humeur

4 mois de toi…

Ce soir j’avais envie d’écrire, de vous partager des petits moments de vie, d’envie, sans prise de tête.. .

Et puis ma box m’a lâché, la mise en page de cet article ne sera pas optimale, mais qu’importe je voulais vous parler ..

Vous parler de notre vie à 4, de tout cet amour qui nous entoure (Mais pas que nous devons bien l’avouer…), vous parler de cette difficulté à retrouver mon corps d’avant, à m’aimer aussi, vous parler de cette vie de couple qui a du mal à se retrouver…

Bref vous parler de la vie…

Il y a un peu plus de 4 mois débarquait notre petit numérobis, un petit bonhomme toujours souriant, plein de bonne humeur, de câlins et d’amour (à donner et à recevoir)

Notre petite vie à 4 pouvait commencer!

Il y a eu 2-3 semaines d’adaptation, ou chacun à essayé de trouver son rythme et depuis tout roule (enfin à peu près!),

Il y a quelque chose à laquelle on ne s’attend pas lorsque bébé 2 arrive : c’est tout cet amour… nous avons déjà connu ça pour crapulette, mais la j’ai littéralement senti mon coeur s’agrandir pour faire de la place à ce petit être et l’aimer aussi fort que sa grande soeur. .

Oui il y a beaucoup d’amour dans notre nouvelle vie…

Mais il y a aussi des cris… les cris de crapulette en pleine crise d’adolescence des 2 ans (Je vous jure j’ai l’impression de voir une mini ado), crapulette que nous essayons d’accompagner au mieux dans cette période bien compliquée pour elle… Mes cris (Oui je suis une gueularde comme on dit), mes cris de fatigue, de ras le bol, de « à trop vouloir être parfaite tu n’y arrive pas », les seuls qui ne crient sont Mr papa et numérobis..

Heureusement cela ne crie pas tout les jours !!! Non je vous le dit il y a beaucoup beaucoup d’amour! Seulement nous ne sommes pas parfaits!

Non le plus dur pour moi c’est de me regarder dans la glace… presque 5 mois après mon accouchement mes kilos sont encore là! Pire avec l’hiver et les fêtes je n’ai aucunes envie de me remettre au sport! Alors je noie mon désespoir dans la grenadine et le chocolat (chacun son truc on passera au vin blanc à la fin de l’allaitement 🤣), vraiment je ne sais pas pour vous mais c’est le plus dur pour moi, mon corps tout déformé. .. les kilos qui ne veulent plus partir, ce ventre qui reste flasque (comme si il allait se remettre tout seul..)

Bref 4 mois c’est rien, on dit qu’il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour se retrouver mais je dois être comme beaucoup de femmes : il me faut tout en un temps record 😊😊

J’en viens au sujet qui me tenais à coeur.. un sujet tabou la plupart du temps, un sujet qui reste sans voix et que l’on garde à l’intérieur des murs de la maison…

Mais voilà aujourd’hui j’avais envie d’en parler, de vous parler de mon expérience, de cette vie après 2 bébés. ..

Depuis que numérobis est né, il faut le dire avec Mr papa c’est calme plat… J’ai l’impression que l’on s’éloigne, les gestes tendres sont rares, les moments de câlins encore plus…

Alors je vous vois venir « Oui mais tu cododote « 

Oui mais le cododo ne nous as jamais empêché de faire quoique ce soit !!! Un peu d’imagination et puis il n’y a pas que le lit!

Bref, avec Mr papa, nous nous aimons très fort, il n’empêche que l’arrivée d’un bébé qu’il soit le premier ou le 10eme cela bouleverse ! Et cela bouleverse les autres enfants mais aussi les parents!!!

Alors il n’y a pas de miracles, nous parlons, nous essayons de nous retrouver, d’avoir de petites attentions l’un envers l’autre. …

Et vous ? Vous aussi vous avez eu une période de flottement dans votre couple? Comment avez vous traversé cette période?

N’hésitez pas à me laisses votre témoignage!!! Je les compilerai dans un article si ce sujet intéresse!

Sur ce je vous laisse!

Bisous Bisous

Angele

Ps : cet article a été écrit avec mon coeur, n’a pas été relu ou très peu , il a été publié tel quel donc je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographe et de syntaxe!!!

14 réflexions au sujet de “4 mois de toi…”

  1. comme tu le dis toi même, il faut neuf mois pour faire un bébé, et au moins neuf mois pour que le corps se remette, et encore plus lorsqu’on allaite, car les hormones sont encore à fond. alors soit patiente avec toi même.. Je trouve qu’il est intéressant de noter que d’une part tu parles de ce corps qui te pose problème, et d’autre part tu évoques le manque de rapprochement physique avec le papa.. si pour vous le cododo n’est pas le problème, peut être aussi n’as tu pas vraiment envie qu’il se rapproche de ce corps que tu n’aimes pas ? ( inconsciemment bien sur).. en tout cas reprendre un rythme de couple c’est pas évident crois moi ! je sais de quoi je parle. on a très vite fait de se laisser déborder par le quotidien et de se retrouver crevés le soir… mais le plus important c’est de réussir à en parler.. (après avoir crié 😉 ) bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que oui inconsciemment je n’ai pas envie qu’il me touche 🤔🤔 et oui le quotidien à vite fait de faire en sorte que l’on s’oublie. .. nous vivons à 100 à l’heure même moi qui suis pourtant à la maison… et je l’avoue je crie ça évite que cela reste sur le coeur (c’est pas bien mais je marche comme ça.. .), mais nous parlons beaucoup heureusement

      Aimé par 1 personne

  2. Nos enfants ont quasi le même âge et si je devais faire le bilan ce serait assez similaire.
    Avant que je reprenne le travail, on avait plutôt bien trouvé nos marques et je trouvais qu’on s’en sortait pas trop mal mais avec ma reprise ça a tout chamboulé, il a fallu retrouvé un nouveau rythme, se réadapter et ce n’est pas toujours facile. Le plus dur est aussi de gérer les crises de l’aîné et ses problèmes d’endormissement, il lutte ça nous prend 2h chaque soir pour l’endormir, même si on le laisse dormir avec nous. Notre petit deuz est d’un tempérament assez calme, souriant, c’est un bébé plutôt facile même si il se réveille encore la nuit et fait des micro siestes l’après-midi. De mon côté, j’ai encore 10 kilos à perdre et c’est vrai que ça me pèse aussi surtout que j’ai l’impression de ne rien avoir à me mettre, comme j’allaite encore, je n’ai pas entrepris de régime mais j’aimerais améliorer certaines choses comme manger moins de pain et moins sucrés. Le chocolat est aussi mon meilleur allié, surtout en cas de stress et de fatigue. Et concernant notre couple, c’est vrai qu’il passe svt au second plan et que l’on ne trouve pas tjs le temps de se retrouver surtout dans notre course quotidienne. On a l’impression de ne plus avoir de temps pour nous. Et les tensions apparaissent lorsqu’on est sur les nerfs et qu’on a un trop plein. Comme vous, on en est conscient et on communique pas mal. Je sais aussi que c’est une étape que l’on retrouvera un équilibre d’ici quelques temps. Bon courage, l’arrivée d’un enfant est un gros chamboulement pour toute le monde et c’est normal que cela prenne du temps pour que tout se remette en place.

    Aimé par 1 personne

  3. Courage ma belle! L’arrivée d’un bébé c’est un tel bouleversement émotionnel qu’il faut vous laisser du temps! Mais le fait que vous en parliez c’est déjà un très bon premier pas! Quant à ton corps ma belle tu as porté la vie 2 fois! Alors oui on a le ventre plus flasque parfois même avec des vergetures… on est marquées à vie mais sincèrement ça vaut le coup non?! Moi je te trouves rayonnante et très belle! Et les kilos en trop tu les perdras quand tu seras prête! La période de noël c’est pas le bon moment 😝 pour tout te dire les filles ont eu 4 ans… et je n’ai pas encore trouvé la motivation pour perdre les 7kg que pourtant je déteste voir tous les jours dans mon miroir… courage jolie maman et gros bisous 😘 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Laisse toi du temps. Nos jumelles ont 9 mois et demi. On n’a pas connu 1 seul bébé. On est passé de 2 à 4 direct… et on commence à se retrouver mais ça prend du temps. Et je suis 100% d’accord avec toi quand on me dit que c’est à cause du cododo les gens n’ont pas d’imagination 😜 on essaye de se faire une soirée de temps en temps où on les laisse à la babysitteur. Resto, ciné et plus si affinités… lol. Une cargaison de réconfort 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Ici bébé 3 a 6 semaines. Mon bébé 3. Son bébé 1. Comme chez toi . Beaucoup de cris. Surtout pour Mr et Mlle 5 ans. Beaucoup de pleurs. Pour moi cette fois. Nous nous aimons aussi très fort et avons aussi du mal à nous retrouver. Mr se met une énorme pression… Faut être le « bon » chargé de famille. Moi cette pression j’ai travaillé dessus avec la naissance de ma 1ere y a 12 ans presque 13… Mais ici on parle peu. . Mr ne sait pas. Il n’a pas appris. On parle quand ça pète…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s