humeur

Le désir d’enfant et la société….

Attention article polémique!!!!!

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de notre désir d’enfant à mr papa et à moi…

De notre conception de la vie, de la famille et du regard de la société sur notre façon de voir les choses…

Et sur mon ras le bol de me sentir obligée de mentir….

Comme vous le savez Crapulette fête aujourd’hui ses deux ans, Numérobis a fêté ses trois mois hier… 

Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que nous avons mis deux ans à avoir Crapulette, que j’ai arrêté la pilule en février 2013 et que deux ans c’est long…

Que nous avons eu notre lot de  :

  • « vous avez le temps, vous êtes jeune »

  • « c’est dans ta tête »

  • « dans votre situation on ne fait pas d’enfant »

  • « arrête d’en parler »

et j’ai même eu droit à : 

  • « si tu fais ça je te claque »

Et puis deux ans après Crapulette est arrivée, tout le monde était heureux, tout le monde l’a accueillie avec joie, et les deux ans d’attente étaient comblés…

2eme jour 5

Un an après la naissance de Crapulette je tombais enceinte de Numérobis….

Ce que peu de gens savent c’est que le désir d’enfant s’est fait sentir…… 4 mois après la naissance de Crapulette!!! Je n’ai donc pas arrêté la pilule 1 mois avant de tomber enceinte mais bien 8 mois avant (je vous l’avais dit c’est la soirée des révélations)

IMG_6518

Et voilà, nous arrivons au 3 mois de Numérobis et le désir d’enfant est de nouveau bien présent (allez comprendre, je n’aime pas être enceinte en plus!)

Alors voilà, aujourd’hui j’ai lu l’article de Mummy Benty (ici), et il a résonné en moi… Mais dans le sens contraire…

Ce weekend, Mr papa a annoncé à ma famille que nous allions lancé le troisième…. J’ai rigolé en disant : « mais non pas tout de suite, c’est un projet mais pas maintenant » quand j’ai vu la tête de ma mère…

Sauf que voilà, nous sommes peut-être fou, inconscients, on ne réfléchit pas (dixit certains), mais la réalité c’est que c’est notre projet, notre famille, et qu’en fait j’en ai marre de cacher ce que l’on veut faire sous prétexte que ce n’est pas socialement acceptable!

Oui nous voulons 3 enfants, oui nous les voulons rapprochés, non on est pas inconscients, et oui j’en ai marre de dire à mr papa « non mais tu ne dis rien, je ne me sens pas de répondre aux gens, au regard de la société », et j’en ai marre de mentir!

Donc non je ne suis pas enceinte, mais oui on ne se protège pas, oui on laisse la nature faire….

9C8A9415

photo : Camille Dardy

Et puis, on se dit c’est notre vie, nos envies et la société elle ne vis pas dans notre foyer!

Aller plein de bisous!

Angèle

PS : Cet article a été écrit comme il est venu, pas corrigé, et il restera en l’état car je ne veux pas le changer!

24 thoughts on “Le désir d’enfant et la société….”

  1. Comme je te comprends … pour cette 4ème grossesse je me sens toujours obligée d’ajouter que ce bébé n’était pas prévu. Comme pour justifier le fait d’avoir un 4eme enfant en 7 ans et que 4 enfants c’est beaucoup. Nous vivons dans un monde de fou pas vraiment en sécurité et avec un taux de chômage très élevé mais je me sens tellement heureuse entourée de ma ribambelle de chatons et tellement sereine d’attendre un 4ème bébé …

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je te comprends, à chaque enfant les gens me disent bah c est fini apres !! Pff je suis désolé c est notre choix sauf Pol mais j en referai bien 7 eme, je vais retourné au travail apres 1 an et demi d absence on verra apres. N ecoute que vous.

    Aimé par 1 personne

  3. Félicitations ! Perso, je n’aurais pas pu avoir 3 loulous si rapprochés mais les envies et les projets sont propres à chacun, à chaque famille ! Alors, si vous êtes d’accord et prêts, ne te pose pas de question et fonce ! Tu as complétement raison…

    Aimé par 1 personne

  4. Comme je te comprends … personnellement, le désir de grossesse ne revient pas aussi vite (mais le désir d’enfant lui ne se tari pas, on parle des suivants avant même la grossesse achevée) et heureusement parce que j’ai la chance de tomber enceinte rapidement …
    Nous en voulons 4, plutôt rapprochés, et si je m’écoutais, je serai déjà enceinte du troisième 😁. Bon pour des raisons pratiques, on préfère mettre plutôt 2 ans et demi que 18 mois d’écart avec LutinCoquin, mais je dois avouer que comme Lisa, mon rêve serait de tomber enceinte de jumelles 😍😍
    Bon, moi, je suis vache, je coupe l’herbe sous les pieds des repousser, on a toujours dit en vouloir 4 et quand les gens sont trop ch***t-shirt, je leur dit qu’au départ, on en voulait 7 😂
    J’espère que ce p’tit troisième s’installera vite (et je suis presque jalouse, moi aussi, je veux un troisième, allez dans quelques mois, on s’y remettre 😉)

    Aimé par 1 personne

  5. Ah, c’est le sens de mon article de mardi! (« Et le 2eme, vous y pensez? ») — Les gens trouvent toujours des choses à dire, quelque soit la situation ! Ca les perturbe!
    Super que vous ayez ce désir et c’est votre vie, vous faites ce qui vous plaît!
    Avec des parents comme ca, Crapulette et Numerobis auront la chance d’avoir une jolie famille !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Comme je te comprends, nos enfants ont le même âge et je pense déjà au 3eme en me demandant quel écart d’âge serait idéal. D’ailleurs, j’aimerais en avoir 4 mais j’adorerais avoir des jumeaux-jumelles. Et pourtant je suis consciente de tous le travail que cela représente. Et avec deux enfants en bas âge, c’est déjà la course. Mais j’aime l’ambiance qui se dégage des grandes familles et je trouve que c’est un beau cadeau une belle fratrie pour les enfants.

    Je trouve aussi que dans notre société actuelle, on planifie, on calcul tout et laisser faire les choses c’est bien aussi. Voir ce que la vie nous réserve et avoir de belles surprises. Il n’y a finalement pas de famille idéale, d’écart d’âge optimal. Chaque couple a des besoins différents, une vision de la famille qui lui est propre alors si c’est votre choix à vous c’est le plus beau car c’est celui dans lequel vous vous retrouvez. Et puis, chacun est libre alors n’écoutes pas les jugements, les réflexions, car il y en aura toujours quoi que vous fassiez. Faîtes comme vous voulez, c’est votre famille, vos enfants et c’est vous qui les élevez pas les autres.

    Aimé par 2 people

  7. J’imagine à quel point ça doit être pesant, c’est vrai que « les gens » ont souvent une vision figée de ce qui doit être en termes de schéma familial… Et au passage je n’imaginais pas que vous aviez dû attendre si longtemps, tu es tombée enceinte un mois avant moi de ton numerobis et bon sang je t’ai un peu enviée sur le moment je pensais que ça avait marché du premier coup 🙂 . J’ai bien conscience que c’est débile hein mais vu que c’est l’article révélations j’en profite pour te l’avouer 😉 .

    Aimé par 1 personne

    1. Ne tkt pas lol oui je mets du temps à tomber enceinte : 2ans pour crapulette 9 mois pour numérobis…. on ne sait pas pourquoi mais c’est comme ça !
      Normal que certains ai pu être jaloux mdrrr au moins cet article montre aussi cela 🤣🤣🤣 et puis si ça se trouve le troisième n’arrivera pas avant l’année prochaine vu que je mets du temps à tomber enceinte

      J'aime

  8. Si c’est votre choix, vivez pour vous. Si vous voulez 3 enfants rapprochés, faites-les. Les enfants c’est la vie.
    Tu vois, moi c’est le sens inverse,je veux deux enfants mais pas rapprochés (et on me demande souvent pour quand est le 2e). Bonne conception ! 😘😘

    Aimé par 1 personne

  9. Chacun est libre de ses choix, ses envies… et des personnes pour critiquer il y en aura toujours quoi que tu fasses. J’espère que vôtre projet de vie, de famille, se réalisera très vite. Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Les gens, qu’ils soient proches, familles, fréquentations occasionnelles ou illustres inconnus auront toujours envie de l’ouvrir, que tu ne veuilles pas d’enfant, que tu veuilles un enfant unique, que tu veuilles une famille nombreuse, deux enfants très rapprochés ou au contraire avec un grand écart…
    malheureusement aujourd’hui il en est de même sur bien des sujets !!
    vous avez raison tous les deux : faites comme vous voulez, taisez vos essais dans un premier temps et envoyez paître les grandes gueules dès que ça vous chante 😀
    allez ouste les crétins, personne n’a besoin de votre avis ^^
    je vous souhaite à tous les 4 que ce petit troisième s’installe bien vite :3

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou
    C’est votre vie… De toute façon je que tu fasses un troisième maintenant ou dans deux ans tu auras des réflexions (on en a eu….),,, des
    C’était prévu, voulu ?
    Pourquoi un troisième vous aviez déjà garçon et fille
    Ça va nous coûter plus cher à notre (entendu dans ma famille

    Aimé par 1 personne

  12. J’adore! Si tu savais comme je te comprend! J’étais heureuse le jour ou pour faire taire les gens, mon mari a lancé à quelqu’un qui voulait nous convaincre que 3 c’était bien, un beau « mais c’est peut être pas le dernier »! Et bim! Et 7ans plus tard bébé 4 nous a rejoins. Et la ça change pas, « c’est bon tu arrête la? » Alors oui nous arrêtons là, mais parce que NOUS, nous l’avons décidé! La puce a 10 mois, et c’est que du bonheur d’assumer avoir 4 enfants. Je te souhaite d’avoir une jolie à ton image.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s