Rétrospective 2016…

Et voilà… L’année 2016 se termine et pour cette occasion, je vous propose une petite rétrospective de mon année!!!

Janvier :

Les 3 mois de Doucette, le lancement du blog sous WordPress, et puis surtout : la demande en Mariage de Mr papa!!!!

10-janvier-2016-3

Février :

Doucette a 4 mois, Saint Valentin à 3!!! Et puis les préparatifs du mariage qui continuent….

12-fevrier-2016-4

Mars :

L’anniversaire de ma soeurette, le même jour Doucette  fête ses 5 mois!!! et Mlle s’assoie seule!!!!

img_2328

Avril :

Doucette  fête ses 6 mois, les préparatifs du mariage avance….

img_3229

Mai :

Nous nous marions le 21 mai!!!! Doucette  fête ses 7 mois 4 jours plus tard, et puis c’est aussi l’anniversaire d’une super amie à nous!!! Le mois de mai signe aussi la fin de l’allaitement de Doucette

 

Juin :

Le soleil pointe le bout de son nez depuis presque 1 mois et les températures sont en hausse, doucette découvre les joies de la piscine, et nous retrouvons les joies des barbecues en terrasse!!! C’était aussi la première fête de la musique de doucette, dans un bar jazz!!! Et je peux vous dire qu’avec son casque anti-bruit sur les oreilles elle a fait fondre tout le monde!!! Nous fêtons ses 8 mois!!

 

Juillet :

C’était la première fois à la plage avec tata, puis avec les copines, c’était les siestes en body car il faisait trop chaud….La rencontre à Périgueux de La vie d’leur mère et Lise Maman des carnets!!!! C’est l’été, les vacances…. Et l’inscription à la fac pour maman!! Nous fêtons les 9 mois de Doucette!!

 

Août :

C’était un weekend chez mamie de Poitiers, les premiers pas avec le pousseur à 9 mois et demi, les vrais jeux qui commencent, les amis de la Nièvre qui nous rendent visite… La fin des vacances se profile à l’horizon!!! Nous fêtons les 10 mois de Doucette

img_4755

Septembre :

Maman repart sur les bancs de l’école, Doucette  fait sa rentrée chez nounou, mais nous sommes à Bordeaux et l’été dure encore!!! alors au moindre temps libre : nous partons sur le bassin d’Arcachon, allons nous rafraîchir au miroir d’eau, et puis septembre c’est aussi le mariage d’un couple d’amis!!! Nous fêtons les 11 mois de doucette et!!!!!!! SES PREMIERS PAS!!!!!!

 

Octobre :

Octobre, c’est l’anniversaire de Doucette !! Son tout premier!!! C’est aussi l’anniversaire de Mr papa, de la mamie de doucette et de son tonton!!!! (ils me ruinent tous en Octobre!!!), doucette marche de mieux en mieux, et commence les bêtises!!! Et puis le dernier weekend d’octobre j’ai rencontré Moi pas poule, Deliresetdesriresdemaman, et Escarpins et Marmelade!! Et oui cette dernière nous avait organisé un petit weekend « contre efluent » (étant la seule sélectionnée j’étais la taupe de ce weekend! mais on s’est éclatée comme des ados!!!!), un weekend où j’ai bu (beaucoup) un peu de champagne, où l’on a beaucoup ris surtout!!!

 

Novembre :

Les vacances de Mr papa!!! 3 semaines!!! Il y a eu : Mes premiers Efluent (deux jours de folie!!!! remplis d’amour, de selfies, de jolies rencontres, de copines que l’ont rencontre en vrai, d’autre que l’on revoit…., la famille nivernaise que l’on a été voir, l’annonce la grossesse de ma cousine (maintenant je peux le dire tout le monde est au courant!!!!!!) et de la mienne,  avec ma cousine nous avons 4 mois de différence, nous sommes assez proche mais là enceinte en même temps à quelques jours de différence je suis trop heureuse!!!!!!!!!!, novembre c’était mes 28 ans aussi!!!! Avec nos amis!!!! Doucette  à fêté ses 13 mois et dit son premier mot (mis à part papa et maman) : laleau (pour gâteau)

=> mes premiers efluent

 

Décembre :

Les préparatifs de Noël, la difficulté à se mettre dans l’ambiance des fêtes cette année…. les premiers vrais mots de Doucette : chat, noun (nounou), pain (copain), this (mathis son copain), tutut (ah sa sucette!!!!)… Mes deux mois de grossesse.. les joies d’avoir des nausées, la fatigue intense d’une seconde grossesse rapprochée… Mais, une sérénité que je n’avais pas en attendant doucette!!!!

=> noel 2016

Il y a eu d’autre évenements : la rencontre avec Virginie Grimaldi

img_6372

, la première dent de Crapulette…..

Cette année est passée à toute vitesse… La première année de ma toute petite, le blog, notre famille qui se construit… Mais ce que je retiens c’est la joie de vivre de ma Crapulette!!!

Mais dans cette rétrospective je ne peux m’empêcher de penser à l’actualité aussi… à ses millions de personnes qui sont mortes sous les bombes à Alep, aux victimes des attentats partout dans le monde, cette année a malheureusement était horrible sur ce plan là..

Alors pour 2017, je prie, je prie pour la paix dans le monde, pour que chacun puisse vivre sa foi comme moi j’ai la chance de pouvoir vivre la mienne, je prie pour que le racisme recule, que les commentaires commençant par « je ne suis pas raciste mais… » sur Facebook disparaissent…. Pour que le monde soit en paix…..

Je pense aussi à toutes ses personnalités qui nous ont quittés cette année de Michel Galabru en passant par Bowie et Claude Gensac pour n’en citer que quelques-uns… L’année 2016 a été particulièrement mauvaise….

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2017, remplie d’amour, de câlins, mais surtout remplie de vie!!!

Bonne Année!!!

Angèle

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maman délire dit :

    L’année aura été intense !! Et celle qui débute risque d’être tout aussi remplie ! Bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s