Ma vie de maman

Vis ma vie de maman- TAG

A mon tour de me prêter au jeu des réponses aux questions de ce petit questionnaire sympathique qui tourne sous la blogosphère et auquel quelques copinautes ont déjà répondu. (plus connu dans la blogosphère sous le nom de TAG)

Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Hello! Je m’appelle Angélique, j’ai 28 ans, je suis maman au foyer mais avant je travaillais en maison de retraite, j’ai deux enfants : Crapulette (22 mois) et Numérobis (1 mois)

img_8465

Avant de connaître officiellement le sexe de tes enfants, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi?

Pour ma Crapulette, je n’étais sûre de rien, très mal dans ma peau durant sa grossesse je n’ai eu aucune sorte de « révélation »! Par contre mr papa lui était persuadé que ce serait une fille (mais il était aussi persuadé que numérobis serait une fille mouhahaha)

Pour numérobis, je ne cessais de répéter à mr papa d’arrêter de dire que ce serait une fille! J’étais persuadée d’attendre un petit gars!!!

Maman au foyer ou maman au travail?

Maman au foyer depuis la naissance de Crapulette! Par choix mais aussi pour cause financière! Et oui mr papa et moi avons des métiers à horaires décalés tout les deux (mr papa ambulancier et moi aide-soignante), du coup les frais de garde des enfants auraient engloutis mon salaire!!

As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants, qui ne te quitte jamais?

Mon fond d’écran?

Ma pilule au fond de mon porte feuille ? (mouhahaha, c »est pour me souvenir de ne pas en avoir d’autre maintenant)

Non je n’ai pas d’objet en particulier, tout est dans mon portable! sauf si l’on peut considérer les sucettes de crapulette dans mon sac comme des objets faisant référence à mes enfants!!! Mr papa lui a un porte clé qu’il a eu dans sa boîte à papa de chez Opalinette!

(du coup je réfléchis à un objet!)

As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus?

Un vendredi midi, je récupère une crapulette avec 38 de fièvre de chez nounou… Je donne Doliprane sans trop m’inquiéter! Samedi matin, réveil : 39°!! j’appelle le médecin de garde, hop on file… entre temps, la température avait augmentée!! on a atteint les 40.5!!! le médecin l’ausculte : rien! retour à la maison avec Doliprane et Advil…. à 19h la fièvre n’avait toujours pas baissée, direction les urgences avec un mr papa qui disait que cela ne servait à rien! J’ai tenu tête : ma puce avait une otite + une pneumopathie + une bronchite!!!!!

Fais tu partis de ces mamans qui ont gardé leurs tests de grossesse?

Et oui! ils sont dans une valisette de souvenirs, avec leurs premiers chaussons, le bracelet de maternité, la première sucette, etc…

As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants?

Depuis la naissance de Numérobis, beaucoup moins! Mais j’ai tout de même gardé certaines affaires qui ont une signification pour moi (le petit ensemble petit bateau acheté à Paris durant nos dernières vacances en amoureux avant l’arrivée de Crapulette par exemple, ou tout les tricots de ma grand-mère)

Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait?

Des bras supplémentaires? Nan je rigole!

Une chaise haute Stokke!!! J’en rêve!!!! pour les deux loulous!!

a-stokke-323001_1

On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

Il est vrai que je n’ai pas beaucoup pris d’occasion pour Crapulette! Mis à part les vêtements… Mais j’ai fait pareil pour son frère! Beaucoup d’occasion pour les vêtements, mais concernant le matériel, je préfère acheter neuf…. (la peur d’une défaillance!)

Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

La rencontre entre crapulette et numérobis : ma toute petite grande, ne voulait pas lâcher son frère et s’est mise à pleurer lorsqu’il a fallu que je lui reprenne!!!

As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Qu’est-ce que j’aurais aimé écrire juste « non »…

Mais voilà, deux enfants de moins de deux ans c’est épuisant! Et oui il m’est arrivé de craquer et de mettre une tape sur les fesses de ma fille… En me répandant en excuses 2 secondes après, en lui expliquant que maman était fatiguée….

Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

Je viens d’une grande famille, et oui j’ai toujours voulu avoir plusieurs enfants (3 minimum), et la maternité n’a rien changé à cela. Bien au contraire!!!

Et voilà je vous laisse sur cette dernière réponse!!!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine avant la rentrée, profitez de vos petits (et grands) loups!

Bisous Bisous

Angèle

17 thoughts on “Vis ma vie de maman- TAG”

      1. je confirme toujours moi a changer mes horaires pour qu’un puisse amener a l’ecole la grande et le petit chez tata et que l’autre puisse aller rechercher ( horaire garderie ne corresponde pas non plus ! )

        J'aime

  1. J’aime beaucoup voir les réponses aux autres participantes, c’est un beau questionnaire pour se dévoiler en tant que maman! Très mignon cette rencontre entre tes 2 petits, toute fraîche encore mais si ça débute comme ça ça promet pour une belle entente et ça c’est génial!

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue que je t’admire, deux enfants de moins de deux ans ça doit être quand même fatiguant même s’ils nous donnent beaucoup d’amour !
    J’aurais bien voulu en avoir deux rapprochés mais quand je vois que mon premier ne marche toujours pas à bientôt 17 mois c’est juste pas possible pour le moment.

    C’est adorable quand tu dis que ta première ne voulait plus lâcher son frère.
    Les chaises stocke il parait qu’elles sont vraiment super !
    bises à toi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s