c’est un livre qui m’appartenait petite et que ma maman m’avait acheté lorsque j’avais 7 ou 8 ans!!

Et le dernier livre du mois!! Encore un Martine (je lui fait la collection comme je vous avait dit le mois dernier), ce mois-ci : Martine fait du camping!

img_4785
Peut-être un peu vieillot, pas tout à fait au goût du jour, (les enfants ne font plus ce que Martine fait dans ce livre) le camping ne ressemble plus à cela!

img_4786
Mais c’est si délicieusement régressif que je lui lit et qu’elle l’adore!!!

Voilà pour cette sélection!!!

Vous pouvez également découvrir celle de Miss Mibiza : c’est ici

Bisous bisous

3 thoughts on “Les livres de crapulette”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s