humeur

La question des cadeaux….

Hello!!! Aujourd’hui je vais aborder un sujet délicat : les jouets pour enfants!!

Je suis maman depuis deux Noëls (14 mois quoi) et depuis deux Noëls la question des jouets pour petits garçon ou petites filles est mise sur le devant de la scène….

Et en fait ça m’énerve….

Ça m’énerve qu’une tripotées de machistes en tout genre s’acharne sur le papa d’un enfant de 4 ans, sous le prétexte que le loulou veut une poupée (pour lire son article suite à ce tweet c’est ici)

Cela m’énerve qu’en 2016 on puisse encore associer garçon+poupée = homosexuel…. Un petit garçon n’est-il pas destiné à être papa? En 2016, nous serions encore dans une société où les papas ne s’occupent pas de leur enfants? C’est bizarre cela me semblait plutôt être le contraire….

Ça m’énerve de me dire que ma crapulette qui n’aime pas les poupées (pour l’instant du moins), qui ne joue qu’avec des voitures, des établis, des jeux de construction aura des réflexions (en vérité pour l’instant c’est juste hyper compliqué de faire comprendre à certaines personnes que cela ne sert à rien d’en acheter vu qu’elle s’en contrefiche et que la personne en question répond « oui, ben j’en achèterai tout de même une »)

Je me demande dans quel monde vit-on.. Un monde où les enfants ne peuvent pas choisir avec quoi jouer? Un monde où on leur dit :tu es une fille tu dois jouer à la poupée/aimer le rose/porter des robes… Tu es un garçon tu dois jouer avec des voitures/aimer le bleu/ne pas pleurer…..

On parle bien d’enfants? ils n’ont pas le droit de grandir sans être conditionné par la société si jeune?

Laissons nos enfants jouer avec ce qu’ils veulent!!! Poupées, voitures, établis, légo… peu importe laissons-les jouer… Ils ont bien le temps de découvrir la bêtise humaine…

Alors oui ma fille a une chambre rose, porte souvent des robes, mais !!! Son bac à jouet est rempli de mega block, de voitures, d’avions…. son bac à peluches est plein mais ne bouge pas d’un pouce…. sa peluche préférée (elle en a une tout de même) est un petit loup s’appelant Simon 
Et puis si elle est heureuse c’est tout ce qui compte!!!! 

Bisous Bisous

Angèle

8 réflexions au sujet de “La question des cadeaux….”

  1. Bien dit !!! J’ai vu aussi l’article et les réactions homophobes sur ce tweet et comme toi, j’ai été effarée …
    Chez nous, il y a de tout, FeuFolet a un poupon (et même une poussette) qu’il adore et préfère jouer à la dînette dans sa cuisinière plutôt qu’avec son établi! Où est le problème? Il sera bien ce qu’il a envie d’être, pilote de course, astronaute, cuisinier ou maïeuticien! Et il sera libre d’aimer qui il veut.
    Je ne comprends pas non plus les gens qui veulent à tous prix acheter un jouet qui ne fera pas plaisir à l’enfant parce que ça leur fat plaisir à eux … faudrait leur offrir le livre « les poupées c’est pour les filles » de Ludovic Flamant et Jean-Luc Engleberre 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s