Mes grossesses

Numérobis et moi : 8éme mois

Et voilà!

Le 8éme mois se termine…. Décidément cette grossesse sera passée à la vitesse de l’éclair!!!

Que dire de ce 8éme mois? Quelques contractions ont fait leur apparitions!! Mais rien de grave je vous rassure!! Comme m’a dit mon obstétricienne : il peut arriver quand il veut maintenant, mais c’est pas pour tout de suite!! Vous êtes un vrai coffre-fort!!

Donc Numérobis continue sa croissance tranquilou bilou dans le ventre de maman!! En même temps avec les chaleurs qu’ils fait il est mieux à l’intérieur qu’à l’extérieur!!

Parlons un peu de moi :

J’ai la chance de faire partie de ces femmes enceintes qui ne souffrent pas trop malgré la chaleur (oui vous pouvez me haïr) : je transpire comme un bœuf mais à part ça : rien!! Pas de jambes gonflées, pas d’oedèmes, j’ai dû enlever mon alliance mais c’est tout!!!

Pour couronner le tout j’ai une pêche d’enfer : je marche 3-4km par jour, je vais voir les copines, je sors! bref si je n’avais pas ce gros ventre on se poserais vraiment la question de savoir si je suis vraiment enceinte!!!

On dis que deux grossesses sont différentes, qu’il ne faut pas faire de comparaisons.. Mais je ne peux m’empêcher de repenser à la grossesse de crapulette : Malgré un voyage à Paris au même terme (oui oui je suis une folle), je me sentais beaucoup plus fatiguée, moins entreprenante!! alors que là avec une toute petite à gérer je me sens pleine d’énergie!!!

Sinon, je vous en parlerez après l’accouchement mais pour Numérobis, je fais le choix de ne pas avoir la péridurale, je m’y prépare depuis le début de la grossesse, mais Anne de Au fil des lunes m’accompagne également, elle me prépare, nous donne des trucs, nous rassure, et sera présente lors de l’accouchement (je lui fais totalement confiance, elle est devenue une amie au fil de nos rencontres, discussions… et elle supporte sans broncher mon bavardage incessant!! Et ça c’est déjà pas mal!!), je dis nous car Mr papa fait partie intégrante du projet…

 

D’ailleurs Mr papa, parlons en :

Mr papa au début ne comprenais pas pourquoi je ne voulais de la péri, pour lui à quoi bon souffrir pour souffrir alors qu’il y a un moyen de faire sans la douleur?

Et puis Anne et moi nous lui avons expliqué, avons discuté, répondu à ses questions, et au final il accepte ce projet, il y voit un moyen d’être acteur de cet accouchement, alors que pour crapulette il avait été juste spectateur et avait eu du mal  à investir son rôle de papa, là il y vois un moyen de vraiment participer et de s’investir dans sa paternité!!!

Mon Mr papa, qui m’aide, qui change du tout au tout face à l’arrivée de ce petit garçon… Qui se rapproche encore plus de sa fille, joue avec, lui apprends des choses, il me dit qu’il aime cet âge, qu’avant il avait beaucoup plus de mal… Mon mr papa au petit soin pour moi, qui n’a pas vu cette grossesse passer non plus…

 

Et Crapulette? Eh bien crapulette ne griffe presque plus, fait toujours de gros câlin à son frère, me demande « quand bébé » (oui nouveauté!), ma crapulette qui grandit un peu trop vite pour moi.. Qui fait des phrases, veut faire seule, je pense que cette grossesse et cette naissance à venir la font évoluer à vitesse grand V (même si clairement Mlle a toujours voulu aller plus vite que la musique…), seule ombre au tableau? (qui n’en ai pas vraiment une pour moi) Mlle a du mal à quitter maman… à tel point que la nuit elle est incapable de ne pas avoir un contact physique avec moi (pieds qui me touche, mains qui le bidou, bras qui enserre mon bras….), C’est à la fois très mignon et à la fois très compliqué à gérer…. Ah et crapulette me redemande le sein…. mais genre vraiment!!! Elle dit clairement « maman veut tétou », dans les faits un co-allaitement ne me dérangerait pas, mais j’ai peur de ne pas savoir gérer les regards extérieurs… Du coup je lui explique que non, le tétou sera pour le petit frère, qu’elle elle devient grande… J’espère juste que cela ne sonne pas trop faux…

Voilà les nouvelles du front!!!!

Côté organisation tout est rodé : les copines sont au taquet pour accueillir crapulette, ma maman est prévenue, les valises ne sont pas finies (oups…), le congèle est plein (pas besoin de cuisiner en rentrant de la mater!), mr papa est briefé!!!! Bref nous sommes prêts à recevoir notre second petit bout!!!


Sur ce je vous laisse! Le prochain article annoncera sûrement la naissance de Numérobis!! Sinon je vous donne rendez-vous pour le 9éme mois!!

Bisous Bisous

Angèle

13 réflexions au sujet de “Numérobis et moi : 8éme mois”

  1. Tu as beaucoup de chance de ne pas souffrir de cette chaleur. Après, chaque grossesse est différente et je dois avouer que c’est la vérité. En tout cas, profitez bien de vos derniers moment rien que tous les 3. Le meilleur reste à venir. :))

    Aimé par 1 personne

  2. moi non plus je n’ai pas voulu de la péridurale pour le second !
    Bon eh bien sans surprise ça fait mal, très mal 😂
    Mais je ne regrette absolument pas ! C’est une expérience incroyable et je suis fier de pouvoir dire que je l’ai fait !
    Quelle chance tu as de ne pas souffrir de la chaleur surtout en ce moment ou même sans être enceinte la plupart des gens n’en peut plus 😉
    Bon courage et profite bien de cette dernière ligne droite 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Moi je suis bien contente d’avoir accouché en mars et avril ! Comme ça pas de soucis de chaleur déjà qu’à ces moments là j’ai des œdèmes aux jambes aux pieds….!
    Je te tire donc mon chapeau tu es bien courageuse !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s