Nos petites activités

Aujourd’hui, c’est atelier

Bon comme vous pouvez vous en apercevoir, cette semaine on reprend les bonnes habitudes, et surtout on reprend le rythme du blog!!!!

Et aujourd’hui, je vous propose un article « le vendredi c’est… » un peu spécial…

Hier, j’ai pris la matinée pour moi, de temps en temps cela fait du bien, je me sentais comme une ado, tellement que j’avais le look parfait : short en jean’s, tee-shirt sport, veste à capuche (bon ok une ado des années 90-2000, chacun ses références hein!), et écouteurs vissés sur les oreilles, juste il y avait mon gros bidou (mais sinon l’illusion était parfaite juré!)

Bon revenons à nos moutons…

Me voilà dans le bus, direction…… Je vous le donne en mille : le Zébulon Café (la meuf elle y passe ses journées en fait!!!)

Pour un atelier sur :

les 100 premiers jours de bébé

Vous me direz : « mais à quoi cela a bien pu lui servir!! Crapulette a 18 mois, elle sait ce que c’est!! »

Oui ok, je suis déjà passée par là, mais j’ai un dicton/maxime/mantra, ce que vous voulez : toujours se remettre en question et apprendre chaque jour des autres!!

J’y suis donc allée, la fleur au fusil, pour apprendre de nouvelles choses, et voir si je pouvais faire encore mieux qu’avec crapulette pour Numérobis (pas du tout Control Freak la fille…)

C’est Anne de « Au fil des lunes » qui l’animait, je connais un peu Anne, car j’ai accepté avec un accompagnement périnatal avec elle (je vous en parlerais plus tard!)

Très gentille, très douce, elle explique super bien, a une patience d’ange (avec moi et mon blabla vaut mieux!!!!)

Nous nous sommes donc installées avec une autre maman, pour commencer la discussion! Anne a commencé par nous expliquer tout ce qu’un bébé ressentait à la naissance… Et moi qui pensais le savoir je suis tombée de haut :

Imaginez : vous n’êtes pas plus gros qu’une pastèque (bon ok c’est gros une pastèque), après vous être faufilé à travers les os du bassin, etc… vous arrivez tête la première… et paf la lumière dans la figure!!! sans rire pendant 9 mois vous étiez dans le noir quasi complet et là paf le spot de la salle de naissance!!! Ensuite, la respiration, l’apesanteur, la température (10 à 15 degrés de moins tout de même), bref, Anne nous a détaillé en long en large et en travers tout ce qu’un nourrisson pouvait ressentir à la naissance (et du coup je lui ai rallongé la liste du projet de naissance de quelques lignes!)

Après cela, nous avons discuté, allaitement, besoins physiologiques, affectifs, nourricier….

1h30 de discussion, d’échange, constructif!!! Car même si on a déjà eu un bébé, se remettre en question et essayer de le comprendre c’est pas mal !!!

Vous saviez vous qu’il n’y a pas si longtemps on opérait les bébés sans anesthésies car selon les médecins ils ne ressentaient pas la douleur?

Vous saviez qu’un bébé peut être impacté toute sa vie des premiers mots qu’il entends à la naissance? car il comprend tout ce qu’on lui dit!

J’ai été estomaqué!!! Pour moi un nouveau-né pouvait comprendre l’intonation de la voix, mais pas le sens des paroles!!

Bref tout ceci pour vous dire que ce petit atelier était très intéressant, que malgré le fait que j’ai une grande petite de 18 mois, eh bien j’ai appris quelques petites chose sur les 100 premiers jours de bébé, et puis j’ai également pu échanger, discuter, me remettre en question!

Et cela c’est aussi important!!!

Si cela vous intéresse, Anne animera d’autres ateliers au Zébulon Café!!!

Si son travail vous intéresse, vous pouvez la contacter via :

Facebook : Au fil des lunes

Son site web : Au fil des lunes

En attendant je dis un grand merci à Marion et Valérie de proposer des ateliers aussi enrichissants et à Anne pour son professionnalisme et sa gentillesse

Bisous Bisous

Angèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s