Ta deuxième vie commence…..

Aujourd’hui, je vous présente ….. Un livre!!!

Et quel livre : 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une

de Raphaëlle Giordano


Une découverte, un tournant, ce livre est magnifique!!

Un guide de vie, une ode au bonheur!

Le sujet : comment prendre conscience de sa vie, la rendre magnifique, être heureux,..

Cela reste un roman, mais voilà j’ai décidé cette année de m’en inspirer, et ce billet tournera autour de ce sujet, oui parce que il est impossible de parler de ce livre, de la décrire, d’en faire une chronique avec un synopsis!

Non tout ce que je peux vous donner comme conseil c’est :

Lisez-le!!

Alors voilà, ce livre invite à se questionner, à réfléchir : sommes-nous heureux dans nos vies?

Je me sens heureuse : mon mari, mes enfants, ma vie perso, ma vie sociale, tout ce que je fais chaque jour me réjouit! Vraiment!

Mais j’ai de mauvais réflexes : je crie beaucoup (#pastaper), je râle beaucoup (#jesuisfrançaise), je me plains beaucoup (#voirhashtagprécédent)

Bref autant de petites choses qui peuvent vite faire de la vie un enfer…

Alors j’ai décidé d’essayer d’appliquer certains conseils du livre, des conseils qui sont très bons!!

Les voici :

  • méditer : je ne médite pas à proprement parler, étant croyante et pratiquante cela ne me parle pas du tout! Par contre je prie (et priait déjà auparavant) chaque jour, chaque soir je prie, je refais également le tour de ma journée essayant de voir ce qui est à améliorer, et je demande à Dieu de m’aider à le faire

  • la relaxation : je suis quelqu’un de stressé, qui veut aller à mille à l’heure, je suis aussi une personne assez angoissée de nature, et respirer me focaliser en un endroit que j’aime m’aide à me recentrer sur le plus important dans ma journée

  • Le positif : Chaque soir je prends mon cahier (je me suis acheté un joli carnet chez Sostrene grene dédié à ceci), et j’essaie de noter 3 choses positives qui me sont arrivées aujourd’hui! Cela m’aide à désamorcer une tension lorsqu’il y en a une, quand j’ai un coup de fatigue, une baisse de moral cela m’aide à voir que la vie est belle!

  • Mes paroles : comme je l’ai dit plus haut je peux être assez pessimiste, râleuse,…. Alors j’ai également pris la décision de faire attention à ce que je dis : moins râler, moins crier, moins tempêter! Et puis chaque matin devant la glace je me répète deux affirmations positives sur moi-même (non je ne les dirais pas gnagnagna)

  • Le code rouge : avec mr papa on a tendance à partir au quart de tour (vous voyez l’orage, les protons, les neutrons, le positif et le négatif? ben parfois avec la fatigue, l’humeur du jour eh bien ça peut être mr papa et moi), et le terme « code rouge » permet bien souvent (depuis 3 semaines) de désamorcer une dispute!

  • Faire le chat : ceci se rapporte à mon dernier article (ici) : m’octroyer un moment pour moi par semaine, me relaxer, me détendre, me reposer, chacun en a besoin!!  

Voilà, pour l’instant je vais mettre ceci en place (c’est déjà pas mal!!), et à chaque fois qu’une habitude sera mise en place, ancrée et bien ancrée, une autre sera mise en place!!

Bon dans tout les cas ce livre est un bijou! Je le recommande à chacun!

De nos jours chacun à besoin d’être heureux, de comprendre qu’on a qu’une vie et qu’il faut la vivre pleinement!!

Ta deuxième vie commence quand….. De Raphaëlle Giordano : 8.20 euros sur Fnac.fr

Bisous Bisous

Angèle

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. je l’ai lu dernièrement aussi ! ben y a quelques trucs que j’ai mis en place comme penser a un bon moment passé avant de m’endormir et j’ai aussi envie d’ecrire tous mes moments « heureux » dans un cahier =) si ca peut aider et en plus ca me fera de bons souvenirs a relire

    Aimé par 1 personne

  2. Marine dit :

    J’ai adoré ce livre qui a mis en avant beaucoup de choses qui peuvent apporter des nuages dans mon quotidien. Comme toi il faudrait que j’opère certains changements mais je ne suis pas encore trop sure du comment m’y prendre…

    Aimé par 1 personne

    1. J’applique de façon cartésienne : comme c’est écrit 😂😂

      J'aime

  3. auvray benedicte dit :

    J’ai adoré ce livre que j’ai lu grâce à toi quand tu as indiqué que tu en parlerais sur ton blog fin septembre. Merci de cette belle découverte.

    Aimé par 1 personne

    1. De rien 😊 il est vraiment super c’est vrai

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s