Mes astuces de maman

La boîte de grande sœur!!

Hello!!

Aujourd’hui, je vous propose un dernier article sur les préparatifs de la naissance de Numérobis….

Quelque chose qui concerne la grande sœur (ou le grand frère) :

La boîte de grande sœur!!!!

Mais qu’est-ce donc que cette chose?

C’est une boîte que l’on prépare pour le/la/les aînées à l’arrivée d’un nouveau bébé!! Quelques présents pour leur permettre de faire la transition, presque un passage obligé pour moi, un présent qui les fait passer de « petit dernier »/ »petit premier » à « grand(e) frère ou sœur » (n’en déplaise à ma belle famille qui ne veut pas donner ce statut à crapulette…..)

Pour crapulette, nous avons prévu 2 boîtes, ou plutôt une boîte et un sac!!!

Une boîte pour la maison et une pour la maternité!!!!

Commençons par celle de la maison :

C’est une grande boîte Rivadouce, qui resteras à la maison! Mr papa sera chargé de la gérer!!!

Dedans un cadeau par jour où maman est à la maternité, soit 3 cadeaux!

En plus de ces petits cadeaux, j’y ai rajouté un sac à bisou!!

Et ces cadeaux ?

Choisis en fonction des goûts de ma toute petite, il y a :

  • un set de légumes en tissu Ikea, afin de compléter sa dinette (elle avait déjà les fruits!!)


  • une boîte remplie de tampons encreurs (crapulette est très manuelle et adore le dessin!!!), c’est une boîte trouvée chez Nature et Découverte



Délibérément il n’y a pas de livres, car durant la grossesse je lui en ai acheté beaucoup pour la préparer à l’arrivée de son petit frère, mais là cela deviens concret et je préfère que Mr papa et moi lui expliquions avec nos mots comment cela va se passer

  • Le sac à bisous : un sac à bisous Mamisue qui contiens 5 bisous en tissus (3 pour les nuits passées à la maternité et 2 de secours au cas où elle aurait besoin d’un bisou de maman dans la journée!)


Et dans le sac de grande sœur qui m’accompagne à la maternité?

  • Un livre de coloriage (Auchan) et une boîte de pastel (Nature et Découverte) (oui, non parce que le petit frère c’est sympa mais au bout d’un moment cela peut être un peu barbant!! Donc il faut bien l’occuper crapulette!!)


  • Un cadeau que le petit frère lui aura rapporté!! Au départ je n’y avait pas pensé mais l’une d’entre-vous me l’a suggéré et finalement j’ai trouvé cela très important!!! Numérobis apportera donc à sa grande sœur sa première vraie poupée : que l’on peut coiffer, habiller, déshabiller et qui ferme ses yeux quand on la couche!!! Je voulais absolument une Corolle (peut-être parce que ma grand-mère a offert à toutes ses petites filles une Corolle?), en tout cas j’y tenais!!!


Voilà! Au final, rien de très extravagant, mais quelques petites choses qui aideront ma toute petite grande a devenir grande sœur et ce tout en douceur!!!

Je suis consciente que de vouloir des enfants rapprochés c’est top sur plein de choses (ils sont super proches, etc…), mais je suis aussi consciente que pour que cela soit top il faut bien  préparer cette arrivée!!! Et Crapulette et moi sommes tellement fusionnelles que cela me semblait important de la préparer en douceur et de penser à elle à l’arrivée de son frère!

Et oui Numérobis va sûrement recevoir multitude de cadeaux!!! Et je ne veux pas qu’elle se sente mise de côté dès le début de notre vie à quatre!!!

Bon eh bien voilà! Cet article est le dernier de la série « préparation de l’arrivée de Numérobis »….

Vous pouvez retrouver les autres ici :

Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre… Attendre que Mr arrive…. Les sacs pour la salle de naissance sont dans le coffre, les valises pour la maternité près de la porte, crapulette fait « toc-toc liot » pour savoir quand son petit frère arrive…

La dernière ligne droite est là… J-18 jours avant la date prévue d’accouchement…. Numérobis peut arriver à tout moment!!!

J’espère que cette série d’article vous aura été utile! Personnellement, j’aurais aimé trouver ceci pendant la grossesse de crapulette! J’aurais sûrement acheté moins de choses inutiles (et j’aurais pensé au berceau!!)!!!!

Bisous Bisous

Angèle

14 thoughts on “La boîte de grande sœur!!”

  1. Coucou, alors nous pour la naissance de baby 2 j’ai organisé une petite chasse au trésor sur 3 jours ( temps de la maternité ) pour le papa et notre grande de 2ans et demi. Plein de petites choses a faire et a recevoir, elle m’en parlait quand elle venait me voir . Un truc qui a bien plu a ma grande: sa photo dans le berceau de sa petite soeur, elle était ravie.😊

    Aimé par 1 personne

  2. Je pense que c’est très important ce genre d’attention pour la future grande sœur. Je pense que nous ferons la même chose pour Tess quand bébé 2 il y aura. Le petit sac à bisous c’est vraiment très mignon!
    Bon courage pour la dernière ligne droite!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s