Les blogs de ma vie…

Quand Frau Pruno a lancé ce tag sur instagram, je lui ai direct répondu : ah mais oui carrément!! Je suis partante!!

Il a fallu le temps… Le temps de réfléchir, le temps de l’écrire mais, voilà enfin ma contribution!!!

=> tag : l’enfant que j’étais 

L’exercice est difficile, la blogosphère est immense, un blog s’ouvre toutes les 2 min (je crois), les contenus sont souvent de qualité du coup en choisir un pour chaque catégorie c’est, comment dire…. Dur!!

Mais voilà les blogs de ma vie :

Un blog qui me fait rêver….

La blogosphère voyage, c’est du rêve en barre… Mais moi j’aime les tranches de vie aussi, raconter un voyage oui, vivre ailleurs et raconter le quotidien dans un pays différents c’est encore mieux!

Dans cette catégorie je nomme deux blogs (oui trop difficile de choisir) :

Parents tout terrain :

parce que l’expatriation en Chine et en Thaïlande raconté comme cela et bien ça fait voyager!! Et que moi ce que j’aime ce sont les anecdote de vie!!

A dada et au dodo :

bon alors c’est une copine ok! mais j’ai suivi son déménagement de Cannes à Dubaï et que depuis son expatriation elle nous fait voyager grâce à ses articles « a dada à dos de chameau » et que moi ça me fait rêver de sable fin, de désert, de chaleur et de palmier!!!

Un blog dont la plume me fait vibrer : 

Il y a quelques temps je suis tombé sur un article de

La mite orange,

un article qui a raisonné en moi, et depuis je la lis régulièrement, et oui sa manière d’écrire me fait vibrer…

Un blog qui me fait rire : 

Bon vous allez dire que je rêche pour ma paroisse, mais :

Escarpins et Marmelade

est une référence pour moi! Ses billets me touchent toujours mais sont en même temps désopilants! Cette Frau Pruno est décidément très très forte!!

Un blog qui me fait réfléchir : 

Je citerais l’inégalable

Egalimère!!!

Oui parce que la parité homme/femme est un combat, parce que nos petites filles ont le droit de jouer aux voitures et au foot et nos petits garçons ont le droit de jouer à la poupée… Malgré (ou à cause) de mon statut de maman au foyer, je me revendique tout de même féministe (en tout cas Mr papa dit que je le suis), et son blog fait vraiment réfléchir à notre statut dans la société

Un blog dont l’auteur est devenue mon amie : 

Purée là c’est dur… Je me suis fait beaucoup d’amie dans la blogosphère... Lilie, Lise, Frau Pruno (encore elle!!!), Moi pas poule, Nessa, Manon, qui sont les premières… Puis il y a eu : Elodie, Lucie, et plein d’autres….

Et puis Joh… Joh avec qui je parle chaque jour, Joh qui est toujours là en cas de coup de mou et vice versa, Joh avec qui j’ai organisé le calendrier, Joh avec qui j’ai passé la journée des efluent… Bref

Maman Fatale 

Et puis il y a aussi les amies que je me suis faites grâce au blog (je peux bien leur faire une dédicace non?) : Amandine, Marion, Nelly, Harmonie, qui sont devenues plus que des amis (#famislle)

Un blog dont j’aimerais rencontrer un jour l’auteur en vrai : 

Bon en fait c’est déjà fait mais je ne lui ai pas vraiment parlé (nan parce que moi dans la vraie vie je ne suis pas timide mais au premier contact ben un peu…) :

Zozomum,

cette fille je l’adore, je lui ai dit trois mots aux efluents complètement pétrifiée (genre une ado devant Justin Bieber), un jour j’oserais vraiment….

Un blog que j’aime suivre sur les réseaux sociaux : 

Blog Nouveau Papa

sans hésiter! J’aime ses photos pleines de douceurs, j’aime son univers, sa plume tout quoi!!

Bon il y a aussi l’inégalable Et Dieu Créa que j’adore suivre sur Instagram…

Un blog différent des autres : 

En tant que blogueuse parentale je suis énormément de blog parentaux (vraiment beaucoup en fait), mais j’ai un péché mignon (comme un auteur de polars qui lit du Pierre Loti) : mon blog différent à moi c’est un blog mode :

Daphné de Mode and the City

ses photos à tomber, son look preppy (qui clairement ne vas pas à ma morpho mais qui est troooop beau), son chien trop mignon, ses article trop bien écrit…

Un blog que je suis depuis le début :

Alors LE blog que je suis depuis que je connais l’existence des blogs (2 ans et demi donc), le blog qui m’à donné envie de me lancer aussi : Mummy Chamallow

Marine est vrai, douce, gentille, rigolote (et en vrai c’est pareil en plus), bref c’est un blog que j’adore et que je continuerai de suivre!!

Et voilà pour les blogs de ma vie!!

=> tag : les prénoms 

Alors à qui le tour?

Bisous Bisous

Angèle

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. escarpinsetmarmelade dit :

    Merci d’avoir participé à ce défi ma loutre! Je suis super touchée de figurer dans ta liste! J’espère qu’on continuera encore longtemps à bloguer côte à côte!

    Aimé par 1 personne

    1. tout pareil 😚😚😚😚😚😚

      J'aime

  2. Egalimère dit :

    Je suis très touchée de me trouver dans cette liste dans la catégorie « qui fait réfléchir ». Depuis 4 ans maintenant, j’aime dire que je sème des « petites graines » d’égalité. Alors, quand je lis ton descriptif, cela me fait croire que mes petites graines ont germé et que vous êtes de plus en plus nombreuses à porter, vous aussi et quelque soit votre statut, ce « combat » en faveur de l’égalité. Merci beaucoup pour tes mots que je prends comme des encouragements à poursuivre dans ce chemin pas toujours facile.

    Aimé par 1 personne

    1. en fait ton blog est le premier à m’être venu à l’esprit ! je me dis que l’équité entre les sexes à encore du chemin à faire et que ton blog est fait pour ça : réfléchir!!!

      J'aime

  3. ColombesMum dit :

    Merci pour cette belle liste ! J’en connais un certain nombre 🙂 et je vais aller découvrir les autres !

    Aimé par 1 personne

    1. merci pour ton partage;) j’en suis bcp aussi parmi ta selection. Belle soirée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s