humeur

Mes frères et soeurs

Hello!

Ce soir je prend le clavier, avec le moral en dent de scies….

Ces deux dernières semaines ont été dures, éprouvantes pour moi…

Physiquement, car comme tu le sais j’ai été hospitalisée cette semaine

Mais surtout moralement….

Comme tu ne le sais peut-être pas, j’ai 3 sœurs et 2 frères (plus 1 sœurs qui est plus une sœur de lait), je ne  les présenterait pas cela risque de prendre du temps….. oh et puis si tiens (je t’embête hein? Je sais hihihi) : 

    Alors en premier il y a : Moi gniark gniark gniark je suis la plus vieille

 Ensuite il y a ma sœurette : Marine qui a 25 ans

Puis viens ma sœur de lait : Lisandra qui a fêté ses 22 ans aujourd’hui (joyeux anniversaire lili!!) 

 Puis Charlotte : 20 ans

 Marie : 18 ans

Camille : 15 ans hier 

 Et LE petit dernier : Guillaume qui aura 15 ans le 23 octobre 

comme tu peux t’en apercevoir cela fait une grande fratrie!!!! 

Seulement voilà….. car il y a un voilà….

Charlotte, Marie et Camille vivent chez leur mère (qui n’est pas la mienne), et avec qui je ne veux pas avoir de contact (un passé douloureux, j’en parlerai un jour si je trouve le courage)…

Et il y a un peu plus de trois semaines Charlotte m’a téléphoné…. j’étais heureuse!!!! 1 an sans nouvelles !!! Malgré mes messages de Noël, anniversaire, faire-part de naissance, photos du bébés : rien pas de nouvelles… et là un coup de téléphone !!! Imagines ma joie (bon tu doit te dire « elle est marteau!! Moi je répond même pas !!! S’ils répondent pas pourquoi répondre ?? » Oui mais voilà ces gamins j’ai beaucoup de différence avec eux et j’étais leur deuxième maman !), donc je disais que j’étais joie!!

oui ben j’ai vite déchanté : insultes, chantages voilà les maîtres mots d’un monologue d’une gamine de 20 ans…

Suite a cet appel, j’ai coupé les ponts…. je l’ai fait avec beaucoup de mal (j’ai encore mal d’ailleurs), couper les ponts avec ses frères et sœurs c’est dur TRÈS dur… surtout quand on les as presque élevés….

plus de messages d’anniversaire, plus de Noël, plus de photos de leur nièce rien…..

J’ai pris cette décision a cause d’une phrase que ma sœur a prononcé : « de toute façon Eléonore choisira entre vous et nous plus tard » comment ça ma fille choisira entre ses parents et des oncles et tantes toxiques plus tard??? Et j’ai pensé a mon adolescence, a mes débuts d’adultes (je vous raconterez un jour c’est digne d’un roman d’épouvante) et je me suis dit : JAMAIS, jamais ma fille ne vivra cela, jamais elle ne connaîtra cela…. 

Alors oui crapulette sauras qu’elle a 1 oncle et 2 tantes du coté de son papy… elle saura aussi pourquoi on ne les voient jamais, mais je ne veux pas qu’elle connaisse cet engrenage toxique….

D’où ma décision…. une des plus dure de ma vie….

voilà pourquoi mes deux dernières semaines ont été dures…. le 19 c’était les 18 ans de Marie…. Ma joli Marie et ses boucles blondes, son caractère bien trempé mais droit (je ne désespère pas de la revoir elle), ma jolie Marie qui avait toujours le mot ou le sourire pour soutenir…. 18 ans c’est important!! Je n’aurais même pas été là, je n’aurais même pas pu lui souhaiter et la serrer dans mes bras, ni lui dire tous ces conseils debiles de grande sœur….

et hier c’était les 15 ans de Camille!! Mon tout petit frère, nous avons 12 ans de différence… c’était le tout petit, celui qui a dit « lélique » avant de dire « maman » (oui je vous expliquerait tout promis), celui qui venait en courant se blottir dans mes bras après un chagrin où quand il avait fait une bêtise, celui qui choisissait toujours l’histoire du « tigre dans la forêt parce que c’est TA meilleure histoire lélique »

Oui a cause d’UNE personne, c’est toute une fratrie qui est séparé…. 

Charlotte…. Charlotte aura 21 ans le 8 décembre, Charlotte est à part, car Charlotte a un problème psy, et Charlotte ne voit qu’à travers sa mère…. voilà pourquoi j’ai dû couper les ponts avec tous car cette mère est toxique est a un ascendant puissant sur ses enfants….

Je ne voulais pas de ça pour crapulette….

La vie est faite de choix, parfois faciles a prendre (des pâtes ou du riz ce soir?) et parfois difficile (couper les ponts avec ses frères et sœurs ou pas??), celui-ci était un des plus dur de ma vie….

voilà voilà…. c’était un billet d’humeur bien dur pour un samedi soir mais tellement vrai et j’avais besoin de le coucher sur le papier (ou l’écran) et que mon blog me set à cela aussi : m’épancher…. au milieu des billets leger de beauté et de la vie de crapulette, il y a parfois des faces sombres dans la vie…. dans la mienne c’est mon adolescence et mes débuts d’adultes… mais ceci sera l’occasion d’un autre billet ….

Aujourd’hui, c’était juste un billet sur mes amours, mon frère et mes sœurs que je ne reverrai pas, un billet sur les deuil de personnes encore vivantes, que j’aime autant que ma fille, autant que mon mari, autant que mes autres sœurs (Marine et Lisandra) et que mon autre frère (Guillaume), mais a qui j’ai dû dire adieu, en sachant très bien que je serais détruite dans leur esprit par leur mère….

cette fin de billet est pour eux (qui sait peut-être me liront-ils) : Chacha, Minette et Tillou, je vous aimes de tout mon cœur, je vous souhaite tout vos anniversaires dans le secret de mon cœur, a chaque Noël, je pense à vous en me demandant ce qui vous ferez plaisir… Chacha, a chaque fois que je vois un cheval je pense à toi, Minette tu accompagnes mes pensées chaque fois que je vois crapulette danser, je me dit que tu lui montrerai comment faire, que nous lui transmettrions notre amour de la danse, Tillou, j’epluche le journal du centre chaque fois que vois qu’il parle des Jeunes Pompiers Volontaires, espérant te voir, je pense a toi a chaque fois que Guillaume me parle de Minecraft ou que crapulette essaie d’escalader un meuble (elle te ressemble beaucoup là-dessus !!), les loulous, j’ai décidé de ne plus vous écrire, de ne plus avoir de contact mais vous êtes présents chaque jour dans mon cœur et dans ma tête, et ma porte vous sera toujours ouverte!

bonne nuit

Angèle

12 réflexions au sujet de “Mes frères et soeurs”

  1. 😞😞 ca ne doit vraiment pas être facile, tu as beaucoup de courage! Je te souhaite de les revoir en dehors de ce contexte bien triste 😞 ta belle-mère (si je ne me trompe pas) est une personne horrible… On ne peut pas tourner ses enfants contre ses beaux-enfants, c’est leur faire du mal à tous…

    Aimé par 1 personne

  2. Oh la belle je suis tellement triste pour toi…
    En tous cas je viens de tilter.. nous avons le même âge alors que je te pensais plus vieille car tes écris sont très posés semblent réfléchis sérieux ect ect 🙂
    Hésite pas si tu as besoin bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis de 88… on me le dit souvent que je fais vieille…. un jour j’en parlerai de ces épreuves que la vie jete sur le chemin de certains gamins… un jour peut-être…. (la semaine prochaine sûrement il faut que l’article germe)… ma vie n’a pas été facile, mais aujourd’hui elle est si belle!!!!!

      J'aime

      1. Ah moi de 89. Oh oui certaines épreuves sont dures… ca fait murir… Je ne connais pas les tiennes mais je te souhaite du courage car même des années après ça peut chambouler. Écrire fait du bien c’est une bonne idée je pense.
        Tu as raison aujourd’hui c’est beau c’est l’essentiel 🙂 ta crapule tte est un amour! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai un super mari (avec ses défauts mais qui n’en a pas), un bébé d’amouuuuuur, une vie simple, pas de gros problèmes, des amis, et aujourd’hui cela me suffit, je suis heureuse!!! Et puis j’ai ce blog aussi, les amies de la blogo et ça aussi c’est carrément bien!!!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s