Mes grossesses

Numérobis et moi : 23 semaines (presque 6 mois plein)

Déjà….

C’est le seul mot qui me viens à l’esprit aujourd’hui pour commenter cette grossesse…

Le second trimestre se termine doucement (encore 2 semaines selon mon appli)

J’essaie de profiter à fond de cette seconde grossesse, tout en intégrant Crapulette au maximum!

Côté préparatifs… Euh, rien n’est fait!!!!!! Nous n’avons pas commencé, nous avons deux-trois petites choses, mais clairement rien n’est prêt…

Samedi nous partons en excursion à Ikea normalement, nous allons y acheter sa commode, sa table à langer…

La grosse question que je me pose, c’est au sujet des vêtements… pour Crapulette, née au mois d’Octobre, la question ne se posait pas : on allait vers l’hiver (même si clairement le jour où je suis allée à la mater j’étais en short et en tee-shirt et qu’il faisait 30° #vivebordeaux), donc je lui ai acheté des vêtements chauds! Mais là Numérobis est prévu pour le plein mois de juillet!!! Et disons le clairement : au mois de juillet à Bordeaux tu as chaud! très chaud! Crapulette a passée l’été dernier en body ou en bloomer/couche, alors oui je suis perdue pour Numérobis :

« j’achète des vêtements qu’il ne mettra pas parce qu’il fait trop chaud »

ou

« j’investis dans des bodys et pyjamas léger et le reste basta »

Eclairez-moi les mamans de juillet!!!!!

Sinon côté santé, ce jeune homme se porte comme un charme : il bouge beaucoup (tout le temps), empêche maman de dormir (déjà), et répond même lorsque sa sœur lui parle (il donne des coups lorsque Crapulette se penche vers le ventre et hurle (littéralement « allô bébé »), Mr papa lui est heureux : enfin un bébé qui n’arrête pas de bouger lorsqu’il me touche le ventre, Crapulette arrêtait toute activité elle!!!

Pour moi la santé va mieux! J’ai eu une crise de sciatique fulgurante, à ne plus pouvoir poser le pied par terre!! mais c’est fini (et heureusement)! J’ai encore des douleurs sourdes lorsque je porte quelque chose de lourd (Crapulette par exemple) mais rien de bien méchant, à ce sujet je remercie mon ostéo!!!! Que je recommande chaudement s vous habitez Bordeaux (contactez moi si vous le voulez)!!

Voilà… Un nouveau mois de grossesse se termine…

Je ne la voie clairement pas passée cette grossesse….

Mais bon je suis aussi beaucoup plus occupée que lors de celle de Crapulette : Crapulette, le blog, mes amies… J’ai des choses à faire!

Aller je vous laisse!!

Bisous Bisous

Angèle

 

14 thoughts on “Numérobis et moi : 23 semaines (presque 6 mois plein)”

  1. Coucou ! Choupette née en juillet dernier et du haut de ma Picardie pas très chaude elle a mis beaucoup de bodies et petite robes à sa naissance (bon toi c’est un garçon donc les robes c’est un peu plus compliqué) mais si j’étais toi je miserais effectivement sur des bodies ++++++++++ et peut-être quelques short, t-shirts, de toute façon on va t’en offrir pleiiiiiiiiiin des vêtements 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai quasiment eu que ça pour la naissance de choupette car en matériel de puériculture on avait déjà tout donc on nous offrait des vêtements et ça n’était pas pour me déplaire puisque comme nous avons voulu gardé le sexe surprise, j’avais acheté le strict minimum?

        Aimé par 1 personne

  2. coucou! ma 1ere était de juin, et il à fait chaud en auvergne. Body , pyjama léger essentiellement . Après toujours une petite couverture ou un petit gilet au cas ou mais on a toujours tendance à les couvrir au départ bien qu’il fasse chaud.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou

    Mes juju sont pour fin août, j’ai pris un peu de tout mais surtout pyjama body.
    Comme je ne sais pas si j’irai au bout
    J’ai acheté d’occasion, alors je n’aurais pas de regrets
    Je trouve aussi que ça passe vite

    Aimé par 1 personne

  4. Ici aussi, bébé est prévu pour juillet et rien est prêt. La grossesse file a une vitesse c’est hallucinant. Pour les vêtements, j’habite proche de Paris alors le climat est plus incertain qu’à Bordeaux. Je vais opter pour quelques barboteuses, 2-3 tenues en coton intermédiaire (ni trop chaud ni trop froid), pas mal de bodies manches courtes, des pyjamas en coton, une gigoteuse légère… J’ai pas mal de vêtements chaud, mon premier est né lui aussi en octobre.
    Tu rachètes une table à langer, tu n’utiliseras pas la même que pour Crapulette ? Ici, on va aussi avoir besoin d’une armoire de rangement, un berceau (pour le premier, j’avais utilisé la nacelle mais cette fois j’ai envie de me faire plaisir avec un vrai berceau) Ensuite, nous le passerons dans le lit bébé du premier, et notre aîné ira dans un lit de « grand ».
    Je trouve aussi que bébé est très réceptif à son grand frère, il bouge aussi beaucoup lorsqu’il l’entend ou touche mon ventre.
    Et niveau santé, je te souhaite un dernier trimestre épanouissant et en pleine forme en espérant que ta sciatique te laisse tranquille.
    Quelle est l’application que tu utilises ? Bon courage pour la dernière ligne droite et bons préparatifs !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je rachète une table à langer, crapulette et numerobis partageront la même chambre et clairement celle que j’ai est très (trop) imposante! Moi aussi j’investis dans un berceau ! J’en ai très envie pour numerobis !!! Et pareil crapulette passeras dans un lit de grand très bientôt , pour éviter qu’elle ne crois que le bébé lui prend son lit ! Mon appli c’est grossesse + (j’en avais parlé dans un article que tu peux retrouver sur le blog)

      J'aime

  5. ma première est née un 3 juillet, à lyon, où il fait moins chaud qu’à bordeaux, et je lui avait surtout mis des body, alors n’investit pas trop! les petites combi en matière de body, mais avec des petites bretelles et du tissu fin, ça s’est top – pas chaud et ça fait plus habillé qu’un body! Après pour les 2-3 premières semaines il lui faudra quand même certainement 2-3 pyjamas en coton pour la nuit.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s