Mes enfants et nos animaux !*

Hello!

J’avais envie aujourd’hui de vous partager un peu de notre quotidien aujourd’hui, mais de notre quotidien avec nos 3 chats et plus particulièrement de la relation que mes enfants entretiennent avec eux..

Lorsque j’étais enfant, j’ai toujours eu des animaux, notre maison été une vraie arche de Noé : chats, chien, cochon d’Inde, rats (oui oui), chevreau, agneau… une véritable arche de Noé je vous dit!

Alors lorsque nous avons emménagé ensemble avec Mr papa je lui ai dit que je voulais 1 chat, et puis un quiproquos et nous nous sommes retrouvés avec 2 chats : Inoa et Pepette

Et puis un repas avec la belle famille, un petit chaton abandonné dans la rue qui me saute dessus et ne veut plus me quitter… une annonce déposée pour rechercher les propriétaires…. Que nous attendons toujours (naaaaan je rigole!!) : Sookie nous avait rejoint !!

Et puis Doucette et Petit Renard nous ont rejoint depuis! Durant mes grossesses on m’a plusieurs fois déconseillé de garder mes chats, avec des prétextes bidons :

– ils vont se coucher sur bébé et l’étouffer

– ils sont porteurs de germes

– ils peuvent griffer bébé

bref bidon je vous dit !!!

Et alors qu’en est il de la relation entre mes enfants et nos 3 matous?

chaque chats comme chacun à son caractère,

notre Sookie est un gros pépère qui adore les enfants et se laisse tirer les poils, câliner, et qui console Doucette lorsque maman ou papa disent non (« c’est mon chat! »)

Lutter contre les puces

Inoa se laisse faire mais s’en va vite dès qu’elle en a marre, c’est la maman, elle surveille et veille sur chacun, et lorsque son petit monde est tranquille et en sécurité on peut l’entendre ronronner

Lutter contre les parasites

Pepette elle c’est la gamine , elle fuit les enfants (« c’est quoi ces truc qui tirent les poils, je me barre »), vient quand elle a faim, telle une ado rebelle

Lutter contre les parasites

Avoir des animaux lorsque l’on est enfant ne doit comporter que des avantages, mais cela n’empêche pas que penser à la santé de tous ce petit monde est important!

Nos chats vivent dehors une bonne partie de l’année et il y a une chose qui est importante l’été : traiter contre les parasites : puces, tiques et vers!

En protégeant nos animaux on protègent également nos bout d’choux, ces parasites étant porteurs de maladies pouvant être potentiellement graves :

– les puces : elles sévissent toutes l’année, les piqûres peuvent provoquer des réactions allergiques sur la peau des enfants , elles sont également à l’origine de la fièvre boutonneuse à puces ou de la maladie des griffes du chat

– les tiques : présentes dans les herbes hautes, elles se fixent sur la peau de l’homme ou de l’animal et peuvent être porteuse de la maladie de lyme

– Les vers ascaris : présents dans les déjections des animaux, les risques de contaminations sont élevés via leurs œufs qui se propagent facilement : douleurs digestives ou troubles plus graves ….

Et pour tout ces parasites, Boehringer Ingenheim propose des solutions ! L’été arrive, et pour une protection efficace et moins nocive il est important de traiter son animal tous les mois!

Et si vous évaluiez les risques auxquels sont exposés vos animaux et vos enfants !

j’aime je protège 

 

Protégez ceux que vous aimez !

Bisous Bisous

Angele

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jeanne dit :

    Tellement d’accord sur l’intégralité de l’article ! J’ai grandi avec jusque 8 chats et je ne pourrais certainement pas faire sans eux ! Aujourd’hui, nous avons Cookie et Pirate, deux chattes tricolores de 6 ans demain (pareil on ne devait en prendre qu’une, c’était convenu avec Mr mais on ne peut décemment pas séparer deux soeurs ! 😇😇) et Naïri, une petite Beagle de 9 mois a rejoint l’équipe en décembre dernier. Ne reste plus qu’à attendre bébé prévu pour le 14 juillet pour voir comment ce petit monde va réagir. 😊 mais la présence d’un ou plusieurs animaux auprès des enfants est un vrai bénéfice, ils savent apaiser, amuser, câliner et plusieurs études prouvent également leurs bienfaits au niveau de la santé (allergies, asthme,…) bravo pour votre article et votre petite famille 😊

    Aimé par 1 personne

    1. merci merci merci 😘😘😘😘😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s