partenariats

Les maladies d’hivers et Sanytol*

Hello !!

Si nous parlions microbe? Passionant comme sujet non?

C’est l’hiver, la gastro, la grippe, et différents virus et bactéries pullulent un peu partout…

Mais comment s’en prémunir? Comment essayer de passer au travers des épidémies et des miasmes?

Lorsque je travaillait en maison de retraite, nous avions des protocoles bien précis en cas de gastro, de grippe ou autre, lavage des mains intensif, nettoyage des poignées de porte, etc…

Mais dans nos maisons est-ce nécessaire? Et bien oui!!

Chez nous on se lave souvent les mains : avant et après chaque changement de couches, après avoir été aux toilettes, avant de préparer le repas, avant de manger… Mais surtout : après avoir été dans les magasins!!

Et oui, il n’y a rien de plus sale que de faire les magasins! Faites une expérience : allez dans les magasins, faites vos courses puis en rentrant lavez-vous les mains; vous verrez qu’elles sont vraiment sales!!!

Et puis il y a le bus, le tram, bref les transports en commun! Et moi qui n’ai pas le permis je les prends régulièrement, seulement, les barres sont porteuses de microbes et en hiver c’est souvent que les maladies sont transmises comme cela!

Et c’est là que rentre en scène Sanytol et son gel hydro-alcoolique!!!

Une petite précision s’impose : Je ne suis pas du tout pour le tout gel hydro alcoolique, lorsque l’on a travaillé dans le milieu médical on sait très bien que rien ne remplace vraiment un lavage de main à l’eau claire et au savon!

Oui mais voilà, lorsque je prends les transports en communs j’ai vraiment l’impression d’avoir les mains sales, qui plus est je les prends souvent avec les enfants et franchement toucher les barres et donner son goûter à Crapulette ensuite sans passer par le lavage de mains = très peu pour moi!!

Alors lorsque je suis en vadrouille et que je ne peux pas me laver les mains j’utilise le SHA comme on dit dans le jargon (Solution Hydro Alcoolique)!!

Et qu’en est-il de celui de Sanytol ?

Et bien il marche comme n’importe quelle solution hydro-alcoolique, seulement il a un truc en plus : enrichi en Aloé Vera il évite les dessèchements des mains!

ça c’est dans les écrits! Et dans les faits? Eh bien après deux mois d’utilisation je peux que ça marche mais pas totalement! Disons que cela évite que ça dégénère trop…

J’ai les mains très sensibles, et le froid les attaquent rapidement! Autant vous dire que chaque hiver ou presque je finis avec des crevasses… Et le SHA n’arrange pas les choses… Et bien là ça va!! Mes mains me tirent un peu mais avec ma crème hydratante en plus ça va! Et puis il faut dire que je n’utilise pas la solution chaque jour donc ça limite les dégâts!!!

Bref je concluerai en disant que ce produit et bien mais que c’est comme le vin : il ne faut pas en abuser!!! Rien ne vaut un bon lavage de mains!!!

Et surtout en cette période hivernale, pour se prémunir des virus qui traînent n’oubliez pas de vous laver les mains!!!!!

Bisous Bisous

Angèle

*cet article est écrit en partenariat avec Sanytol

2 réflexions au sujet de “Les maladies d’hivers et Sanytol*”

  1. Merci pour ton avis sur le Sanytol. As-tu trouvé une astuce pour les mains des plus petits ? Car avec tous les virus en ce moment, notamment grippe et gastro dont le pic n’est pas encore atteint, j’avoue que je me pose des questions quant à l’hygiène de leurs mains.
    Bises,
    Silvana

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s