La diversification de Petit Renard*

Et oui Petit Renard à 6 mois!! Déjà 6 mois…. Et chez nous 6 mois sonne l’heure de la diversification!

Pour être honnête nous avons commencé il y a 3 semaines, mais de façon tellement aléatoire que cela ne compte pas vraiment! 

Mais depuis 1 semaines nous avons commencé de façon sérieuse, et cela pour plusieurs raisons :

  • comme je l’écrivais hier, j’ai besoin de prendre du temps pour moi, sauf que Petit Renard refuse le bibi, la diversification sonne donc le début d’un peu d’indépendance pour moi, car il n’est pas question d’arrêter l’allaitement mais je peux en ponctuel remplacer une tétée par un produit lacté
  • Petit Renard essaie tellement de manger dans mon assiette lors des repas que je ne peux lui refuser ce qu’il veut!

Et comment procédons-nous?

Comme tout le monde! D’abord les légumes, puis les fruits, et à 7 mois je commencerais les protéines!

J’ai commencé par le potiron, il est préconisé de commencer par un légume au goût sucré : la carotte ou le potiron par exemple, ayant eu la peur de ma vie avec ma Crapulette au même âge qui s’est retrouvée constipée à cause de la carotte (foutu intestins paresseux…) je n’ai pas tenté le diable avec Petit Renard… Puis nous avons goûté la patate douce, la carotte, les petits pois, les artichauts, les brocolis…. La pomme, la poire, la mirabelle….

Est-ce que je lui fait ses petits pots maison?

Cela dépend!!! Au début de la diversification oui, lorsqu’il n’y a qu’un légume ou un fruit et pas de protéines je les fait ! de plus, les quantités qu’il mange sont tellement petites que je congèle dans un bac à glaçons et je décongèle un glaçon de purée pour un repas (petite astuce qui évite le gaspillage!)

Mais j’utilise aussi des petits pots du commerce!!! Lorsque nous sommes à l’extérieur, en weekend, ou tout simplement lorsque je n’ai pas le temps ou la flemme de cuisiner (oui cela arrive) et lorsque les enfants commence les protéines, je suis plus rassurée au niveau des quantités par les petits pots du commerces (oui c’est très bête mais c’est comme cela! entre 7 mois et environ 1 an bébé mange de l’industriel…)

Mais qu’est-ce que j’utilise?

Comme mes enfants mange beaucoup de petits pots du commerce au début de l’introduction des protéines (peur d’en mettre trop ou pas assez dans le fait maison), je fais néanmoins attention à ce que j’achète!

Du bio oui mais pas que, avant le bio je regarde surtout la liste d’ingrédients, car être estampillé bio et utiliser pléthore d’ingrédients pour une recette là où moi j’utilise 1 ou 2 ingrédients je ne comprends pas le principe..

J’achète donc : Blédina (oui oui), Baby bio (en plus ils sont bordelais hihi), Comme des Papa, Potpotam et mon chouchou : Good Goût!!!

Et il y a quelques temps j’ai reçu la « box dégustation » de Good Goût, à l’intérieur : des gourdes salées et sucrées, un bavoir, un bol rétractable, une cuillère avion, une cuillère adaptable sur les gourdes, un sachet de farine céréalière au riz….

Petit Renard à donc goûté : la carotte, la patate douce, le brocolis (qui avait un goût de choux de bruxelle mais il a adoré), côté fruits : l’ananas, la pomme, la poire, la banane!

Pourquoi j’aime Good goût ?

Bon c’est bio! mais surtout il n’y a pas d’autres ingrédients que ce que doit contenir la gourde (exemple : la patate douce : patate douce et eau et un peu d’huile!), les gourdes sont salées et sucrées : c’est juste super pratique!!! lorsque je fais maison, je mets souvent dans des gourdes, c’est pratique, facile à transporter, ça ne prends pas de place, bref c’est le contenant que je préfère (oui je sais ce n’est pas zéro déchet par contre), lorsque l’on part en weekend chez ma maman qui habite le fin fond de la campagne, les gourdes prennent moins de place que les petits pots en verre!

Et puis Good Goût c’est bon! Je vous jure que je ne boude pas finir le pot lorsque Petit Renard n’en veux plus! Le goût est là, on retrouve toutes les saveurs de chaque ingrédients et ça c’est ce que je recherche en premier lieu!

Pour les plus grands (plus grands que Petit Renard s’entend), Good Goût propose aussi des sachets avec des légumes rares ou oubliés : Panais, courge butternut, etc…

Mais aussi des plats « comme les grands » : tajine, mijotés, (et je peux vous dire que c’est réellement bon!)

La marque propose aussi des farines : riz; avoine, blé et riz… des goûters avec ses célèbres carrés, des brassés… Bref énormément de choix qui vont de 4 à 15 mois (sur le papier! Mon petit déjeuner se compose souvent de carrés Good Goût, et Crapulette adore leur compotes!!)

Bref ici c’est une marque que nous adorons vraiment, et que je vous recommande vivement si vous ne faites pas que du fait maison (ou si vous n’en faites pas du tout!!)

Vous pouvez retrouver la marque en grande et moyenne surface, en magasin bio et sur le site internet (ici : Good Goût)

Sur ce je vous laisse c’est l’heure du goûter pour Petit Renard et Crapulette :

Compote pomme mirabelle pour Petit Renard (avec une grosse tétée prise il y a 30 min, qui est remplacée par un produit lacté lorsque maman n’est pas là)

Compote pomme vanille, petit suisse et biscuit pour Crapulette!

Allez régalez-vous

Bisous Bisous

Angèle

*article écrit en partenariat avec Good Goût

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aurelie dit :

    Bonjour à tous ! Sachez que chez Good Goût nous adhérons à un programme : TerraCycle pour recycler tous nos emballages et laisser une planète plus verte à os enfants. Pour en savoir plus je vous invite à aller lire ceci : https://www.goodgout.fr/terracycle.html ! Eve de Good Goût

    Aimé par 1 personne

    1. oh je ne savais pas !!! quelle super initiative!!!

      J'aime

  2. ColombesMum dit :

    Oh la la deja 6 mois pour petit Renard!! J’aime beaucoup les marques que tu cites (enfin sauf Potpotam que je ne connais pas du tout!), et j’aime beaucoup Babybio et Good Goût aussi ! Mon fils adorait le risotto courgettes – chèvre miam miam. J’adore leur liste courte d’ingrédients et les poches mais par contre parfois c’est dommage, les quantités étant grandes, on en gâche une partie! (Et ce n’est pas refermable !). Surtout quand on est dans le train ou autre, ça coule, c’est galère! Dans la gamme, j’adore leurs minis galettes de riz, et le muesli fraise déchire! Petit renard a l’air d’être un fin gourmet, ça promet 😻

    Aimé par 1 personne

    1. mon fils est un relou 🤣🤣🤣🤣 il aime pas le vert sauf les choux de Bruxelles 🤣🤣🙈🙈

      Aimé par 1 personne

      1. ColombesMum dit :

        Ouah quel palais affiné! Espérons que ça change…même les haricots et petits pois? Y’a pas à dire ça doit être génétique ahah

        Aimé par 1 personne

      2. les haricots pas encore essayé les petits pois il n’aime pas du tout…

        J'aime

      3. ColombesMum dit :

        Ah ouais, c’est marrant! Faut les mettre avec de la betterave ça deviendra rose ahah

        Aimé par 1 personne

      4. je vais tenter sans rire 🤣🤣🤣

        Aimé par 1 personne

      5. ColombesMum dit :

        Ahah nous sommes diaboliques lol

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s