Des nouvelles des enfants!

Crapulette a… 17 mois

Et oui, enceinte de Numérobis, je vous partage de temps en temps des morceaux de ma grossesse ici, comment Mr papa la vit, comment je la vis, comment vas Numérobis…

Mais Crapulette? Oh vous pouvez suivre ses aventures sur Instagram, Facebook et Twitter!

Mais j’ai délaissé les articles mois par mois…

Je les ai délaissés pour pouvoir profiter de ma merveilleuse petite fille et vous en partager plus mais moins souvent!

Crapulette a eu 17 mois samedi dernier (le même jour que sa tante a fêté ses 26 ans! Joyeux anniversaire Soeurette :-* ), nous ne fêtons plus ses moisniversaires depuis ses 1 an, même si moi je les compte encore….

Et ses progrès? Crapulette parle! oh oui c’est une vraie pipelette, qui emmagasine du vocabulaire et nous le ressort (bon il faut déchiffrer mais c’est assez compréhensible), le chat, le chien, tonton, tata, doudou, coucou, papa, bébé… la liste est de plus en plus longue!!! Depuis peu, elle appelle Numérobis par son prénom!!!!

Sa phrase préférée?

« l’es où papa? » « l’es où tata? » « l’es où doudou? » et en top one : « tateau ti te plaît » (à vous de deviner 😉 )

IMG_7391.JPG

C’est une petite fille souriante, qui aime rire, qui aime la vie, sa poupée, jouer avec son chat, regarder un livre…
Mon petit bébé grandit un peu vite pour moi! Le matin lorsque je l’emmène chez nounou, elle me mettrait presque à la porte… le soir elle se blottit contre moi et me raconte sa journée (dans son langage à elle pas très compréhensible), les promenades se transforment en chasse au trésor (tantôt une pomme de pin, tantôt une marguerite,….), nous avons maintenant une pochette qui se rempli de ses œuvres d’art et une boîte qui se remplit de ses trésors d’enfance…

Crapulette grandit oui… Et mon cœur de maman est partagé… oui mon cœur de maman est tellement fier de ses progrès, mais en même temps j’aimerais que le temps ralentisse (le paradoxe des mamans du monde entier non?)

IMG_7243.JPG

Crapulette deviens donc une petite fille… petit à petit….

Et lorsque je la vois si heureuse et si épanouie, je me dis que je ne fais pas tout de travers! que ça au moins je le réussis!! Et c’est une fierté! Oui une fierté de voir ma fille se précipiter dans mes bras et me faire de gros câlin en disant « t’aime », une fierté de l’entendre dire « papa tavail? », une fierté de la voir heureuse de retrouver ses copains chaque matin


Et ce sentiment remplis de bonheur et d’amour, heureusement qu’il est là lorsque les nuits se font difficiles, lorsque les cris surviennent, lorsque la frustration et le trop plein se font sentir et que Crapulette craque!

Oui, car Crapulette est un ange…. En photo! mais elle reste une petite fille de 17 mois, et comme toute les petites filles de 17 mois, parfois les « non » de maman ou de papa sont durs à accepter!! Les journées sont parfois longues, la fatigue se fait parfois sentir, le trop plein d’émotions aussi et Crapulette craque et fait ce que beaucoup appelle « une colère » et que je n’appelle pas mais que j’accompagne, que j’essaie d’expliquer, de câliner, de calmer….


Et bizarrement, cela marche bien mieux que lorsque je suis fatiguée et que je n’y arrive plus (oui je ne suis pas parfaite et il m’arrive de crier… je suis juste humaine! et c’est déjà pas mal!)

Bref Crapulette me remplit de fierté chaque jour!!!


Bisous Bisous

Angèle

3 thoughts on “Crapulette a… 17 mois”

  1. Tu as une bien jolie petite fille ! Ses petites colères sont normales et ça n’st qu’un début, à l’instant je viens de faire face à une colère monumentale de mon lapin de 4 ans car j’ai jeté des jeux à gratter du supermarché à la poubelle……Profite de ta puce, le temps passe vite 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s