Mes grossesses

Ce début de grossesse..

Hello!

Voilà, il y a 1 semaine nous apprenions que l’on attendais bébé 2, et j’ai pu remarquer plusieurs différences entre ce début de grossesse et celui de crapulette…

Et je me suis dit : pourquoi ne pas en parler?

Déjà la première différence, c’est que à 6 semaines je ne savais pas que j’étais enceinte pour crapulette!!! Non, j’ai appris ma grossesse à 2 mois!!! Je n’avais pas de nausées, j’ai eu mes règles durant ces deux mois, pas de fatigue, pas de poitrine lourde, en gros pour crapulette je n’avais rien!!! A tel point que durant le premier trimestre s’il n’y avait pas eu l’écho de datation et la prise de sang il y a des moments où je doutais être enceinte!!!

Bon après le premier trimestre je n’avais plus de doute : j’ai commencé à sentir crapulette bouger, j’avais des envies, mais pas de nausées, de brûlures d’estomac par contre!!

Et aujourd’hui? Et bien déjà, j’ai appris ma grossesse tôt (1 mois pour moi c’est tôt!), je suis continuellement barbouillée, très fatiguée, mon ventre commence déjà à sortir, certains aliments/odeurs me dégoûtent….

Bref je sais que je suis enceinte!!!!

D’un point de vue psychologique, j’étais très mal durant la grossesse de crapulette (heureusement, c’est un bébé heureux malgré les sentiments, cris etc… qui ont jalonnés sa gestation), je pleurais beaucoup (et pour rien), était très stressée, mal dans ma peau…. J’ai aimé ma fille dès que j’ai su être enceinte, mais j’ai détesté être enceinte….

Aujourd’hui? J’envisage cette grossesse plus sereinement, je ne mets pas la pression, on trouve des solutions plus calmement avec papa, peut-être est-ce dû au fait de savoir ce qu’il m’attend, peut-être est-ce parce que j’ai réglé une grande partie de mon passé, en tout cas je me sens mieux que durant la grossesse de crapulette!!!

Voilà, je voulais partager cela avec vous!!!

Bisous Bisous

Angèle

7 réflexions au sujet de “Ce début de grossesse..”

  1. Autrement, j’oubliais, je me pose peut-être plus de questions que pour Bébé1. Est qu’on va réussir à gérer 2 bébés ? Comment on va s’organiser ? Est que je vais réussir à accorder autant de temps que je voudrais aux 2, d’autant plus que j’aimerais allaiter. Est que bébé 1 va bien accepter d’avoir un petit frère ou petite soeur ? bref, ça n’arrête pas de cogiter dans ma tête mais je sais aussi qu’il faut laisser le temps au temps et que l’on saura s’adapter au fur et à mesure.

    Aimé par 1 personne

    1. Alors j’avoue que je me pose les mêmes questions… ils auront 21 mois d’écart, je suis très fusionelle avec crapulette…. j’ai un peu peur de la grossesse avec un petit enfant et après deux tout petits… on a choisi de mettre mes études entre parenthèses car sinon on n’y arrivera pas

      J'aime

      1. On aura le même écart, 20-21 mois donc ça me rassure que vous vous posiez les mêmes questions. Pour tes études, je comprends car cela demande beaucoup d’investissements, j’espère que ce n’est pas un gros sacrifice pour toi. Tu es encore jeune et une fois que crapulette rentrera à l’école, tu pourrais reprendre ce projet qui te tiens à cœur.
        J’envisage de prendre un congé parental d’au moins un an.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est un sacrifice mais je vais en profiter pour me remettre à niveau… et je pourrais allaiter bebe2 autant que crapulette si tout va bien !! Je suis sereine mais je me pose des questions… ce que je fais c’est que je les notes dans un carnet, le matin je m’en lis une et j’essaie d’y répondre dans la journée, ça m’aide à ne pas être submergée comme durant la grossesse de crapulette

        J'aime

  2. Je te souhaite de vivre pleinement cette nouvelle grossesse. C’est vrai que l’on sort grandi de notre première expérience de maman et on a une idée plus précise de ce qui nous attend à l’arrivée de bébé même si chaque enfant est différent. Ma deuxième grossesse est pour l’instant également très différente de la première. Pour bébé 1, j’avais énormément de nausées, vomissement et grosse fatigue. J’étais beaucoup gênée par les odeurs. Pour bébé2, je suis à presque 8SA, je n’ai pour l’instant que très peu de symptômes, je me sens surtout assez sensible et à fleur de peau, un peu fatiguée en soirée mais pas de gros désagréments pour l’instant, je touche du bois. Mon ventre, quant a lui, commence aussi à apparaître, bon il me restait un petit reste de ma dernière grossesse mais qui était entrain de disparaitre et qui a resurgit d’un coup. Je te souhaite une deuxième grossesse plus sereine et épanouissante.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s