Doucette et la continence*

Hello!!

Aujourd’hui je voulais vous parler de Doucette et de l’apprentissage de la continence, comment nous avons procédé, nos outils mais surtout comment elle l’a vécu !!

Chaque parent à une méthode différente, les gommettes à chaque pipi, enlever la couche et laisser l’enfant nu…. (ces deux méthodes me gênent pour différentes raisons mais chacun ses choix)

Chez nous on a opté pour une autre méthode : la méthode de « on va au rythme de Doucette », elle avait le pot a disposition (dans la salle de bain à côté des toilettes, je ne suis pas pour mettre le pot dans toutes les pièces où l’enfant va, j’estime qu’il vaut mieux que l’enfant apprenne qu’on fait ses besoins aux toilettes ), je lui proposait au changement de couches si elle me disait non je n’insistait pas, on a également acheté un livre pop up sur le pot, et… on a attendu ! On a attendu qu’elle soit prête, qu’elle le décide elle!

Le pot angelcare

Et c’est arrivé !

le lundi veille de mon départ pour les efluent Doucette vient me voir après le repas de midi en me disant :

« maman j’ai presque mal à mon ventre, je sais pas ce que j’ai »

je lui dit : « tu as peut être envie d’aller au toilette? Tu veux y aller ? »

Et c’était parti!

Le lendemain je me suis absentée deux jours, Doucette à demandé le pot mais par précaution Mr papa lui a mis une couche. Nous avons continué de lui mettre une couche jusqu’à ce qu’elle demande une culotte (soit jusqu’au dimanche suivant les efluent) depuis le lundi 11 juin, Doucette est continente, sans pression, sans gommettes, juste en écoutant ma petite fille et en allant à son rythme, du jour au lendemain et avec seulement 2 accidents depuis, elle continue d’avoir une couche pour la nuit, et lorsque je sais que des toilettes ne sont pas accessibles (lorsque nous sommes allés à Toulouse en train par exemple)

Et comment Doucette a vécu cette étape ?

Et bien naturellement sans être traumatisée !! Nous avons respecté son rythme et elle est très fière aujourd’hui de mettre des culottes! Pour la féliciter nous avons donc décidé de lui offrir sa première séance de cinéma !

Je voulais en profiter pour vous parler du pot de Doucette : le pot AngelCare, un vrai coup de cœur lors des efluent 2017 (si tant est qu’un pot puisse être un coup de cœur), un pot évolutif en fonction de la taille de l’enfant , et oui il faut savoir que la meilleure position pour aller à la selle c’est lorsque les genoux sont au niveau de la poitrine, avec ce pot c’est possible ! Je vous mets une infographie explicative juste en dessous!!

Et son design, et sa facilité de nettoyage n’enlève rien à son charme! Couleur Mint chez nous, assise blanche, l’assise se désolidarise, un coup sous la douche Et hop c’est propre! Bref un pot super !

 


seul bémol à mon sens : dans la famille nous avons les intestins feignants, nous pouvons passer beaucoup de temps aux toilettes et je trouve que le dossier ne monte pas très haut (mais ce n’est que mon avis qui il faut le dire est bien futile)

Et vous Comment avez vous procédé avec vos petits quand l’heure d’enlever les couches est arrivé ?

Bisous Bisous

Angele

* article écrit en partenariat avec angelcare

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s