Ma vue et les écrans*

Quel titre accrocheur non?

Vous vous doutez sûrement de quoi je vais parler?

Lorsque comme moi on a le nez sur les écrans beaucoup trop souvent (oui beaucoup beaucoup trop…), nous sommes souvent sujet à beaucoup de désagrément :

  • tête lourde

  • maux de tête
  • migraine
  • yeux fatigués

Des symptômes dû en grande partie à la lumière bleue qui émane de nos écrans!!

Mais y a-t-il une solution pour les faire disparaître ou tout du moins les diminuer?

Et bien oui, je vais essayer de vous donner plusieurs pistes pour cela!!

Dans un premier temps, il faut se rendre compte que nous passons beaucoup trop de temps sur ces écrans, et que ce temps peut être divisé par deux facilement!

Essayez de poser votre portable, oui je sais c’est dur mais je vous jure que cela marche! Cela fait maintenant 3 semaines que je me suis mise des alarmes pour m’obliger à poser mon téléphone et vraiment je vois la différence; cette semaine, je suis tombée en panne de batterie en ville sans chargeur, une situation qui il y a quelque temps m’aurait mise mal à l’aise (je suis intoxiquée hein!), hier j’en ai profité pour regarder autour de moi et ne pas avoir le regard rivé sur cet écran (je précise que mes enfants dormaient, je ne me promène pas le regard scotché à mon tel tout de même), dimanche, mon portable était en panne de batterie lorsque je suis partie pour l’église; j’ai pris mon vieil Iphone qui n’A aucunes appli (au secours!!!!) et hop direction l’église : mr papa avait un moyen pour me joindre lorsqu’il viendrait me chercher et moi j’ai pris un livre pour m’occuper dans le bus!

Ensuite, j’actionne le mode « lumière bleue » sur mon téléphone, en continue!! Et je baisse la luminosité (je vous jures que cela y fait), un écran qui émane une lumière jeune au lieu de celle bleue qui agresse la rétine!

Et puis en troisième lieu, j’ai un outil magique : les lunettes anti-lumière bleue de Oblue!! Ces lunettes couplées avec le filtre de l’écran de téléphone sont vraiment top!! Encore plus lorsqu’on les utilisent sur un écran où le mode « lumière bleue » n’est pas dispo : télé, ordinateur…

Les lunettes Oblue : ce sont des lunettes avec un filtre jaune apposé dessus, un filtre qui empêche la lumière bleue d’atteindre votre rétine, ce ne sont pas des lunettes avec correction, notez le bien!!

Mais ce sont des lunettes qui me servent tout les jours!! En fait certains jours (lorsque je sais que je vais passer beaucoup de temps sur les écrans, lorsque je dois me mettre sur le blog, travailler des photos, écrire un article, gérer les réseaux sociaux) je les mets le matin et les enlève le soir!!

Seul bémol : n’étant pas adapté à la vue du porteur, elles ne sont pas adaptées à une utilisation longue durée et blesse légèrement au bout d’un moment (genre au bout de 3h vous avez carrément mal derrière les oreilles!!!)

Mais à part cela que m’ont-elles apportées?

Moins de maux de têtes, moins de fatigue oculaire, moins d’énervement bizarrement aussi…

Plein de choses positives en sommes!!

Pour conclure, je dirais que si comme moi vous avez souvent la tête dans les écrans, que vous souffrez de migraines ou de maux de tête mais que vous n’avez pas de problème de vue, ces lunettes sont très utiles! Je ne dit pas que c’est une solution miracle, il faut bien évidemment l’accompagner d’autres gestes pour que votre santé n’en pâtisse pas mais c’est une solution qui marche!

Lunette Oblue : 27.50 euros,  Point de vente 

Bisous Bisous

Angèle

Article écrit en partenariat avec la marque

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ma vie de maman severine wuillemier dit :

    J’ai les line aussi  » ‘c’est magique

    Aimé par 1 personne

    1. Ma vie de maman severine wuillemier dit :

      Je voulais écrire lunettes

      Aimé par 1 personne

      1. j’avais compris tkt ! je suis passée maître dans l’art de décoder le correcteur orthographique 🤣🤣🤣🤣

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s