Mes grossesses

Ma baby shower!!!

Enfin!!

Ce doit être le mot qui doit vous venir à l’esprit n’est-ce pas?

Enfin elle nous partage ce moment exceptionnel, enfin je trouve le temps de vous écrire cet article!!!

La semaine a été chargée voilà pourquoi je ne le sors que aujourd’hui!!!

Je vais donc vous conter ma Baby Shower!!!

Commençons par le début : qu’est-ce donc???

Si on prend la traduction littérale : Douche Bébé cela ne donne aucunement envie, hein?

En fait c’est une fête, une fête où l’on se retrouve entre copines pour célébrer la naissance proche d’un bébé!!!!

Vous avez bien dû voir passer des photos de la Baby Shower de Blake Lively (très bobo chic, elle fait envie)

Ou celle de Kim Kardashian, très pyjama party (trop kitsch à mon goût)

Bon bref revenons à mes moutons : la mienne avait pour thème : le renard (nan sans rire! je suis tombée amoureuse de cet animal en cherchant une déco pour la chambre de Numérobis!)

IMG_7466

Mais commençons par l’organisation :

  • 1 mois et demi avant la date prévue, j’ai constitué une liste d’invitées, contacté tout le monde et fait une conversation WhatsApp!! Et surtout j’ai contacté Julie de Petits Trognons pour le kit de la Baby Shower (souvenez-vous j’avais déjà fait appel à elle pour le premier anniversaire de Crapulette, vous pouvez le lire ici ), elle m’a préparé une déco aux petits oignons : banderoles, cakes toppers, étiquettes, liens vers des sites pour le reste de la déco, mais pas seulement!!! Elle m’a aussi préparé la totalité des recettes du buffet, les activités, les invitations/remerciements, bref un truc de fifou!!!! 
  • 2 semaines avant la date arrêtée, j’ai commencé à faire une check liste :

                           – le candy bar

                           – le buffet

                           – la déco

                           – les activités

                           – les cadeaux aux invitées

                           – etc…..

  • et enfin 1 semaine avant, tout s’est accéléré : les commandes sur internet (j’ai commandé la déco sur Mybbshowershop.com et Vegaoo party, les cadeaux des invitées sur mymms.fr), décorer la salle, cuisiner pour 8 (ou 50 pour le coup),

Enfin nous y étions!!!!

J’ai donc loué pour cette occasion le Zébulon Café (je vous en ai parlé ici),


Le jeudi j’ai commencé à préparer le candy bar, monter les étiquettes et les cakes toppers, préparer les cadeaux des invitées…


Le vendredi j’ai cuisiné, j’ai cuisiné : les meringues bleues, les cupcakes citron et orange, les sablés vanille, et surtout…….. LE gâteau renard!!!!

Le samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur, j’arrive au Zébulon, et hop au boulot : on gonfle les ballons, on se rend compte que l’on a pas d’hélium pour celui en forme de renard (#loose), on monte les pompons (merciiiiii à Marion pour sa super idée en passant), on monte les présentoirs à cupcakes, et….. On boit du café!!!!!!!

 

Samedi midi, déjeuner avec les copines (merci Valérie, Amandine et Marion), et enfin on a terminé de tout mettre en place : la table du buffet et la table des activités!! Avec la pièce maîtresse de cette dernière table : le diaper cake (gâteau de couches) fait par Françoise Vermorel!!!!!

13h30 : ma petite sœur est là, la limonade est dans le distributeur, les popcorns prêts à sauter, le buffet est prêt à être dévoré….

 

Mes invitées arrivent, petit à petit, certaines ont un peu de retards (bébés qui font la sieste), on papote, on grignote,…

 

Enfin tout le monde est là!!! On s’installe autour de la table et on commence les activités, et les voici :

  • Pour commencer j’ai distribué à chacune une pince à linge : interdit de dire le mot bébé sinon un gage et on perd sa pince à linge, mon amie Astrid étant la plus douée en gage c’est elle qui était chargée de les distribuer : évidemment j’ai perdu en premier!!!! J’ai dû raconter une histoire ou il devait y avoir les mots Pierrafeu, tapis rouge et charcuterie (j’ai inventé une sombre histoire de charcuterie amenée par les Pierrafeu sur le tapis rouge du festival de Cannes)

 

  • Pour la seconde activité, j’avais préparé 3 petits biberons contenants chacun un nombre différents de bonbons : nous devions (oui oui nous car j’avais oublié de les compter avant de les mettre!!!!) retrouver le nombre exact de bonbons (à 2 près tout de même)

 

  • Pour la troisième activité : chacune de mes amies m’avait envoyé une photo d’elle bébé! A nous de découvrir qui était qui! Nous nous sommes bien amusées!!

 

  • Pour la quatrième activité : du ruban, un ciseau, et hop nous avons essayé de deviner la taille de mon tour de ventre, je me suis vue énorme, toutes m’ont vu énorme (Amandine de La bande à Oscar a carrément rajouté 40 à 50cm!!!), mais une de mes amies qui a accouché il y a 2 mois et demi a eu 5 à 10cm de différence (pas mal hein!!!)

 

  • Et enfin pour la dernière activité : Une capsule temporelle, chacune a donné un objet emblématique de cette année, quelque chose qui pour elle représentait 2017, il y a eu : un lapin or de Lindt, un programme des présidentielles, la plaquette de présentation d’une de mes amie coiffeuse, des photos de Thomas Pesquet, une lettre…. Tout cela sera à ouvrir dans 10ans!!! (j’espère ne pas oublier!!!)

 

Après tout cela : dégustation du gâteau renard (qui était délicieux soit dit en passant!!) et ouverture des cadeaux pour Numérobis!

Il a reçu :

  • un album de bébé :

  • un ensemble Lulu castagnettes :

  • un petit bombers tout mignon :

  • un coussin de super héros

  • un hochet et une balle

  • 2 petits renards en bois pour décorer sa chambre

 

  • un tableau fait main par Amandine de Oscar et Soline :

Et la journée était terminée!

J’en garde un merveilleux souvenir, avoir ses amies autour de soi, partager cette fin de grossesse avec elles, discuter bébés, allaitement, couches, parfois c’est bien aussi! Et puis cette grossesse est tellement différente de celle de Crapulette, je me sens tellement bien que je m’en serais voulu de ne pas avoir fait de fête (même si je regrette un peu de ne pas l’avoir fait pour ma choupinette!)

Bref c’était beaucoup de travail, mais en même temps un moment si agréable que je referais sans hésiter!!!

Je vous laisse sur ces quelques photos :

 


Bisous Bisous

Angèle

Ps : merci à Valérie, Marion, Amandine et ma petite sœur pour leur aide lors de la déco de la salle et pour les photos prises! Grâce à elles j’ai pu profiter de ce moment à fond!!!



8 réflexions au sujet de “Ma baby shower!!!”

  1. Il est super beau, ton gateau renard! Ca a l’air d’avoir ete une tres belle fete, et c’est une super idee, la capsule temporelle!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s