Les couches Carryboo*

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau test de couches, après Lotus, Carryboo, des couches qui se veulent safe, sans produits toxiques, toutes douces…

=> les couches lotus

Et puis, j’ai eu la chance de tester également les lingettes, le liniment, l’eau micellaire, la crème de change et les cotons tiges!

Mais parlons d’abord de ces couches!!

Qu’on-t-elles de différents de celles que j’ai pu tester auparavant?

Et bien si on enlève les Pampers de Crapulette (Mea culpa j’étais une jeune maman pour moi on achetais Pampers c’était le top!), elles sont similaires à Lotus Baby : toutes douces, sans chlore, sans pétrole, sans OGM, elles se veulent écologiques !

Mais parlons peu parlons bien, et sans langue de bois, alors on va oublier les termes chimiques, les formules eoko tex, les labels, et tutti quanti, ne nous voilons pas la face : qui est-ce qui sait exactement ce que cela veut dire?! Avouons-le ce qui nous intéresse en premier lieu dans une couche jetable c’est? C’est? C’est???

C’est leur niveau d’absorption et leur capacité anti-fuites (et anti-caca atomique), non mais soyons honnête!! C’est LE truc qu’on veut savoir!! Après vient la composition et après vient le prix (en tout cas chez moi c’est dans cet ordre (Pas chez vous? J’entends dans l’oreillette que certaines adoooooore faire des machines de linge pourvu que bébé ai des couches totalement safe (dans ce cas passez aux lavables : moins de tenues changées mais plus d’absorption!) Mais je m’égare…

couches_carryboo

Et quand est-il des Carryboo?

Je les ai testé sur mes deux loulous!

Nous ne présenterons que brièvement les deux cobayes :

Petit Renard : 6 mois et demi, cascadeur de l’extrême et pro des roulés boulés, depuis peu prêt pour le stage commando vu la vitesse à laquelle il rampe

Crapulette : 2 ans (presque) et demi, danseuse de ballet (enfin apprentie), kangourou en devenir et sprinteuse à ses heures perdues

Des bébés qui ont la bougeotte, des couches malmenées (y compris pendant le change car ce sont des asticots!!), des couches mises 10h d’affilées (ben oui la nuit je ne les réveille pas pour les changer hein!), des cacas atomiques (merci l’allaitement maternel), et?

Et bien rien, aucunes fuites!! Rien, Nada, même pas un début de fuite (vous savez le truc qui déborde sur le contour du body et qui vous fait dire « ouf j’arrive à temps » , mais qui parfois vous réserve des surprises dans le dos!) et bien rien!! Je peux vous dire que ces couches sont d’une étanchéité à toutes épreuves!!

Et puis elles sont d’une douceur!! Incomparable!

Quelque chose d’autre m’a sauté au nez (c’est le cas de le dire), ouvrez un paquet de Pampers : vous sentez cette vieille odeur de plastique ? C’est une odeur que l’on ne retrouve pas chez Carryboo, aucune odeur!! Juste de la douceur!!

Passons à la douloureuse… Le prix!

Vous vous doutez bien qu’avec de telles prestations, le paquet ne va pas coûter 0.18 euros la couche … Non cela je ne peux pas le dire … Elles sont chères… 0.37 euros la couche pour vous donnez une idée (pour les nullipares qui me liraient : 18 euros les 48 couches)… Mais voilà, j’ai appris il n’y a pas si longtemps que cela que c’était les chaînes de magasin qui fixaient les prix, et Carryboo ne se trouve pas partout (a ma connaissance; Auchan, Autour de bébé, Chronodrive), peut-être trouve-t-on ici une explication a leur prix élevé…

Bon et si nous parlions des produits?

Je ne vous parlerez pas des cotons tiges, tout simplement car nous n’en utilisons pas (nous utilisons des oriculis depuis 1 an et c’est top!), mais ce que je peux en dire c’est qu’ils son très bien pour faire de la peinture, une tenue à toute épreuve face à la détermination de ma fille et à sa passion pour les points!

Mais parlons du reste : le liniment, l’eau micellaire et la crème de change

Le liniment :

3 ingrédients : ça suffit!

Voilà j’ai tout dit!

Nan je rigole!! Par contre je voudrais soulever un point qui me semble important : sur beaucoup de bouteille de liniment (y compris Carryboo) on trouve la mention « nettoie », le liniment ne nettoie pas!! Il protège, il hydrate mais il ne nettoie pas! Lorsque mes enfants n’ont fait que pipi lorsque je change la couche, un coup de liniment et c’est bon, mais en cas de caca : eau et après liniment ! Et oui le liniment n’a pas de fonction nettoyante! D’ailleurs vu la composition je me demande d’où vient cette idée : l’huile d’olive ça nettoie? (non mais c’est délicieux sur une caprese! mais là n’est pas le propos!), l’eau de chaux ça nettoie ? Non, l’eau ça nettoie ? Oui mais bon là non!

Bref vous l’aurez compris : le liniment sert à hydrater le cucul de bébé!! Ou vous!

L’eau micellaire :

Voilà un produit qui avait disparu de ma salle de bain! Depuis mon passage au zéro déchet, eaux nettoyantes et eaux micellaires n’étaient plus les bienvenues dans ma salle de bain! Et depuis que j’ai déplacé la table à langer dans la salle de bain les flacons avaient pris le chemin de la poubelle, le robinet étant à côté!

Bon cette eau sent trop bon!!! Mais voilà : si ça sent bon à ce point, il y a parfum! Et oui mais bon avec 99% d’ingrédients d’origines naturelles le parfum ne doit pas peser bien lourd!!

Alors non je ne succomberait pas au rachat pour tout les jours, ma salle de bain désencombrer est très bien comme ça, mais j’avoue que en voyage, cela serait tout de même plus écolo que les lingettes jetables!!

Parlons en d’ailleurs des lingettes :

Et cela va être rapide : chez moi, nous n’utilisons des lingettes jetables que à l’extérieur, il y en a donc un paquet dans le sac à langer de la voiture et un paquet dans le sac à langer de tout les jours… Paquets qui sont entamés depuis novembre…

Autant vous dire que les lingettes ne sont pas encore testées (ou alors par mr papa mais il va m’entendre d’avoir ouvert le paquet sans me le dire!!)

Et la crème de change?

Alors pour tout vous avouez je suis bluffée; j’ai testée celle de Weleda : trop pâteuse, celle de Mustela : bourrée de produits cracra… Du coup j’utilisais Bepanthène, mais voilà Bepanthène c’est bien lorsque l’érythème est déjà là!! Pas en protection! Et là cette crème : c’est une vraie crème, facile à étaler, agréable…

Et puis elle est composée d’oxyde de zinc sans nano-particule et ça ça aide à protéger le siège de bébé !! Donc avant l’erythème!!!

Bon bref je suis bluffé par ces produits !!

Que pourrait-je vous dire d’autre?

Que vous pouvez retrouver tous ces produits chez Auchan!!

Bisous Bisous

Angèle

*article écrit en partenariat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s