Mes grossesses

Mes peurs face à l’arrivée de numérobis…

Ce soir, je vais me livrer, vous dévoiler ces peurs qui m’habitent face à l’arrivée de numérobis…

Elles sont bien différentes de celles que j’avais pour crapulette…

Pour crapulette rien de très banal :

  • j’avais peur de faire caca en accouchant
  • j’avais peur d’accoucher
  • j’avais peur de reproduire le modèle d’éducation que j’avais eu chez mon père qui n’est pas du tout bienveillant

et en fait c’est tout (ou presque)!!!

Pour numérobis d’autres peur m’agitent….

  • en premier lieu, la peur de ne pas savoir gérer la douleur devant crapulette…

Oui, je me prépare  accoucher sans la péridurale, par choix, par envie (#jesuismaso), j’ai envie de vivre cet accouchement le plus naturellement possible, tout en ayant la présence rassurante (pour moi) du corps médical… seulement voilà, j’ai peur de ne pas savoir gérer la douleur des contractions devant ma tout petite, de lui faire peur, et qu’elle pense que c’est son petit frère qui me fait mal (#jesuiscompliquée)

  • J’ai la trouille du séjour à la maternité :

Je m’explique : je n’ai pas peur du séjour en lui même, non, le personnel est adorable, j’ai la chance d’accoucher dans une des meilleures mater de Bordeaux, tout le personnel est formé pour accompagner l’allaitement, l’hôpital à le label « hôpital amis des bébés »… Bref le séjour en lui même ne me fait pas peur! Non ce qui me fait peur c’est la réaction de ma crapulette, mon bébé, très indépendante, mais très fusionnelle avec moi, comment vas-t-elle réagir lorsqu’elle verras qu’elle repart avec papa et que maman reste avec le petit frère…..

  • le retour à la maison :

Oui bizarrement le retour à la maison ne m’angoissait pas pour crapulette, j’avais tout préparé en amont, je n’avais pas de grand à gérer, je rentrait chez moi et c’est tout!!! là j’ai également tout préparé en amont (le congèle est plein, les listes pour mr papa sont prêtes, les copines qui doivent garder crapulette sont au taquet), mais au retour j’aurais une grande… qui est encore petite!!!!! Et j’avoue que j’ai un peu peur de ne pas savoir me « découper » pour que chacun ai sa place et ne se sente pas délaissé!!

  • la belle mère :

Et oui! Une fois n’est pas coutume, j’appréhende le comportement de la belle famille, mais en particulier de ma belle-mère… En fait il se trouve qu’elle a un comportement complètement différent lors de cette grossesse, que lors de celle de crapulette…. quelques exemples :

-pour crapulette tout son entourage (amies, collègue, connaissances, etc…) tous savaient que j’étais enceinte! là? rien sa meilleure amie l’a appris la semaine dernière par pur hasard (en me répondant très gentiment : encore!!! #morue), personne ne le sait!!!!

-lors de la grossesse de crapulette elle a acheté pleins de trucs (pas forcément utiles mais cela partait d’un bon sentiment)!! là ? rien!!!! Nous sommes allée faire les magasins avec elle pour numérobis Mme ne s’est intéressée à se que nous prenions que lorsque cela a concerné crapulette!!!

-Et c’est sans compter les remarques acerbes qu’elle peut lancer (dernière en date? Mme donne ses dates de rendez-vous pour qu’on la covoiture, le 7 et le 13 juillet, je lui dis que nous ne serons sûrement pas dispo du fait de la possible arrivée de numérobis n’importe quand à ces dates là, réponse? ça va hein numérobis ne va pas arriver tout le mois de juillet…. #nocomment)

Alors oui je m’inquiète…. Je m’inquiète d’une possible différence entre les deux, je m’inquiète que mon fils ou ma fille puissent souffrir de ce comportement…..

Et vous quelles ont été vos peurs, appréhensions, lors de vos grossesses?

Bisous Bisous

Angèle

24 thoughts on “Mes peurs face à l’arrivée de numérobis…”

  1. Je n’attends pas encore le deuxième mais toutes ces choses que tu cites sont des éléments qui me font peur pour un deuxième bébé. J’espère que tu viendras nous faire un retour sur toutes ces choses (pour peut-être me rassurer?… 😉 )

    Aimé par 1 personne

  2. Toutes tes craintes sont justifiees… sauf, je pense, celle de montrer ta douleur devant ta puce. Tu es une Maman forte et equilibree et solide. Tu sauras gerer ta douleur tant que tu seras avec ta fille, et tu sauras trouver les mots pour expliquer. Je n’ai aucun doute la dessus. Tu me diras si j’avais tort 😉
    Pour le reste… ca ne depend pas vraiment de toi. Tant de choses vont changer. Reste toi. Bienveillante, attentive a tes enfants et a ta famille. L’arrivee de ton bout de chou sera forcement un changement enorme, mais avec tes qualites, vous retrouverez vite un nouvel equilibre, chacun a sa place 🙂
    Plein de courage et de bonheur pour la derniere ligne droite 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Tes craintes sont normales et ce sont celles que l’on ressent pour un deuxième. Tu verras ta crapulette va bien le vivre et sera ravie de passer du temps avec papa, et la belle mère pas sympa mais peut-être changera t elle en voyant ton petit bibou. Bon courage et t’inquiètes tout ira bien !

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne peux pas trop t’aider car pour le moment mon utérus est complètement vide !
    Mais j’ai envie de rejoindre tout le monde je pense que tes craintes sont vraiment saines et c’est rassurant !
    Tu as envie que tout soit parfaitement parfait pour numerobis et c’est tout à fait normal !
    La belle mère files lui le numéro de Thomas Pesquet il va te l’envoyer dans l’espace comme ça elle vous foutra la paix !
    Et pour les contractions oui ça fait achement mal mais tu es une wonder maman ou pas ? Voilà… tu vas gérer comme tu as tout si bien géré jusqu’alors ! Je ne me fait aucun soucis !
    Tu es angélique marquise des couches et marquise des contractions bordel !
    je suis de tout coeur avec moi !
    Bien affectueusement Lyna ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Quand j’ai accouchée de ma 2 ème, j’ai eu exactement les même peur que toi…. j’ai eu une sortie anticipée 24 plus tôt ouf!!
    Mais à chaise fois que ma fille repartait avec son papa… je fondait en larme… cette fois ci… en aurai deux qui m’attenderont à la maison quand j’accoucherai de bebe3…. et j’ai les même peur… les laisser…

    Aimé par 1 personne

  6. Tes peurs m’ont l’air normales et saines :). Moi j’ai une trouille bleue de l’accouchement, de faire tomber mon bebe, de ne pas savoir le laver sans le noyer, de ne pas allaiter correctement etc etc… suis à 7,5 mois et RIEN n’est prêt (en même temps nous sommes dans les gros travaux avec poussière et peinture) (joie et bonheur). À force de lire tes articles j’ai l’impression de te connaître un peu et je sens que tu vas gérer comme une chef et être la plus merveilleuse des maman pour tes deux petits loups. Des bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. coucou la belle ! déjà j’ai envie de dire : c’est noooooooormal !!! après je vais répondre point par point : la douleur devant crapulette : comme il est dit, je ne pense pas que tu vas te plier en 2 dès les premières contractions ( cela dit moi j’avais commencé a fond bon) bref, le tout c’est de bien respirer, je ne pense pas que tu vas te mettre a hurler, donc si crapulette est là au moment ou ça démarre, elle te verra juste concentrée sur ta respiration. et puis tu peux lui expliquer des a présent comment se passe un accouchement, avec des mots simples. et puis ça se trouve… elle dormira ! pour le séjour a la maternité, même combat, tu lui expliques avant comment ça va se passer ! que tu vas rester quelques jours la bas et ensuite tu vas revenir avec le bébé… la mienne n’avais pas été spécialement perturbée, je n’ai été absente que 3 jours, pendant ce temps elle était avec papa, et aussi chez sa nounou.. pour le retour a proprement dit.. et bien oui, tu auras 2 enfants. te dire que ça va rouler des le départ serait te mentir. il va falloir trouver une autre organisation, sachant q’au début ça dort et ça mange a n’importe quelle heure, bref, tout le monde va être chamboulé, y compris crapulette. l’important, c’est de garder en tête que ça n’est qu’un passage, mais sois indulgente envers toi même, le rythme ne va pas revenir au bout d’une semaine. l’important aussi c’est que papa soit présent le plus possible. et si tu peux te faire aider sur la vie a la maison, ne te pose pas de question et accepte toute l’aide qu’on voudra bien t’apporter. que ce soit pour le ménage, les repas… et d’ailleurs a ce propos, relâche la pression sur le ménage, tu verras que malheureusement on a pas 4 ou 6 bras, l’important c’est de rester et profiter avec tes enfants. un peu de poussière n’a jamais tué personne… pour le dernier point… je vais faire ma psy de comptoir, mais il semble que cette grossesse renvoie certaine choses a ta belle mère qui font qu’elle se comporte comme ça… mais laisse couler, et effectivement si cela doit te soucier mieux vaut limiter les visites, et laisse ton mari gérer les choses avec sa mère. c’est sa mère, pas la tienne. voila ma belle, ça va être un chamboulement, mais sois indulgente et patiente, et ça sera du bonheur !

    Aimé par 2 people

  8. Je me retrouve beaucoup dans ton article y compris dans le dernier point ! Du coup j’espère que le moment venu Tu nous diras si t’es craints étaient infondées ou se sont confirmées… en revanche je n’ai pas bien compris pour l’accouchement crapulette ne va pas y assister de toute façon, non ? Non parce que au début les contractions ne sont pas si terribles à priori je suis sûre que tu réussiras à gérer le temps d’aller à l’hôpital.

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou ! Eh oui, c’est vrai, on a toutes ces peurs bien légitimes 🙂 Pour la gestion de la douler devant Crapulette, ça dépend comment vous vous organisez sur le tas ! J’ai accouché des trois sans péri. Dès qu’il était clair que le travail commençait pour numéros 2 et 3, nous avions quelqu’un pour prendre la relève avec les enfants. Ainsi, je pouvais juste me recentrer sur ce beau moment. Par contre, je voulais être toute seule. La présence de Papa m’agaçait ! Le pauvre… Ce qui a très bien marché pour moi : regarder des séries drôles que j’adore, danser et passer le pommeau de douche sur le ventre et le dos quand les contractions devenaient dures. Plein de bonnes ondes pour ce merveilleux moment que tu t’apprêtes à vivre.
    Et je rejoins Mam2Girls : dès que le bébé est là tout le monde fond. Bisous !

    Aimé par 1 personne

  10. Toute vos peur. C est normal .j ai eu 4 enfants sans péridurale et pas des petits bébés 😉3 kg 450 ,3 kg 650 , 4kg ,et 4 kg 190 .il ne faut pas paniquer et bien respirer. Quand a la belle mère sois elle accepte ou fera l hypocrite oh il est beau 😆.Courage vous êtes à la fin

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou toutes ses peurs sont normales!! J’en avais quelques unes similaires aux tiennes.
    Pour ce qui est de l’entourage c’est vrai que le 2eme enfants ce n’est pas pareil parce que tout le monde nous a déjà vu enceinte. Mais rassure toi une fois que bébé est là tout le monde fond !!!
    Moi aussi je pensais que ce serait dur pour ma fille de rentrer le soir avec papa et en faite elle était contente d’avoir son papa que pour elle le soir à la maison. Si bien que la 3ème après midi elle avait pas envie de venir à la mater ( c’est un peu ennuyeux dans la chambre. …heureusement que l’ascenseur lit c’est rigolo😊)) elle voulait aller au parc avec son papa.
    Pour l’amour , le temps ,pour chacun tout se fait naturellement. …parfois tu auras des moments un peu speed sur la journée mais tu trouveras le temps pour les deux!! 😙

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s