Ma première peur de maman

 Hello!

Et si on parlait peur de maman? Angoisse?

Aujourd’hui je voulais vous parler de la façon dont mes angoisses de maman ont évoluées, des angoisses de jeune maman à celles de maman de deux enfants…

Lorsque Doucette a commencé la diversification a 5 mois elle a adoré cela, les carottes, les haricots verts, le potiron, les compotes pommes/ pruneaux ou pommes/mirabelles..

Mais voilà Doucette  comme beaucoup de personne de ma famille, a les intestins paresseux et 4 jours après avoir commencé ces délicieuses purées, elle ne remplissait plus de couches et cela durant 5 jours

Et là j’ai eu ma première vraie peur de maman…

avec soirée aux urgences pédiatriques, petits regards compatissant des autres parents, et surtout le regard de la pédiatre, vous savez ce regard qui vous dit : »oui on vous écoute, on entends que vous avez peur, que votre fille n’a pas eu de selles depuis 4 jours MAIS »

c’est surtout ce MAIS que l’on entends… : MAIS elle n’a pas l’air mal (non ma chère petite puce qui avait été exécrable toute la journée était souriante comme de bien entendu), MAIS elle a le ventre souple (merci je sais palper un ventre n’empêche que), MAIS vous vous inquiétez pour rien…

Et moi dans ma tête de maman : Je prends la place d’un autre enfant.. MAIS si il arrive quelque chose a ma fille après? MAIS si elle ne fait pas?

Bref on culpabilise…

Doucette a vite été mieux, certes avec toujours très mal au ventre au moment de faire caca… et cela me brise le coeur.. Mais selon la pédiatre c’est le temps que ses intestins se mettent en route….. n’empêche que déjà que c’est pas simple d’être maman, qu’il n’y a pas de mode d’emploi (j’aurais kiffé concernant l’alimentation, je suis complètement paumée… ), que bébé arrive et que paf…. tout est nouveau…. Alors s’il vous plaît messieurs dame les pédiatres : rassurez nous et ne sous-entendez pas que l’on est des névrosées!!!

(soit-dit en passant, mise à par cela elle était très gentille!!)

Et puis depuis 14 mois je suis « mum of two » comme on dit, et bizarrement cet épisode aujourd’hui j’en ris, je me dis que quand même j’étais peut être un petit peu angoissée hein?

La semaine dernière Doucette et Petit Renard se sont cognés, vraiment très fort … l’incisive de doucette est rentrée dans le front de Petit Renard, s’en ai suivie une blessure au front de mon petit chou et une dent qui bouge pour ma grande… Et bien bizarrement je ne me suis pas inquiétée, j’ai nettoyé la plaie de petit renard, j’ai nettoyé la bouche à doucette été j’ai téléphoné au médecin car la dent bougeait

Bref les 5 mois de Doucette sont loin… aujourd’hui ce sont d’autres choses qui me font peur…

Les angoisses seront toujours présentes je pense…

aller je termine avec ctte phrase de Audrey Hepburn :

Le plus difficile dans la maternité c’est cette inquiétude intérieure que l’on ne doit  pas montrer 

 

Bisous Bisous

Angèle

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angelique Ravise dit :

    L’eau d’hepar est déconseillée si petite… Cela leur provoque des maux de ventre (dixit le pédiatre… Je pense que c’est le temps que ses intestins se « fasse ».. Mais je surveille

    J'aime

  2. Régi dit :

    l’eau de Hépar aide aussi….des poireaux…moi perso, ça m’affolait pas du tout…j’avais la chance d’avoir un bon médecin traitant…qui avait trouvé le gros problème d’intolérance aux protéines animales et végétales de mon second fils…lui avait que des selles liquides et des vomissements…même le riz, carottes et végé-baby ( soja) n’améliorait rien…perdre 1 kg en 3 jours…dur-dur..hospitalisation à Tours, Biopsie d’intestin et d’estomac à 7 mois..et ensuite au régime horriblement stricte jusqu’à ses 30 mois…son aliment de remplacement se trouvait qu’en pharmacie hospitalière à l’époque….merci, ce bébé se porte très bien; malgré son cancer à l’âge de 27 ans..il en a échappé à des misères… Ta jolie princesse est adorable…elle tient sa maman en haleine.. Bon courage, t’en fait pas, tu es une bonne maman…mais angoisse pas trop, ça « déteint  » sur la puce…

    J'aime

  3. Angelique Ravise dit :

    Mais je n’ai pas dit cela !! Ne prenez pas la mouche ! Je vous dis seulement ce que la pédiatre m’a dit

    J'aime

  4. Régi dit :

    allons bon, donc les Pédiatres ont changé le fusils d’épaule…parce que moi, les pédiatres de la maternité et d’un cabinet privé l’ont conseillé pour l’aîné…mais ce sont peut-être des « bouffons » à Blois…avoir mal au ventre, parce qu’on ne peut pas aller à la selle…est-ce mieux? Bref, ce n’est plus mon problème…je m’abstiendra de faire des com’s à l’avenir….vu qu’il y a que du naze de ma part…suis si ignorante et inculte…. désolée pour le dérangement…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s