Un peu de culture

Un peu de culture?

Hello!

Ce mois-ci je vous propose de découvrir le premier livre de Virginie Grimaldi (vous pouvez retrouver mon ressenti sur son second livre ici)

img_6375

Son titre :

Le premier jour du reste de ta vie

Le synopsis :

Marie a 40 ans, une vie rangée avec un mari, 2 grandes filles, mais voilà : elle n’est pas heureuse! alors le jour de l’anniversaire de son mari, elle le quitte et part en croisière « un aller simple pour ailleurs ». Sur le bateau elle rencontre deux femmes qui elles aussi se trouvent devant un tournant de leur vie…

Ce voyage, va transformer leurs vies…..

Mon ressenti :

Comme à chaque roman, Virginie instille ce soupçon de « je ne sais quoi » qui fait que l’on ne peut pas lâcher le livre… Une histoire qui coule comme de l’eau, on rit, on pleure, on s’indigne, et en fait on vit avec ces femmes, s’imaginant une suite…

Ce livre je l’ai lu en 1h30-2h, je l’ai avalé plus exactement en 1h30-2h, c’est le genre de livre qui permet de rêver : et si moi aussi je claquais tout et que je partais? et dans un quotidien de maman au foyer parfois un peu monotone et bien cela fait du bien (rassurez-vous je ne le ferais pas!!! J’aime trop mon mari et ma crapulette!!!), mais cela permet aussi de réfléchir à son quotidien et de le remettre en question, de chambouler la routine…

Ce genre de livre est une ode à la vie, une épée contre la morosité! Virginie sait y faire, sait écrire, sait faire ressentir et ça c’est inestimable!!!!!

Comme vous l’avez compris (sans doute) j’ai adoré le lire, j’ai adoré détester certains personnages (pour après les aimer ou encore plus les détester), j’ai adoré le courage de Marie, le bagout de sa copine Camille, la douceur d’Anne…

C’est un livre à lire au fond de son canapé, avec une tasse de thé et des bonbons qui piquent (oui les bonbons qui piquent vont très bien avec ce livre!), en pensant à l’été….

C’était le rendez-vous « Un peu de culture » du mois de Janvier!!

Bisous Bisous

Angèle

 

Ps : vous pouvez le trouver sur amazon au prix de 7.10 euros : ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s