Les coquillages d’allaitement Bébé Nacre

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un objet que j’utilise chaque jour depuis la naissance de Petit Renard, Un objet qui clairement m’a évité bien des désagréments dû à l’allaitement..

J’ai nommé :

Les coquillages d’allaitement de Bébé Nacre

Comme vous le savez, lorsque Petit Renard est né, l’allaitement s’est imposé de lui-même, j’avais déjà allaité Crapulette et la fin de son allaitement à 7 mois a été un tel déchirement que je m’étais promis de faire en sorte que Petit Renard ne fasse pas de confusion sein-tétine!

⇒ L’allaitement de Crapulette

Lorsqu’il est né, je me suis donc lancée! Et comme pour Crapulette a part la base je ne me suis pas préparée plus que cela (pas d’homéopathie, rien du tout), la montée de lait a été plus rapide que pour Crapulette (3 jours pour ma fille, 1 jour et demi pour mon fils), Petit Renard a de suite tété comme un pro et c’était parti!!!!

⇒ L’allaitement et moi

Mais voilà, avec Crapulette j’avais rencontré quelques soucis : pas de crevasses, pas de mastites, non rien de tout cela en 7 mois, mais des sensations désagréables, le frottement du coussinet sur mon téton, et surtout comme je comptait allaiter plus longtemps, les dents me faisaient peur (et j’avais raison car Petit Renard s’amuse à se soulager les dents sur mon sein et ça fait maaaaaaal)

Et dans ma valise de maternité, j’ai glissé les coquillages d’allaitement!!

2 coquillage en nacre, disponibles en 4 tailles (petit, moyen, grand et sur mesure), mais à quoi servent-ils? quelle est leur histoire? Comment les utiliser??

A quoi servent-ils?

Ils servent à beaucoup de choses!

  • les coquillages servent à maintenir les mamelons hydratés grâce au lait maternel, cela grâce à la méthode de la cicatrisation humide! Il faut savoir que le lait maternel est un cicatrisant naturel, l’action du coquillage permet de renforcer ceci

  • Ils évitent le frottement des mamelons su le soutien gorge (et lorsque c’est un soutien gorge en dentelle cela est vraiment utile!!)

  • en recueillant les gouttes de lait ils évitent de mouiller les vêtements (à ce propos j’ai une anecdote : samedi j’ai oublié de les mettre, en allant en ville avec une amie et ma sœur je me suis retrouvée avec mon tee-shirt trempé car mon coussinet ne suffisait plus!!)

  • Ils préviennent donc la formation de crevasses! (gardez tout de même à l’esprit que la meilleur chose pour éviter les crevasses est de bien positionner bébé!)

  • La fraîcheur de la nacre et sa douceur est bien plus agréable que le coussinet et soulage extrêmement bien après la tétée

Voilà à quoi servent ces superbes coquillages, car il faut le dire : en plus d’être utiles ils sont beaux!!

Mais quelles est leur histoire?

Je vous retranscrit ici l’explication que l’on trouve sur le site de Bébé Nacre :

Depuis mes études aux Beaux Arts à Paris, je me suis inspirée des différents usages d’objets précieux associés au corps des femmes. Un jour une amie m’a raconté qu’autrefois certaines femmes Scandinaves utilisaient des coquillages sur leurs seins pour les protéger. Ceci a profondément résonné en moi. En 2006, j’ai recherché des coquillages ergonomiques et adaptables aux différentes formes de seins. J’ai commencé à les travailler pour offrir à mes amies, elles ont été enchantées. Par la suite des médecins et sages-femmes m’ont encouragée à continuer. De fil en aiguille j’ai créé BEBE NACRE et j’ai inventé le mot «coquillages d’allaitement ». J’avais envie de partager cette idée avec les femmes et de faire vivre une tradition endormie. Je suis maintenant artiste et artisane. Je sélectionne et sculpte les nacres dans mon atelier pour accompagner les femmes lors de la mise en place de leur allaitement, avec plus de confort.

Et comment je les utilisent?

Chaque matin en m’habillant je les glisse dans mon soutien gorge, je rajoute par dessus un coussinet car ayant une forte lactation, j’ai souvent un soucis de fuite (oui oui), la journée je les retire lors des tétées, et après chaque tétée j’exprime un peu de lait que je frotte contre mon mamelon et je place le coquillage dessus!

Le soir je les retire, en effet je ne les portes pas la nuit, Petit Renard tète encore 2 à 3 fois la nuit et cela me gène!

Bref une belle découverte durant ma grossesse, que j’utilise encore aujourd’hui, oui aujourd’hui 8 mois après la naissance de Petit Renard je les utilisent encore, mon petit chou sort ses dents et mes seins en pâtissent, car ce cher enfant se frotte les dents sur mon mamelon!!! et en faisant cela me pince!! et parfois après 30 min de tétée la fraîcheur du coquillage me soulage extrêmement bien!!!!

Et vous vous connaissiez? Vous avez utilisé ces coquillages?

Bisous Bisous

Angèle

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ColombesMum dit :

    Oh, merci beaucoup !! J’ai repéré ces coquillages qui -paraît-il- sont magiques !! Actuellement enceinte, je me dis qu’ils seraient donc parfaits pour ma valise de mater 😀 — J’y avais en plus déjà dédié un article, mais le mieux serait de les tester en vrai ahah. Alors je file sur FB pour participer au concours, merci beaucoup pour ce chouette cadeau !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s