Lorsque bébé ne vient pas…

Hello!

Un petit article humeur?

En ce moment ce n’est pas la forme olympique, je suis très fatiguée, mais pas physiquement, physiquement je serais capable de courir un marathon (semi quand même faut pas exagérer), mais émotionnellement c’est un maelström… un maelström d’émotions… tout se mélange et tous en pâtissent à la maison…

Je pleure, je crie, je tempête, je ne me reconnaît plus…

Alors il y a la météo bien sûr, lorsque l’automne s’installe pour de bon j’ai toujours un passage à vide, je déteste cette période… j’aime l’automne, lorsqu’il fait beau, soleil, que la lumière d’or se reflète dans les arbres… mais lorsque la pluie arrive je suis une épave.. et à bordeaux il pleut tout l’hiver : de novembre à mars les éclaircies sont treeeees rares!

Gourmandise

mais il n’y a pas que ça…

Il y a tout ce que cette période fait remonter comme mauvais souvenirs, et que le mauvais temps envenime…

mais il n’y a pas que ça…

Petit Renard va avoir 16 mois ce mois-ci, 16 mois que je ne prends aucunes contraceptions, 16 mois que nous aimerions qu’un 3ème Petit Nous vienne nous rejoindre, 16 mois que mon ventre reste désespérément vide…

Alors bien sûr je sais que l’allaitement est un frein, qu’il peut agir comme une contraception mais franchement les conditions ne sont plus réunies depuis un moment (au moins 6 mois je dirais), alors bien sûr il tète encore certaines nuits mais la journée si il téte 5 fois c’est bien le tout…

Alors ce soir je voulais vous parler de ce désir d’enfant…

Lorsque nous nous sommes rencontrés avec Mr papa, tout à été très vite, après notre rencontre en novembre 2012, nous avons emménagé ensemble en février 2013, nous sommes fiancés en juin 2013 et j’ai arrêté de prendre la pilule en février lors de notre emménagement …

et puis…

il y a eu l’attente, les pleurs chaque mois lorsque mes règles arrivaient, oh pas au début, mais au bout de 18 mois d’attente oui j’en pleurait…

et puis…

Après 2 ans d’attente (pile) en février 2015 je tombe enceinte de doucette, enfin!!! Nous allions entamer les examens  pour la PMA, et cette coquine à finalement décidé de s’installer!

Naissance
et puis…

À sa naissance sachant que j’avais mis longtemps pour tomber enceinte je n’ai pris aucunes contraception… et là où certaines seraient retombées enceintes de suite, Petit Renard s’est installé 1 an après (pile)

et puis…

et puis 16 mois après la naissance de Petit Renard… et bien il n’y a rien… et comme pour Doucette, l’attente se fait longue..

=> notre choix de bébé 3

Je sais ce que vous me direz : Petit Renard est encore petit, tu as le temps! Et cette phrase que j’ai entendue maintes fois durant les deux ans d’essai de doucette : «arrêtes d’y penser c’est dans ta tête » (faudrait arrêter d’ailleurs un jour de la dire cette phrase car elle blesse plus qu’autres chose)

Mais voilà :

  1. cest notre choix : c’est notre projet de vie, depuis le jour où nous sommes tombés amoureux, nous avons toujours dit que nous voulions 3 enfants rapprochés
  2. l’attente est déjà dure pour moi sans en rajouter…

et ce désir d’enfant est de plus en plus fort chaque jour, mon retour de couche n’etant pas encore arrivé je fais un test de grossesse par mois (ne pas avoir ses règles n’empêche pas de tomber enceinte hein!)… et ne voir qu’une barre à chaque fois me tord le ventre …

Les annonces de grossesse autour de moi me réjouissent mais me rappellent que mon propre ventre reste vide…

Alors bien sûr je sais que cela va passer, que bébé 3 s’installera lorsqu’il en aura décidé mais en attendant émotionnellement je suis un dragon..

Bref tout cela fait que mon moral n’est pas au top de sa forme …

Et vous connaissez vous cette sensation de ventre vide?

Bisous Bisous 

Angele 

 

 

 

 

16 commentaires Ajouter un commentaire

  1. LIsa dit :

    Je comprends ton ressentis. C’est difficile de maîtriser « cette angoisse, peur » que bébé ne vienne pas. Je l’ai vécu pour mon premier. L’attente a été très difficile à vivre, j’en étais complètement métamorphosée. Mon deuxième s’est installé tout de suite après mon retour de couches, lorsque l’aîné avait un an, pour mon plus grand bonheur. Je suis dans quasi la même situation que toi actuellement. J’aimerais aussi un troisième, on est pas officiellement en essai, et je n’ai toujours pas eu mon retour de couches, je crois que c’est un frein de mon côté pour tomber enceinte. Pour mon premier, mon retour de couches est arrivé après l’arrêt complet de l’allaitement. Je me suis tellement mis la pression pour le premier, que je me dis que ce n’est pas moi mais bébé qui choisira de venir quand il voudra et j’aime bien cette idée, de laisser les choses se faire naturellement, d’avoir la surprise. En même temps, je crois qu’on est pas encore prêt pour un troisième rapproché, on se remet tout doucement du rythme intense de la première année de 2 enfants. En fait, j’aimerais bien un bébé pour fin 2019. Je te souhaite une merveilleuse nouvelle prochainement. Prends bien soin de toi 🙂

    J'aime

  2. Je te comprend, un peu trop bien d’ailleurs …
    Je n’ai hélas aucun conseil qui fonctionne à te donner, je suis désolée ….
    Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  3. maman délire dit :

    Chère Angélique, déjà j’aimerais te dire que ton désir est légitime, puisque c’est le tien. si 3 est le chiffre qui vous convient avec ton chéri, pas besoin de te justifier là dessus. c’est personnel et intime : certaines ne veulent pas d’enfants, d’autres en veulent un, 2, 3 ou plus. personne n’a rien à redire là dessus. donc si a 2 enfants tu ne te sens pas complète, c’est ton ressenti, aux autres de l’accepter sans juger. tout ça pour te dire que je comprends ton mal être. et les paroles  » arrête d’y penser » ne servent effectivement à rien, mais je pense que la plupart du temps les gens ne savent tout simplement pas quoi dire d’autre…
    moi ce que j’ai envie de te dire, c’est d’arrêter de te torturer chaque mois avec un test de grossesse. quand tu seras enceinte, tu finiras par le savoir. et tu feras un test presque en sachant déjà… je me trompe ??
    pour le moment c’est juste quelque chose que tu t’infliges, parce que tu veux que ça soit positif.
    après au niveau purement « technique » : tu n’as pas eu de retour de couches, donc oui, ok,tu peux tomber enceinte au premier cycle qui revient, mais la concrètement, pas de règles, pas d’ovulation ! je pense que tout simplement pour le moment les conditions physiques ne sont pas réunies ! et l’allaitement y est sans doute pour quelque chose effectivement, même si tu ne l’allaites plus de façon exclusive, tes cycles n’ont peut être pas recommencé en partie a cause de ça…
    je ne suis pas médecin, bien sur, tu le sais. je te donne juste mon point de vue de femme sur la question… et si tu ressens que ton petit et toi avez encore besoin de cet allaitement, alors n’arrête pas. écoute ton instinct et ton intuition là dessus. mais sans doute que c’est un frein à l’arrivée d’un nouveau petit.
    en attendant prend soin de toi, et je ne vais pas te dire de lâcher prise ou de te détendre sur le sujet. juste prend soin de toi, tu le mérites largement ma belle. tu fais beaucoup pour tes enfants, chaque jour. c’est déjà tellement énorme le cadeau que tu leur fais, ta présence et ton implication, tu sais mieux que personne que ça n’est pas comme ça dans toutes les familles.. les choses arriveront, et même si dans ton rêve les enfants sont rapprochés, peut être que ça ne sera pas le cas. mais quelque soit l’écart d’age entre des enfants, c’est toujours le bon…
    je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

    1. Ton commentaire me réchauffe le cœur! Juste un mot : merci! Oui tu as peut être raison sur l’allaitement… en tout cas je vais suivre ton conseil et arrêter les tests chaque mois! Et de lâcher prise (chose très dure pour moi) et comme dirait cesar : alea jacta est !

      Aimé par 1 personne

      1. maman délire dit :

        ❤ crois moi ne pas réussir à lâcher prise je sais ce que c'est , j'avais mis 2 ans a tomber enceinte de ma puce et j'en pouvais plus… mais c'est quand j' ai été prise en charge par un médecin PMA et que j'ai effectivement vraiment lâche prise (sans avoir essayé de le faire en fait) que ça a fini par arriver. lâcher prise c'est difficile pour beaucoup de femmes !

        Aimé par 1 personne

      2. Pareil pour Eléonore… on allait entamer le parcours quand je suis tombée enceinte, j’avais enfin réussi à lâcher prise

        Aimé par 1 personne

  4. Imala dit :

    Je te comprends. J’ai connu aussi ce ventre vide par deux fois…
    Je pense vraiment qu’une trop forte envie de bébé, une trop grande attente, bloque le processus… J’ai voulu très fort mon aînée et comme toi je pleurais tous les mois. Un an pour être enceinte d’abord puis fausse couche et encore… Puis je n’étais plus si pressée… Et en un mois elle est venue se glisser en moi… Ma deuxième est un bébé surprise sur un cycle seulement… Et oui je n’y pensais pas, attendais pas… Et mon p’tit dernier se faisait attendre. Je faisais mes courbes. Il est venu se caler dans mon ventre quand j’ai lâcher prise, stoppé les courbes et me suis vraiment dit « il arrivera quand il voudra »…15 jours après il était là.

    💜😘

    Aimé par 1 personne

  5. Bénédicte auvray dit :

    Je te comprends tellement. Deux ans d’attente pour ma fille et idem pour peut deuxième et toujours rien, mon ventre reste vide, je désespère et en viens à penser que je ne connaîtrais pas les joies de la maternité à nouveau et c’est très dur.

    Aimé par 1 personne

      1. auvray benedicte dit :

        Merci.

        Aimé par 1 personne

  6. Miss Mibiza dit :

    et c’est con, mais j’aimerais que mes abdos reviennent avant de les faire repartir :p (oui comm debile^^)

    Aimé par 2 personnes

  7. Melfens dit :

    J’ai attendu 5 ans pour avoir mon Loulou, 5 ans de difficulté, 5 ans de ventre vide comme tu dis, de choix difficiles.
    La peur de ne jamais avoir d’enfant , de ne plus supporter de voir les femmes autour de moi tomber enceinte (que ce soit facilement ou pas), les repas avec les amis qui eux en ont eu…
    Aujourd’hui, il est là, il a deux ans et demi et il est merveilleux. Je revis car mon rêve a été comblé.
    Je sais que je n’en aurais pas d’autre, car le chemin a été trop dur pour moi comme pour mon conjoint.

    Tout ça pour dire que je te comprends et en même temps, j’ai envie de te dire, : « relativises », car tu as la chance d’avoir deux beaux enfants en bonne santé, pas de problèmes particuliers pour en avoir d’autre et que même si le temps est long, ce n’est pas la peine de te «miner ». Et puis, s’il ne vient pas le petit troisième, et alors, c’est ainsi. Rien n’est comme on le veut malheureusement.
    Sur ces paroles, je te souhaite de tout cœur qu’un bébé arrive 😘

    Aimé par 1 personne

  8. Familyherisson dit :

    Je te comprend je souhaiterais un autre bébé mais je veux aussi stopper 3 c’est assez, en plus elles sont toutes les trois si rapprochés…. Ça me manque, j’ai l’impression de me trahir à moi même mais jen veux comme plus du tout.. J’ai que 23 ans mon homme 32 ans dans quelques jours on voulais le garçon tampis et heureusement car les garçons de mon côté y’a des risques d’handicape… mais ca me hante jen parle a mon homme il en veux plus enfin pas pour l’instant ça me manque mais je fait sans je veux stopper quoi c’est terrible..

    Aimé par 1 personne

  9. Miss Mibiza dit :

    Nous aussi on veut des enfants proche mais d’abord on va attendre que bb2 marché. Ensuite on commencera. Et j’avoue que l’on va peut être attendre de se reloger car la on a que 2 chambres.. . C’est déjà pas simple a 2 gosses alors à 3… hum. Enfin on verra quand bb2 marchera. Bb1 et bb2 ont presque 2.5 ans d’écart et on trouve très bien. Niveau autonomie et fatigué c’est parfait. Après ça voidraitvdire si on recommence que je reste encore à bosser à la maison… a voir ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s