Mes grossesses

Numérobis et moi : premier trimestre

Et voilà, aujourd’hui c’était l’écho du 1er trimestre, mais aussi le dernier jour de ce fameux 1er trimestre de grossesse (cherchez pas à comprendre, ma gynéco s’est gourée dans les dates…)


Pour commencer : Numérobis va bien!! C’est une (ou un) grande perche de 6.8 cm!!! Mme la gynéco n’a pas voulu me dire si c’était fille ou garçon… Mais bon tout va bien c’est le principal!!! Une clarté nucale impeccable, des mensurations de mannequin, un petit cœur qui bat à 163 bat/min!!!

Et une maman rassurée!!!

Oui car depuis 3 jours une peur inconditionnelle m’avait prise, la peur que mon bébé ne soit plus vivant… Oui j’avais vraiment très peur… Alors que pour crapulette j’étais sereine, pour numérobis j’ai la trouille….

Paradoxalement, je suis plus sereine que pour crapulette (NB : ne pas chercher à comprendre une femme enceinte, encore moins moi)

Parlons maintenant un peu de ce premier trimestre :

Beaucoup d’heures au dessus des toilettes avec des nausées, des impatiences et des jambes lourdes, des aigreurs d’estomac, bref : j’ai eu la totale!!!

Et cette fatigue, cette immense fatigue, qui moi la lève-tôt, restait au lit jusqu’à midi…

Alors évidemment je le savais… Je savais que ces deux grossesses rapprochées ne seraient pas de tout repos, pour crapulette j’étais fatiguée mais pas autant!! Là une petite crapule de 14 mois, et bien c’est sportif!!!!

Côté moral : eh bien, mise à part cette peur que mon bébé soit mort, mon moral est au beau fixe! bon je peux pleurer pour un rien (merci les hormones)), mais voilà : j’ai un moral d’enfer! Pour crapulette j’étais stressée, angoissée, j’avais peur, peur de tout… De ne pas être une bonne maman, de refaire ce que j’ai subis avant, j’avais vraiment peur… Pour Numérobis : rien de tout cela!!! je suis sereine (pourtant ça va être sportif quand il va être là!!!)

Enfin bref, je suis contente que ce premier trimestre soit derrière moi! Déjà les nausées sont moins présentes!

Déjà 3 mois… encore 6 mois…

Certains désagréments arrive : je ne peux plus dormir sur le ventre, mes jambes dansent la tarentelle!!

Mais ce second trimestre pour moi cela veut dire : regain d’énergie, le printemps va arriver : à moi les longues balades, nous allons enfin savoir le sexe de bébé, et pouvoir commencer les achats!!!

J’ai l’impression que cette grossesse va à la fois très vite (je n’ai pas le temps de m’ennuyer en même temps!!!), et lentement (je vous l’ai dit cherchez pas à comprendre!!!)

à bientôt (le 18 pour u article grossesse)

Bisous Bisous

Angèle

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s