Nos indispensables pour les poussées dentaires

Cela fait un moment que l’on me demande quels sont les objets et produits que nous utilisons à la maison pour soulager Petit Renard lorsqu’il a mal aux dents..,

Et bien le voilà cet article!

Pour Crapulette, j’avais le traditionnel mais néanmoins efficace anneau dentaire à congeler, et du Pansoral (comme mes parents quoi!), sauf que j’ai découvert après coup que le Pansoral n’était pas le truc le plus sain sur le marché…

Pour Petit Renard, je me retrouve avec une multitude d’objets qui sont plus ou moins bien selon l’âge, le degrés de douleur, ou même le degrés de préhension de bébé!

Mais commençons pas le début :

Quels sont les produits que nous utilisons pour soulager notre bout de choux lorsque mâchouiller ne suffit plus?

Chez nous nous utilisons beaucoup l’homéopathie pour les dents! Et principalement Camillia des Laboratoire Boiron! c’est presque magique ce truc : Petit Renard pleure, il mâchouille et bave mais pleure et s’énerve (ce sont les symptômes de mon doudou..) je lui donne une dosette : hop c’est fini dans es 10 secondes qui suivent!!

camilia poussée dentaire

Et côté mâchouillage ?

Il existe une belle offre d’anneaux dentaire et associés de nos jours! Chez nous voici ceux que nous avons, ceux que nous utilisons, ceux qui nous plaisent et pourquoi :

  • le collier d’allaitement avec perles en silicone : j’ai reçu ce collier pour la naissance de Petit Renard, très pratique, il permet à mon petit de soulager ses dents sur le collier et pas sur mes seins!! Le bémol? je le trouve trop voyant pour le porter à l’extérieur.. Mais je pense m’en procurer un de chez MintyWendy très bientôt!!

    collier d'allaitement

⇒ Minty Wendy Shop

  • Les brosses à dents Jordan : une découverte lors des efluent 2017, une brosse à dent pour les 0-2 ans, qui permet à bébé de se familiariser avec la brosse à dent mais aussi de se soulager en mâchouillant le manche qui est doté de picot! Le bémol : le manche est vraiment dur et personnellement j’ai remarqué que Petit Renard privilégie les objets en silicone

⇒ Les brosses à dents Jordan

  • Les brosses à dents évolutives de Carrefour : j’avais acheté cela comme première brosses à dent pour Crapulette, mais trop grande pour utiliser la première, c’est Petit Renard qui l’à récupérée : une brosse à dent normal sauf que la brosse est remplacée par une tête dotée de picots en silicone!! un des objets préféré de Petit Renard

    brosse à dent

  • l’anneau dentaire en bois : lorsque Petit Renard est né, il a reçu pléthore de cadeau avec des renards en effigie (je crois que les gens ont bien compris mon amour pour ce petit animal), dont ce petit anneau dentaire en bois provenant de SiouXnit : un anneau à mâchouiller, un doudou tout doux à caresser!! Petit Renard ne l’utilise pas encore vraiment mais j’ai bon espoir!!

    anneau dentaire en bois

⇒ Les produits SiouXnit

  • La mitaine de dentition Mouthie Mitaine que l’on peut trouver sur Berceau Magique : je l’aime beaucoup, elle est multifonction, pouvant servir de mitaine de dentition comme de jouet d’éveil elle est vraiment bien! En effet l’intérieur de la mitaine est en tissu qui fait « scratch scratch » (désolée je n’ai que cette référence !!), Petit Renard adore la manipuler! de plus le haut de la mitaine est en silicone surmonté de picots et ça c’est le top!!! je suis une fan inconditionnelle du silicone pour soulager les dents !! ça marche vraiment bien, c’est facile à nettoyer, bref j’adore! Seul point à relever sur cet objet : le côté mitaine; autant je pense que sur un petit bébé cela peut aller autant sur un bébé qui commence à prendre des objets dans ses mains cela ne correspond plus! Ici Petit Renard la prend à deux mains maintenant et la mordille tant qu’est plus!!

    Mitaine de dentition

⇒ Berceau Magique

Le dernier objet que je vais vous présenter est un vrai coup de coeur; découvert lors de la Shopping Press Party 6, j’ai flashé dessus (ainsi que sur le reste des objets de la marque : la couverture toute douce en particulier, les langes avec coin en silicone intégré, les peluches…) :

J’ai nommé :

  • le singe Mastchick Monkey : un petit singe en silicone, dont les bras sont repliés de façon à former deux poignées et donc la tête est pourvue de picots sur l’arrière! C’est un coup de cœur pour moi, mais aussi concernant Petit Renard; à l’heure actuelle il ne veut que cela pour soulager ses dents!! Sa sœur en possède un aussi (merci Lisa !), qui elle lui sert pour ses poupées (et oui imitation, imitation!). Je l’avoue j’ai eu très peur au début que la petite tête se décroche du reste et de finir à l’hôpital!! Mais non rien de rien et au bout de 4 mois d’utilisation intensive toujours pas de signe de faiblesse (je vérifie régulièrement le degrés d’usure des jouets de façon à ne pas avoir d’accidents du genre!)

    singe Matschick Monkey

⇒ La boutique French Flair Paris

Bref vous l’aurez compris : nous utilisons énormément d’objets pour soulager Petit Renard, mais pourquoi au final? Un seul aurait très bien pu suffit? Et bien non… Mon petit bébé se lasse vite et ces objets font parti de ses jouets! Et comme chaque enfant n’à pas un seul jouets, Petit Renard possède plusieurs moyen de se soulager et de jouer!!

Et vous quels sont les objets ou médicaments, ou méthodes que vous utilisez pour soulager vos petits? Dites moi tout!!

Bisous Bisous

Angèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s