Les lectures des enfants

Ernest et Célestine…

Et si nous commencions cette année par un livre?

Un livre d’hiver, un livre tout doux…

Crapulette est une fan inconditionnelle du dessin animé Ernest et Célestine, Marion du blog Biscotte et Petit Beurre le savait et pour son anniversaire lui a offert un livre de son dessin animé préféré!!

Ernest et Célestine Grand Froid

La neige arrive et comme tout les ours Ernest hiberne !!! Mais avant d’hiberner il faut se remplir l’estomac!! Seulement voilà les placards sont vides! Célestine va partir a la recherche de farine pour faire ses célèbres gâteaux !!! Surprise par le blizzard avec ses amies vas-t-elle arriver à rentrer?

Une histoire plein de douceur et d’amitié…

J’aime beaucoup Ernest et Célestine : les dessins à l’aquarelle, les histoires bienveillantes et sans violence, ce gros ours et cette petite souris, la musique aussi qui nous fait danser chaque fois avec Crapulette!

Il faut savoir qu’avant d’être un dessin animé Ernest et Célestine, se sont des albums, des livres de Gabrielle Vincent, pas moins de 26 histoires du gros ours et de la petite souris!!! Des livres souples que je « lisait » petite mais surtout que j’empruntait à la bibliothèque de ma petite école primaire!!

Le livre que Crapulette a reçu est donc une réédition de ces superbes albums!!!

J’avais vraiment envie de vous partager ce livre, déjà car ces deux personnages sont vraiment attachants, doux, sensibles, pleins de caractère, ils aiment la musique, sont gourmands, bref sont vivants!

Et puis aussi car Ernest et Célestine fait partie de ces choses qui ont fait partie de mon enfance et que j’aimerais faire connaître à mes enfants, ce genre de petits souvenirs qui vous laissent du baume au cœur, ces livres que l’ont lis lovés contre maman et papa et qui nous font découvrir la vie tout en étant en sécurité, des personnages qu’elle aura plaisir, je l’espère, de faire découvrir à ses enfants plus tard!!

En attendant, c’est elle qui les découvre, qui les aimes, qui danse, qui crie « eletine maman!!! », qui rigole lorsqu’elle entends la grosse voix d’Ernest, qui me dit tout doucement : « Ernest je l’aime il est gentil… », c’est aussi ma crapulette qui a sauté de joie le jour de son anniversaire lorsqu’elle a vu qu’elle avait le livre de « Enest et Eletine!!! », et c’est maman qui de temps en temps cache ce livre car elle connaît par cœur l’histoire et aimerait lire autre chose!!

Bisous Bisous

Angèle

Ernest et Célestine « grand froid » aux Editions Casterman : 7 euros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s