Mes 3ème efluent !

Depuis 1 semaine si vous suivez la blogo parentale vous devez voir fleurir les articles du genre…

Je n’échappe pas à la règle, l’année dernière je n’avais rien écrit, pas assez de matière, pas assez de temps…. de merveilleux souvenirs comme chaque année, mais un petit quelque chose qui a fait que je n’avais pas envie d’écrire, paroles de maman avait fait un travail de fou, le spot était top voilà ce que j’en ai retenu!!

Mais cette année c’est différent, plein de nouveaux paramètres rentre en compte!!

Pour la première fois en 3 ans, je n’étais ni enceinte, ni avec des enfants (en 2016 j’étais au début de la grossesse de petit renard, en 2017 petit renard avait 3 mois et était donc collé à moi!)

Je suis montée seule à la capitale (merci Uber d’ailleurs sans ça je me serais perdue plus d’une fois) avec les copines : Mumpascap, mots d’maman et Et un jour une maman, j’ai rejoint les copines aussi : Lynah qui nous avait réservé une chambre dans un hôtel 4 étoiles à 2 min de la péniche, Marion enceinte jusqu’au yeux qui a enflammé le dance floor, Ingrid (on sait pas qui c’est elle, elle s’incruste sans nom 🤣), Elodie toute douce et gentille, et puis il y a les amies aussi que l’on retrouvent, que l’on embrasse, que l’on sert fort contre notre coeur… Joh, ma meilleure amie dans ce monde de la blogo…

ok je fais du sentimentalisme là… mais les efluent c’est aussi ça pour moi!!! Faire des coucous, des bisous, des câlins, des selfies, chanter un karaoké avec Miss Figolu et Maman fatale (les sunlights des tropiques c’est so 2018), boire (un peu trop), rire (beaucoup), s’aimer (encore plus)…

Maman fatale et miss figolu

ça c’était la soirée du mardi…

le mercredi c’était autre chose, une grande fête pleine de découverte!!!

je vous montre mes coups de coeur de cette édition summer 2018

– Les lego duplo : bon j’avoue c’est LE coup de coeur de l’année ! le fait d’avoir gagné le concours avec Greg, maud et Laura ne rentre pas en compte, j’ai littéralement flashé dessus et je prévoit un truc de fou pour l’anniversaire de Doucette : un grand circuit avec ponts et tutti quanti (que petit renard va démolir et en 2 secondes)

Train lego duplo

– les fingerlings : comment ne pas craquer !!! singes, licorne, dino ils sont trop choux!!! des jouets interactifs qui réagissent à nos mouvements (le furby 2018 sauf qu’on peut l’éteindre lui)

Fingerlings

– l’arnicreme des laboratoires Boiron : franchement après une journée à crapahuter dans paris, puis à la maison avec mes loulous, un massage avec cette crème c’est magique (et comme ce n’est pas un médicament elle est en libre service !!)

– Premiers moments : alors là le coup de cœur puériculture !! Le concept : un couffin rempli de pochon contenant tout le nécessaire pour bébé à la naissance, la possibilité d’acheter les pochons un à un selon nos besoins !!!

Premiers moments

  • Eco by Naty : une marque de couches que j’avais testée à la naissance de petit renard et dont j’avais été déçue : des fuites et encore des fuites !! La version revue et corrigée est bien mieux absorbante et surtout en plus d’être eco responsable, sont respectueuse de bébé !! Oui car être bio c’est bien mais être bio avec une compo clean pour bébé c’est mieux!!
  • eco by naty
  • Babybio : on ne la présente plus !! Chez nous c’est un incontournable : marque bordelaise de produits infantiles on en est fan !!
  • Jordan : j’ai découvert l’année dernière cette marque de produits bucco dentaire sur le spot et depuis on en est fan !! Tant pour les enfants que pour les adultes , et puis j’adore leur présentation décomplexée avec candy bar et barbe à papa
  • Philipps avent : deux produits que j’ai bien aimé : leur biberon anti colique avec une valve permettant de garder la tétine pleine malgré l’inclinaison du biberon et leur tétines trop choupi et toute douces
  • philipps avent
  • Oasis : on a découvert leur nouveauté beaucoup moins sucrée ! et c’est trop bon!!!!!! Bon le petit kiff en plus c’est le casque de réalité virtuelle qui nous a plongé dans la pub comme si nous y étions (vraiment déconseillés aux cardiaques!!!
  • oasis
  • Cipu : des sacs trop beauuuuux

cipu

Bref plein de bonnes surprises, des souvenirs plein la tête et le coeur, vivement la prochaine édition !!

en plus de ces découvertes j’ai pu assister à la conférence de Isalou regen qui a parlé du temps à prendre pour soi, temps qui manque cruellement à nous les mamans, des petits rituels à mettre en place, 3 fois rien mais depuis 1 semaine je m’y tient et bizarrement même si la fatigue est toujours présente, il y a moins de cris, Doucette est plus sereine et moi j’ai l’impression de souffler (alors qu’en vrai je ne prends que 10min le matin pour faire ça !) et puis j’ai rencontré Alex Goude aussi (co-presentateur des p’tits cobayes sur France 4)

Alex Goude

Merci paroles de mamans pour ses moments hors du temps avec les copines !! 1 fois par an j’ai l’impression de redevenir cette fille que j’étais avant d’être maman et ça c’est juste le pied!

Bisous Bisous

Angele

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Caroline dit :

    L’année prochaine j’espère y être … on verra bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s