Et si on parlait couches lavables ?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que le 26 mai j’ai participé à un atelier couches lavables avec la marque Hamac et French Poupon (je vous parlerai du concept un jour!)

Et vous n’êtes pas sans savoir que depuis un mois petit renard est 90% du temps en couches lavables (je n’ai pas encore trouvé la formule pour la nuit, on test quelque chose le mois prochain et je vous dirait)

Je me suis donc dit que cela vous intéresserait d’avoir un retour sur l’expérience ?

Je ne suis pas une pro, moi même j’ai été conseillée, j’ai demandé conseil à des mamans qui étaient bien plus expérimentées que moi, mais peut être qu’un article pour vous expliquer ma vision des choses sans parler « TE1 » « TE2 », « inserts », «boosters » et autres termes techniques, juste mon ressenti sur les marques que j’utilise (pour l’instant), peut être que cela vous intéresserait aussi?

=> les couches lavables chez Naturallymom

oui? Alors c’est parti!!

Lorsque je suis tombée enceinte de petit renard et ce durant toute ma grossesse, je voulais me diriger vers une autre façon de vivre et de consommer plus en accord avec la nature (petit à Petit nous continuons à réduire nos déchets et à faire attention à ce que nous consommons), et avec ma façon de voir ma parentalité.

J’ai choisis d’allaiter pour des raisons évidentes, nous utilisons beaucoup les pédagogies alternatives (Montessori, Freinet…), nous essayons chaque jour d’être dans la pédagogie positive …. Bref je vois tout ceci comme une démarche globale de mieux vivre pour ma part !

Et les couches lavables?

J’ai mis un certains temps avant de sauter le pas, petit renard avait donc 9 mois lorsque j’ai commencé, j’avais des appréhensions, des idées reçues, j’ai beaucoup entendu que si on achetais certains modèles qui n’allait pas à la morphologie de bébé il y aurai tout des fuites et c’était la principale raisons qui m’arrêtait… oui car il faut le dire : si au final le coût des couches lavables permet une vraie économie la somme à débourser pour s’équiper est énorme … il vaut donc mieux être bien documentée!!!

Bambino Mio

j’ai donc bien réfléchi avant de sauter le pas, et j’ai acheté des marques qui m’ont été recommandées, et l’on en vient au vif du sujet! Je vais vous dire ce que j’utilise, ce que je compte utiliser et aussi pourquoi j’aime plus certaines que d’autres :

A la maison nous utilisons 3 marques : Bum Diapers, BestBottom et Bambino Mio (et je le dis en Te2)

Et pourquoi ? Car j’ai eu un coup de cœur pour les motifs vous direz Mr papa!

Commencons par bum Diapers : j’ai pu essayer leur 2 modèles, uni ou à motifs, alors je vais vous donner mon avis sur les deux :

  • Pour les unies : j’ai une très mauvaise expérience, et je ne les recommande pas du tout!! Au bout de 3 lavages, le scratch de la couche se découd déjà, la façon de fixer l’insert (entre 2 rabats) fait que celui-ci bouge facilement… bref pas top, elles sont dans le sac à langer pour ma part et servent en secours

    Bum Diapers unies

  • pour les à motifs : elles sont conçues sur le même principe mais bizarrement je n’ai pas les mêmes soucis !! Pas de soucis de coutures, j’ai par contre le même souci avec les inserts mais en moindre tout de même ! et il faut le dire elles sont géantes et nous serviront jusqu’à la propreté !

    Bum Diapers a motifs

Bref le test Bum Diapers n’est pas totalement concluant (mais les motifs sont des renards donc on leur pardonne)

 

Passons à Best Bottoms : c’est un vrai coup de cœur cette marque, elle convient parfaitement à la morphologie de petit renard, ses clips annule le problème de scratch qui se décousent, les motifs sont magnifiques, et les couches sont vraiment de bonne qualité, j’aime vraiment utiliser ces couches, le système pour fixer les inserts évite que l’insert ne bouge : 2 boutons pressions fixe l’insert sans qu’il se torde!!!

 

 

et pour finir Bambino Mio : là aussi un vrai coup de cœur, les couches sont un mélange des deux marques précédentes, elles se ferment avec des scratch et l’insert se maintient avec un rabat sur le devant et rien derrière !! Seule différence : elles n’en sont pas évolutive, 3 tailles sont proposée par rapport au poids de bébé !! Et les coloris sont canoooooons!!!

Bambino Mio

J’ai donc pu découvrir samedi dernier les couches Hamac grâce à une atelier organisé part French poupon, et j’ai vraiment été emballée, ce seront donc nos prochains achats, en tout en 1, le TE1 marchant comme une couche jetable !

=> les couches lavables chez Le syndrome du neurone unique

voila ! Je voulais juste vous partager mon expérience, aujourd’hui je ne me verrai pas sans ces couches, le rythme est pris, je fais une machine tout les 2 jours, avec mon linge normal cela ne me fait donc pas plus de machines que sans les couches !!

J’espère que cet article vous a plu?

Bisous Bisous

Angele

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s