partenariats

Crapulette et les repas…*

J’avais envie de vous parler repas aujourd’hui! Et plus particulièrement des repas de Crapulette!!

Depuis environ 6 mois, les repas sont compliqués (que dis-je chaotiques!!), le passage aux morceaux n’à pas été fait facilement, et encore aujourd’hui c’est compliqué…

Nous avons essayé beaucoup de choses : des assiettes colorées, des assiettes rigolotes, des assiettes de toutes sortes…..

Il me semble que je ne suis pas la seule maman à avoir ce souci avec son petit bout….

Crapulette mange très bien des morceaux à partir du moment où ce ne sont pas des légumes (bizarrement tout ce qui est gâteaux, bonbon, chocolat passe très bien!!!) ou de la viande! Les purées passent également très très bien!! Non le problème ne vient donc pas des légumes ou des morceaux!!!!

20171209_214754545262070.jpg

Mais alors de quoi? Nous avons beaucoup cogités et cherché des solutions….

Et puis il y a quelques semaines, allobébé m’à proposé de tester leur site…. Et j’ai cherché, farfouillé pour savoir quoi prendre!!! Et cette histoire de repas qui me tarabuste m’est revenue en pleine face….

Je me suis dit pourquoi ne pas choisir quelque chose pour essayer de régler ce soucis de repas avec Crapulette???

J’ai choisi une assiette EZPZ !! Cela fait un moment que je voulais les essayer, c’était l’occasion!!

instasize_1712092144531684793126.png

Mais qu’on-t-elle de si particulier ces assiettes?

Ce sont des assiettes anti-dérapantes, en silicone, compartimentée!

Quand je dis anti-dérapantes, c’est vraiment anti-dérapantes!! Nous avons une table en bois et cette assiette magique fait vraiment ventouse, c’est un premier point que j’apprécie vraiment : fini les assiettes qui volent par terre!!!

Ces assiettes en silicone sont pratique car facile à laver, facile à ranger elles se plient facilement pour ne pas prendre de place!!!

Et pour finir, elles sont compartimentées!!! On en viens au vif du sujet!! Je vous explique….

Comme je vous l’ai dit plus haut, les repas de crapulette sont compliqués… Elle refuse les morceaux de viandes, de poissons, de légumes, mais acceptent les purées, les soupes, et mangent sans soucis des gâteaux qu’ils soient durs ou mou….

Du coup je me suis dit : peut-être que le soucis vient de l’assiette? Pour ses 1 an Crapulette a reçu une jolie assiette « Peter Rabbit » mais toute simple!! Peut-être qu’elle n’aime pas avoir tout ses aliments dans le même compartiment (j’ai lu que certains enfants n’aime pas cela!)

Et eurêka !!!!

Depuis que nous sommes rentrés de vacances elle ne mange que dans son assiette EZPZ, et ses assiettes sont dévorées!!! Ma choupette n’aime tout simplement pas lorsque ses aliments sont mélangés (pas reloue la petite hein?)

Pour savoir si le soucis venait bien de cela cette semaine je l’ai fait manger 2-3 fois dans son assiette « classique » : elle a grignoté mais l’assiette est encore pleine de tout (brocolis, pâtes, lardons par exemple)….

Bref nous avons fini par trouvé la source du problème!!! Et depuis nos repas sont beaucoup plus apaisés!!

Les assiettes EZPZ existe aussi en format bol donc avec un seul compartiment (fini les bols qui volent)

Pour finir : je suis toute à fait consciente du fait que ces assiettes vont à contrario de la pédagogie Montessori que j’essaie d’appliquer à la maison, mais je vous avouerai que j’aime manger sans me lever 36 fois pour ramasser les assiettes et aussi sans me torturer l’esprit car j’ai peur que ma fille n’ai pas assez mangé! Je pense que parfois il faut aussi s’écouter et écouter ses enfants et cette assiette c’est le top pour ma choupette : elle ne bouge pas lorsqu’elle mange, elle peut avoir chaque aliment séparés, et cerise sur le gâteau : la sienne est rose poudré (c’est donc une « assiette de la danse » dixit crapulette)

Et vous pouvez les retrouver sur le site de allobébé !

Bisous Bisous

Angèle

*article partenaire

8 réflexions au sujet de “Crapulette et les repas…*”

  1. Ouf! C’est super d’avoir trouvé ce qui coince!! Nous avons une de ces assiettes, mais chez nous la tablette de la chaise haute (oui, je sais, pas bien) est un poil trop courte et donc l’effet de ventouse disparaît tout de suite (PetitBout s’amusait à la retourner). Mais sinon j’aimais bien l’effet compartimenté de l’assiette!

    Aimé par 1 personne

      1. Oh je sais pas, c’est sans doute pas Montessori ahah. En tout cas c’est très pratique, car elle est évolutive, comme la Stokke (c’est une Geuther). Et maintenant on a retiré la tablette et il est à table avec nous (ce qui est super c’est qu’il sera toujours à la bonne hauteur). Oh, Numerobis s’intéresse déjà à la nourriture ? En même temps il grandit hein, on se rend moins compte de l’extérieur !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s