Mes astuces de maman, partenariats

Crapulette et ses émotions…

En ce moment à la maison, j’ai l’impression d’avoir une mini ado de deux ans (le terrible two toussa toussa), ce n’est pas ingérable (quoiqu’en disent certains) mais c’est dur,

Dur pour nous : la fatigue s’accumule, il m’est arrivé de lui crier dessus, de sortir hurler, respirer et reprendre mes esprits…

Mais c’est surtout dur pour elle : un petit frère il y a 3 mois, l’acquisition de la parole, son esprit qui va plus vite que son développement moteur, une légère avance….

Bref crapulette est déboussolée en ce moment, elle hurle (Nooooooon étant son hurlement de prédilection), tape des pieds, tape tout court, hurle de nouveau, tempête….

Alors il y a quelque temps lorsque Nature et Découverte m’a proposé de tester un nouveau jeu de la marque Plan Toys, j’ai hurlé : ouiiiiiiiiii

Et ce jeu le voici :

Le mémo des émotions!

31155030 MEMO DES EMOTIONS_preview.jpeg

Ce jeu peut s’utiliser de différentes manières :

  • sous forme de loto : nous tirons les images une par une et dès que l’enfant à rempli son « camembert » il a gagné

  • sous forme de mémory : chaque visage est présent deux fois on retourne tout les visages et à l’enfant de faire les paires!

  • comme outil pédagogique

A la maison nous l’utilisons principalement sous cette troisième forme : un camembert est patafixé à côté de son « coin de la réflexion » et lorsqu’elle ressent une émotion sur laquelle elle n’arrive pas à mettre de mot, nous allons nous asseoir, nous cherchons dans sa boîte le visage qu’elle fait et on l’associe au visage sur le camembert, puis nous en parlons!!

De cette manière, le temps que nous cherchions le visage, que nous l’associons, crapulette s’est calmée et nous pouvons discuter tranquillement de ce qu’elle a ressenti!!

Bref c’est un succès! (enfin crapulette s’exprime toujours je vous rassure !!!)

Ce jeu remporte un succès également sous le forme mémory, ma chouquette adore rechercher les paires, les associer, sa mémoires est mise à contribution sans qu’elle ne s’en rende compte, ses sens aussi (les visages sont en reliefs)

Ici il est adopté! De plus son esthétique ne lui enlève rien! Comme vous le savez ici nous sommes dingue des jouets et jeux Plan Toys, et celui-ci n’échappe pas à la règle!!

Des jeux en bois équitable, des détails superbes….

Vous pouvez donc les retrouver chez Nature et Découverte : offrir le meilleur du monde pour un monde meilleur, tel est leur slogan!

J’achète beaucoup de chose dans cette boutique : cadeau de Noël, jeu pour crapulette, leurs produits tournés vers le bio et l’éthique me correspondent énormément!

Du côté des enfants leur large gamme va du tout petit (j’ai vu un renard doudou d’activité qui me fait de l’œil pour le Noël de Numérobis), au grand (la gamme explorateur avec des mappemondes, de l’astronomie, etc… à l’air passionnante), en passant par l’enfant de 3 à 6 ans ou le tout petit de 18 mois.

Pour Crapulette, j’aime beaucoup les livres (je trouve les Balthazars chez eux principalement), leur gamme Montessori est très bien faites (même si un peu chère à mon goût et que certains de leur produits sont purement marketing car pouvant être fait main très facilement), les activités manuelles qu’ils proposent, les jeux d’extérieurs, bref leur gamme est bien faite dans l’ensemble (bon j’avoue la plupart de la liste de Noël de Crapulette se trouve chez Nature et Découverte ou Oxybul!)

Où est le hic alors? Et bien dans les prix!

Oui Nature et Découverte est un peu cher sur certaines choses, c’est une réalité! Mais je l’avoue, en ce qui concerne mes enfants je préfère mettre un peu plus cher et avoir de la qualité que faire l’impasse sur certaines matières (le plastique n’étant pas le bienvenu chez nous (exception faite des poupées), nous privilégions le bois, le tissu, principalement)

Bref, nous sommes des inconditionnels de Nature et Découverte (le magasin des bobos c’est ça non?)

Et si ce jeu vous intéresse vous pouvez le trouvez chez Nature et Découverte au prix de 24.00!!!

téléchargement (8).jpg

Bisous Bisous

Angèle

2 thoughts on “Crapulette et ses émotions…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s