Les livres de crapulette

Les livres de crapulette

Hello!!

Ce mois-ci je vous propose une petite sélection, en effet, nous sommes partis en vacances une semaine et demi et je n’ai pas voulu m’encombrer avec pleins de livres, nous n’en avions donc pris qu’un!!!

Pour le début du mois, on a lu quelques classiques, et surtout des livres que j’ai depuis toute petite : Le petit lapin bleu, Petit sapin 4 saisons, Martine et mon Disney préféré : la Belle et le Clochard!!!

C’est parti?

Le Petit Lapin Bleu :

img_6353

Si vous ne connaissais pas, c’est un livre qui date des années 80-90 (je me sens vieille rien qu’à écrire cela), l’histoire d’un petit lapin espiègle qui arrive dans sa famille grâce à une cigogne (oui oui) et qui à la grande surprise de ses parents est bleu!!!!

Les dessins de ce livre sont magnifiques, le texte court permet des variations de voix (que crapulette adore!!), c’est un de mes livres pour enfant que j’ai préféré petite et que j’adore faire découvrir à ma fille!

Petit Sapin 4 Saisons :

img_6351

la collection des trois chardons!!!! l’histoire d’un petit sapin, planté à l’ombre d’un grand arbre et qui découvre les saisons!!! Très bien fait, ce livre peut devenir interactif pour peu que l’on imite le vent de l’automne, la chaleur de l’été, le froid de l’hiver et la douceur du printemps!

Pour ces deux premiers livres, je ne peux malheureusement pas vous dire où les trouver, je les aient depuis toute petite et je ne sais pas si ils ont été réédités depuis!

Martine Fait la cuisine :

img_6354

Un énième Martine!!! Et oui, je suis en passe de lui faire la collection!!! Ce mois-ci Martine cuisine, et plutôt bien!!! J’ai bien aimé cet album, déjà car ils ont gardé les textes d’origines (enfin je pense mais le langage me semble identique), les dessins aussi! Et puis il faut le dire : Martine est un personnage attachant, même si les livres peuvent paraître un peu genré, j’aime beaucoup cette collection, et je me suis perdue dedans tellement d’heure que j’aimerais transmettre ceci à ma crapulette!!!

La Belle et le Clochard :

img_6352

sans nul doute mon Disney préféré depuis toute petite (que voulez-vous la Reine des Neiges n’existait pas en 1992 quand j’avais 4 ans), petite je rêvais devant cette chienne si distinguée et ce chien aux allures de voyou!!!! J’aime beaucoup cette collection, et crapulette adorant la musique, je m’amuse à lui chanter les différentes chansons au rythme de l’histoire,
Pour la peine je vous mets « belle nuit » (ne me remerciez pas!!) :

Pour finir, je vous parle du « gros » livre emmené avec nous en vacances :

Mon recueil de conte :

img_6350

Un livre regroupant beaucoup (mais genre beaucoup de contes), j’ai beaucoup aimé lui lire, la seule chose que je regrette? Les contes sont résumés en 3-4 pages!!! et cela je le trouve dommage!!!!

Voilà, c’était les livres du mois de novembre de crapulette!!!

Bisous Bisous

Angèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s