Numérobis a deux mois…

Et oui! chaque mois je vous propose un article sur les enfants, leur développement, leurs progrès, leur petite vie!

Et ce mois-ci on va parler de Numérobis!

img_8914

Numérobis qui a fêté ses deux mois hier… Numérobis qui pousse plus vite qu’un champignon!

Ce bébé est un bébé bonheur, il sourit tous le temps, ris (en silence pour l’instant), nous abreuve de « gaga ba » (allez comprendre ce qu’il veut dire moi j’en suis incapable!!)


Un bébé choyé, comme un petit dernier (qu’il ne sera pas c’est sûr et certain (non je ne suis pas enceinte), le petit troisième est en projet, lointain mais en projet), un bébé materné (beaucoup), porté (énormément (merci Nelly des P’tits sages pour les cours de portage)), allaité (quand il en a envie, c’est à dire souvent)… Bref Numérobis est un bébé aimé!!


Ses mensurations : 

Du haut de ses deux mois Mr mesure : 64 cm et pèse : 5.600 kg 

Autant vous dire c’est un géant qui rempli son 6 mois comme il faut! Mais un géant tout fin!!!! Eh non chez moi pas de bébés potelés… Et croyez-moi parfois cela n’est pas un avantage!

Numérobis rempli parfaitement son 6 mois….. En longueur!!!! En largeur et bien vive les ceintures et bretelles!!

Sinon ses goûts se tournent vers : 

  • son tapis d’éveil (il y passe des heures en observant ce qui se passe autour de lui)

  • son pouce (et oui à mon désespoir Numérobis prends son pouce.. Certes c’est plus mignon que la tétine mais alors qu’est-ce que c’est dur d’arrêter (et je parle en connaissance de cause))

  • mes seins (ou seconds pouces, qui servent à manger, téter, tétouiller, câliner, rassurer, ma poitrine n’aura jamais eu autant de fonctions)

  • sa sœur : son héros (il l’observe avec de grand yeux, lui réserve ses plus beaux sourires, ses éclats de rires, se laisse tripoter sans rien dire, « joue » avec (la laisse balancer le bâton de pluie en souriant et gigotant), sa sœur le lui rends bien en étant adorable avec) 

  • ses tatas : Numérobis passe de bras en bras lorsque l’on va au family corner ou chez Amandine, Marion, Harmonie, Nelly  ou quand tata Marine viens à Bordeaux, avec un flegme qu’il doit tenir d’ancêtres Britannique il n’y a pas d’autres explications!!!


Bref un petit bonhomme qui nous rempli tous de joie et d’amour et que l’on aime tous à la folie!!

Et le reste?

La vie de famille s’est harmonisée, quelques couacs avec mr papa, une crapulette qui a un sacré caractère (mais nous en parlerons le mois prochain à l’occasion de ses deux ans!), un allaitement de rêve (comme pour sa sœur aînée)

Moi qui me faisait une montagne de l’arrivée de Numérobis dans nos vies et bien finalement une fois nos marques trouvées, ce n’est pas si dur! C’est fatiguant, je ne vous le cache pas, mes journées finissent rarement avant 1h du matin et commence à 7h30 sauf le vendredi et le mercredi (sauf rendez-vous prévu) où je m’octroie des grasses matinées jusqu’à 9 h, avoir deux enfants de moins de 3 ans c’est du sport, ce sont des tétées debout en cuisinant, en courant après la grande, en jouant avec la grande, en lisant avec la grande, c’est un bébé qui malheureusement quand je suis seule avec les deux pleure un peu parfois car oui lorsque je suis en train de faire quelque chose avec crapulette je ne peux pas lui dire « attends on arrête ton frère pleure » non une enfant de son âge ne peut pas comprendre que maman la laisse pour son frère! Donc parfois Numérobis pleure un peu le temps que je finisse avec Crapulette (rarement plus de 5 min et je vous rassure cela arrive rarement!!), mais on a trouvé un rythme qui nous convient et en cela je suis contente et heureuse!!

C’était les petites nouvelles des enfants! Des petites nouvelles de Numérobis ce mois-ci mais aussi comme vous avez pu le remarquer des nouvelles du front : les enfants rapprochés c’est top mais pas la première année!!! La première année c’est un marathon : il faut tenir sur la longueur!!!

img_8901

Allez je vous laisse : Numérobis se réveille !!

Bisous Bisous

Angèle

25 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Madame Bobette dit :

    Qu’il est grand et beau ton loulou!
    Je suis admirative de voir à quelle vitesse vous avez trouvé votre équilibre et votre rythme en famille. Bon, faut que je t’avoue un truc, je serais bien incapable de tenir ton rythme… J’espère que ça se passera quand même bien quand bébé 2 sera là (faudrait-il déjà qu’il soit en route!!)

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais heureusement que j’ai le mercredi et le vendredi pour mes grasses matinées 😂😂

      J'aime

  2. Mam Desbois Martin dit :

    Rhooo ça me rappelle les premiers temps quand Poupinette est arrivée, ils sont merveilleux vos bébés, profitez! On sait à quel point s’est fatigant mais ça vaut la peine d’être vécu

    Aimé par 1 personne

  3. Mam'Weena dit :

    Mooh, quel doux bilan 😍
    J’y retrouve un peu les premiers mois avec ma crevette de LutinCoquin (pas de gros bébé chez moi non plus) 😉
    Mon seul regret, LutinCoquin est définitivement un bébé qui n’aime pas être « porté » (ndlr = en moyen de portage, les bras, c’est la vie) …

    Aimé par 1 personne

      1. Mam'Weena dit :

        Oui, surtout pour nos bras 😅

        Aimé par 1 personne

  4. SamL dit :

    Mon dieu, que ton fils est magnifique (et grand comparé à ma crevette !)
    Des bisous et plein de bonheur à vous 4 😘

    Aimé par 1 personne

  5. lafabuleusetoulousaine dit :

    Ils sont superbes tes enfants et tu es un peu comme moi (je tai vue ce matin:) ) . Tu es bien courageuse aussi malgrés le  » terrible two « . Ah lala ses petits bous rendent d..g..s lol 😂. Belle journée.

    https://lafabuleusetoulousaine.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

  6. mamansurlefil dit :

    Je réitère, il est beau et grand ton fils… Tu arrives à tenir avec si peu de sommeil ! Je serais déjà rétamée de fatigue… Tant mieux si le rythme s’est déjà apaisé, les débuts avec 2 petits bouts ne sont pas toujours faciles…

    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas une grande dormeuse ça aide !

      Aimé par 1 personne

  7. Ca fait plaisir d’avoir de ses nouvelles ! Forcément je m’identifie beaucoup avec mon petit Charles 🙂 . Il y a un thème que tu n’abordes pas mais qui m’intéresse : tu fais du cododo avec lui ? Ca se passe comment en pratique ? Moi j’en fais la moitié de la nuit et des fois je me pose des questions si je fais tout bien niveau sécurité notamment (et je galère beaucoup si le grand-frère en plus nous rejoint…).

    Aimé par 1 personne

    1. On cododote Avec les deux 🤣🤣🤣 crapulette entre nous deux et numerobis dans son lit cododo ! J’attends la fin des pics de croissance pour Le passer dans sa chambre et sa sœur Avec…

      Aimé par 1 personne

  8. madamelavande dit :

    Wahou ! Mais comment tu tiens avec des journées pareilles ?
    En tous cas Numérobis a un sourire craquant et ils ont l’air bien complices avec Crapulette, c’est trop mignon ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je tiens grâce à des moments pour moi et aux 3 jours où crapulette va chez nounou 😂😂😂

      J'aime

  9. Anaïs GDZ dit :

    Quel beau p’tit gars 🙂
    Ils ont déjà l’ai très complices tous les deux!

    Aimé par 1 personne

  10. ColombesMum dit :

    Ouah il est trop chou! Et super grand en effet! C’est super que vous ayiez trouvé votre rythme ! J’imagine comme c’est fatiguant, quel rythme!! Tu fais des siestes? Tu es une petite dormeuse? Quel est ton secret lol. En plus tu mènes de front le blogging, chapeau!! Fais attention à toi quand même! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis une petite dormeuse! 😂😂

      J'aime

      1. ColombesMum dit :

        Ah tant mieux! Je pense que ça aide!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s