Switch book, l’anglais et moi

Hello!

Comme chaque vendredi je vous fait découvrir quelque chose que j’ai pu tester,  découvrir et apprécier ( ou pas)!

Et aujourd’hui on va parler appli, livres et anglais (oui oui tout ça en même temps!!) 

Il y a quelque temps je vous parlait de notre envie de voyage en Écosse, de notre niveau d’anglais déplorable (#brianisinthekitchenteam) mais de notre soif d’apprendre et des solutions que nous avions trouvé

=> pour relire : pili pop

Et puis il y a quelques semaines (oui ce sont des semaines maintenant le temps que je finisse le livre), j’ai découvert Switch Book!

Mais qu’est ce donc?

Switch Book c’est une application qui marche un peu comme iBook : une sélection de livres gratuits ou payant à lire en version numérique !

Mais alors a quoi cela sert il? Des livres numériques on en a sur iBook ou sur androïd!

La différence c’est que ce sont des livres bilingues!! Français- anglais!

J’ai pu découvrir deux livres gratuitement et je voulais vous parler plus en avant de cette appli qui est vraiment vraiment bien faite!

Jai donc lu (relu plutôt) mais dans le texte original : Le chien des baskervilles de Arthur Conan Doyle et la petite marchande d’allumette de Hans Christian Andersen

facile me direz vous ? 

Eh bien pas tant que cela! Déjà je les ai lu il y a longtemps (pour le premier il y a au moins 12 ans au lycée et pour le second il y a au moins 15 ans en histoire du soir pour mes frères et sœurs), et puis j’en les ai lus en français, et comme je vous l’ai dit je ne suis pas fortiche en anglais … D’où le fait d’avoir mis plusieurs semaine à lire des livres que j’aurais mis 3 jours à lire en temps normal…

Mais voilà j’étais aidée!! Et oui avec cette appli fini le dictionnaire bilingue pour chercher les mots et essayer de trouver un sens à une phrase! Il suffit de « switcher » vers la gauche et hop la version française et là !! (Et je l’avoue j’ai plus d’une fois était tentée de lire le texte dans la langue de Molière)

Pourquoi j’ai beaucoup aimé cette application (et que je l’aime encore, d’ailleurs elle n’est pas désinstallée)?

Elle est adaptée pour tous, je veux dire : à partir du moment où le lecteur choisit un livre adapté à sa lecture, il arrivera à lire dans la version anglaise et à facilement comprendre le texte en « switchant » autant de fois que nécessaire !

Je trouve également que c’est un bon outil pour les lycéens préparant le bac, cela leur permet de lire dans la langue de Shakespeare sans se démotiver en ne comprenant pas et devoir chercher dans le dictionnaire !

Bref une bonne surprise que je vous propose de découvrir!!

Switch Book (disponible uniquement sur Apple store pour l’instant)

Bisous Bisous

Angele

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s