Ma vie de maman

La naissance de Numérobis….

Hello!!

Le blog reprend du service! (en pointillé jusqu’en septembre!)

Et pour ce premier article depuis la naissance de Numérobis, je vais vous raconter cette fin de grossesse interminable, sa naissance, notre vie à 4!!!!

Comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur les réseaux sociaux, ma fin de grossesse fut interminable… Littéralement!!!

J’ai la malchance de faire partie de ce petit pourcentage de femme qui ont un pré-travail trééééééés long, et qui s’allonge avec le nombre d’enfants!!!!!

Pour Crapulette j’ai souffert une semaine entière! Pour Numérobis, 2 semaines!!! Mais 2 semaines ponctuées de contractions et de plusieurs fausses alertes, durant ses fausses alertes j’ai pu avoir des contractions très fortes, très rapprochées, durant parfois plus de 8h…

Et puis finalement Numérobis s’est décidé!!!

Comme vous le savez, je ne voulais pas accoucher le 22 juillet (voir pourquoi ici), le 23 (un dimanche), je me suis levée, me suis rendue à l’église comme si de rien n’était…. sauf que j’avais des contractions (pas régulières) depuis 23h la veille, plusieurs contractions à l’église… Un repas au resto chinois avec la belle famille le midi (ponctué de contractions, d’ailleurs ma belle mère à failli se prendre ma main dans la figure, lorsqu’elle a essayé de me toucher pendant l’une d’elles (la pauvre voulait être gentille!!)), et puis vers 20h le dimanche soir, Une séance photo avec Camille Dardy et les contractions se sont rapprochées en rentrant…. 

Crédit photo : Camille Dardy Photographie


Vers 23h, je ne savais plus quoi faire… 2 semaines de pré-travail, 4 fausses alertes… je ne savais pas si je devais appeler pour faire garder crapulette ou pas…. Au final c’est Mr papa qui m’a dit : appelle Amandine (du blog Biscottes et petit Beurre) pour qu’elle vienne garder Crapulette (ma pauvre puce m’a donc vu avoir très mal…)!!!  Et appelle Anne pour qu’elle vienne!!!

Amandine récupère ma crapule, m’encourage au passage (si tu me lis merciii, merciii)

Anne mon accompagnante périnatale arrive…. (je vous parlerai très bientôt de son rôle dans mon accouchement)

Vers minuit : départ pour la mater, j’ai mal… vraiment…

Arrivé à la mater, la sage femme m’annonce enfin ce que j’attendais depuis 2 semaines : votre col est modifié et ouvert à 2cm!!!!

(si je n’avais pas eu aussi mal, j’en aurais sauté de joie!!!)

Le travail est long, ils décident donc de me passer une dose de morphine, afin que je puisse me reposer et ne pas souffrir!!

Lundi matin :

à 8h : dilatée à 3cm…. je marche, je fais du ballon, je sors, j’étouffe dans la chambre, Mr papa est là, il m’aide, Anne est présente et prends le relais de mr papa lorsque celui-ci ne sait plus quoi faire… Elle me boost, m’encourage, encourage mr papa, lui montre comment me masser, quoi me dire….

 à midi : examen : dilatée à 5cm! Je suis contente, reboostée, je me dis que je ne souffre pas pour rien…

Je continue ainsi jusqu’à 15h….

à 15h : dilatée à 6cm je craque….. Moi qui voulais un accouchement sans péridurale, je n’ai pas réussi… à 6 cm j’explose en sanglot, je ne supporte plus la douleur, je n’arrive pas à gérer, j’ai peur…. et je demande la péridurale….

Mr papa et Anne, me réconfortent, je suis en larme, j’ai l’impression d’avoir échoué dans mon accouchement….

Merci à vous deux de m’avoir soutenue, remonté le moral, et montré que mon accouchement n’étais pas un échec

Heureusement, l’anesthésiste l’a bien compris et dose très peu la péridurale : je sens toutes les contractions mais pas la douleur!

à 18h : je suis à dilatation complète!!! Le protocole veut que l’on attende encore 2h que bébé descende!!! 

à 20h : nous sonnons la sage femme, la péridurale étant peu dosée je sens bébé appuyer….

à 20h27 on est prêt, installés, je pousse 2 minutes et Numérobis est parmi nous!!!


Et oui… j’ai un travail interminable mais un accouchement express!!!!!!

Je vous épargne mon séjour à la mater : 2 jours, tout s’est bien passé, un personnel au top, qui m’a accompagné comme il faut pour mon allaitement (en gros quand elles ont vu qu’avec numérobis nous pouvions nous débrouiller comme des pros elles nous ont laissé tranquille!!!!)

Par contre voici quelques photos :

La rencontre avec Crapulette (très douce bien qu’un peu brusque), mes deux amours dans mes bras, les premiers câlins à papa, les premières tétées en tête à tête….

La rencontre avec mes tatas de coeur : Amandine et Harmonie :

Et nous sommes rentrés, ma maman est restée quelques jours et hop nous avons démarré notre vie à quatre!

Et comment cela se passe-t-il?

Et bien plutôt bien, bien sûr il y a des couacs, quelques disputes entre mr papa et moi (oui parfois c’est dur les débuts à 4…), un bain ou deux de crapulette ont sauté, quelques dessins animés de plus que d’habitude, quelques gâteaux en plus…

Les petits pieds de mes amours


Bref plus on a d’enfants, et plus certaines règles s’assouplissent!!!!

Mise à part cela, la fatigue est bien présente, numérobis se réveille environ toutes les deux heures la nuit, réclame énormément la journée, l’allaitement c’est magnifique mais vraiment crevant!!!! 

Crédit photo : Marion Brault


Mais nous trouvons nos marques, petit à petit, sans se mettre la pression!!

Voilà pour les nouvelles!!! Le blog tournera au ralenti jusqu’en septembre!! quelques articles seront tout de même publié sur différent sujets! De plus, je réfléchi à de nouvelles choses pour la rentrée, une nouvelle routine, de nouveaux rendez-vous! 

A ce propos n’hésitez pas à me soumettre vos idées, vos suggestions! Ce blog est mon espace, mais s’il vit c’est aussi grâce à vous!!!

Bisous Bisous

Angèle

17 thoughts on “La naissance de Numérobis….”

  1. Encore félicitations!
    Tu n’as pas été gâtée en pré-travail mais finalement, j’ai l’impression que c’était un bel accouchement! Je vous souhaite une belle vie à 4 et j’espère que tout se passe toujours aussi bien (avec peut-être un peu moins de fatigue et de dispute ^^)
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Félicitations pour la naissance de numerobis.
    Et, oh mon dieu, 2 semaine de pré-travail, et la péridurale seulement à 6, tu es une warrior !!!
    Vu comment j’ai eu mal pour mon accouchement express, je n’aurais pas tenu avec 2 semaines dans les pattes 😨 (d’ailleurs, j’ai craqué dans la phase de désespérance faut de soutient de la sage-femme, pour rien, le temps de la poser LutinCoquin était parmi nous)

    Aimé par 1 personne

  3. Encore félicitations ! Tu peux déjà être fière d’avoir tenu Sans péridurale jusque là et d’avoir supporté autant de faux travail ! Bienvenu à ton beau bonhomme !

    Les marques à 4 ne sont pas toujours faciles à trouver mais l’équilibre va revenir petit à petit, comme à chaque arrivée d’enfant en fait !

    Virginie

    Aimé par 1 personne

  4. Félicitations ! Il est magnifique ce petit bonhomme.
    L accouchement n est pas une course à la performance. On accouche pas mieux Avec ou Sans peri. Avec ou sans césarienne. Le but est la mise au monde. Le reste importe peu. On est des mamans pleines de mérite Avec péridurale ou Sans. Refusons cette course à la performance de celle qui accouchera le mieux. Ce n est Qu une nuisance de Plus dans nos vies deja Bien compliquées. Encore félicitations pour ce très beau loulou. Et bravo à la grande Sœur!

    Aimé par 2 people

  5. Eh bien bravo, félicitations, tu as du trouver le temps long ! Moi j’ai fait 2 fausses alertes mais les contractions étaient supportables (en comparaison de celles du vrai travail !) Ne culpabilise pas pour la péridurale, tu as résisté longtemps et tu as bien senti ton bébé sortir, ça t’a permis de mieux vivre ton accouchement. Bon début de vie à 4 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s