Les couches Lotus Baby*

Il y a quelques mois Lotus a sorti une nouvelle marque de couche :

Lotus Baby!!

Je dois vous avouer que moi qui suis plutôt écolo et zéro déchet, lorsque Crapulette est née je ne l’étais pas du tout et je connaissais bien Lotus Baby : c’était ma marque chouchou pour les cotons jetables!!

Depuis, je me suis renseignée, j’ai lu et puis j’ai peu à peu changer de mode de consommation! Mais là malgré toute la bonne volonté que je peux y mettre, je ne me résous pas à passer aux couches lavables : trop de lessives, alors que je suis déjà dans le linge chaque jour!!!

Je me suis donc mis à la recherche de couches les moins cracra possible, exit Pampers et consors donc…

Et j’ai pu tester Lotus Baby!!

Avant de les mettre à mes loulous, je me suis penchée sur la composition, la façon de fabriquer ces couches, etc… :

– Déjà il faut savoir que le Pétrolatum et le HAP n’entrent pas dans la composition des matières qui sont utilisés pour fabriquer les couches Lotus Baby,

– Elles sont fabriquées dans un total respect de l’environnement. Elles sont d’ailleurs certifiées FSC (cela veut dire que le nombre d’arbres utilisés pour la composition du cœur absorbant, sont autant d’arbres replantés !)

Et si on parlait de la qualité absorbante? De la qualité tout court de ces couches?

Déjà, la première chose qui marque, c’est leur douceur : elles sont vraiment d’une extrême douceur, comme du coton! Comparées aux Pampers, j’ai l’impression de toucher du tissu chaque fois que je change mes petits!

Et puis l’odeur : elles ne dégagent aucunes odeurs de plastique ou autre! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais certaines marques de couches dégagent une odeur à l’ouverture : une odeur de plastique, de neuf mais une odeur qui me rebute et qui depuis que je n’utilise plus de produits tout cracra me rends carrément malade!!

Côté absorbant : rien à redire !! Mes touts petits sont des usines à pipi (et à caca concernant Numérobis), la couche est bien évidemment saturée le matin mais pas à éclater et à me retrouver avec plein de bout de couches (vous savez ces trucs qui ressemblent à de la mousse)! et oui les couches Lotus sont vraiment absorbantes!! Les élastiques qui la compose sont tellement englobants que les fuites sont un mauvais souvenirs chez nous : une double barrière à chaque cuisse et un élastique dorsal qui empêche les cacas atomiques de remonter dans le dos!!

téléchargement (3).jpg

Les couches Lotus baby existent :

  • en couches de la taille 1 à 5
  • en culotte pour les tailles 4 à 6

téléchargement

Seul bémol : elles sont chères (oui la qualité se payent me direz vous), la couche est en moyenne à 0.37cts (14.30 euros les 38 couches)

Mais bon à la maison elles sont adoptées : un tout petit peu moins chère que les couches estampillées bio, carrément plus absorbantes que celles-ci (j’ai carrément abandonné les Natys et Love and green pour Numérobis après en être rendu à 3 tenues par jour à cause des fuites!), beaucoup plus safe que Pampers, toutes douces….

Bref c’est un bonheur ces couches!

(Il faut quand même avouer que les couches lavables c’est cool, écolo, zéro déchets, mais les couches jetables c’est quand même vachement pratique mdrrr)

Bisous Bisous

Angèle

*cet article contient des produits offerts

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. elisamarnet dit :

    J’adore cette marque on utilise plus que ça

    Aimé par 1 personne

    1. Ici on utilise lotus et lillydoo mais on adore lotus!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s