Porter bébé en hiver

Hello!

Et si aujourd’hui on parlait de portage en hiver? Comment faire? Quelles règles? Quelles astuces? Je vais essayer de tout vous dire !

Alors c’est parti?

Allons-y

Comment habiller bébé pour le porter en hiver ?

La première règle c’est pas plus de couches de vêtements que le porteur (même en hiver), si vous êtes en pull, bébé aussi! Pas de manteau à bébé : souvent je vois des mamans avec bébé en combi-pilote dans un porte bébé harnais… le combo gagnant en fait ! Si vous mettais un manteau à bébé en portage il risque le coup de chaud ou le coup de froid (et oui le manteau empêche les échanges de chaleur entre le porteur et bébé )

Seconde règle : on protège les extrémités, donc pas de manteau MAIS bonnet, gants, chaussons obligatoires !!! Pour petit renard j’utilise un simple bonnet, des gants qui vont avec et des chaussons Liliputi de chez Lilinappy!

Troisième règle : pas de collants, pas de pyjama, pas de leggings à pieds!!! Lorsque bebe porte ce genre de chose le tissu provoque des tensions et induit une mauvaise position. La solution ? Des leggings en laine (Blade and rose en fait de très mignons), ou un pyjama sans pieds, ou un pyjama une taille plus grande !

Ma petite astuce portage (c’est cadeau) : lorsque l’on porte bébé, le pantalon remonte toujours, alors je glisse sous le pantalon soit des chaussettes hautes, soit des guêtres ! Et hop bébé est au chaud!!

On continue?

Comment le porteur s’habille?

Comme bébé! Autrement dit normalement ! Généralement je mets un teeshirt et un pull, j’installe bébé et hop!

Et quand bébé est installé ?

J’enfile un foulard et un bonnet et après je mets un manteau!

Il existe de très bon manteaux de portage (je vous conseille de regarder du côté de chez Les astuces de bubus, elle en a toute une panoplie et je sais qu’elle va en parler très bientôt !) si je vous conseille d’aller voir chez quelqu’un d’autre c’est parce que moi j’ai opté pour une solution « je suis pauvre m’dame » 😂 : j’ai acheté il y a 3 ans une cape en laine chez Etam , elle me protège, protège bébé et ce que ce soit en portage dos ou ventre! Donc je m’en contente !!

Et voilà! Rien de très folichon, mais vous savez que ce soit en hiver ou en été le portage ce n’est pas très compliqué !

J’espère avoir pu vous aider!

Et vous vous portez vos bébés? N’hésitez pas à me laisser vos astuces en commentaires!

Bisous Bisous 

Angele 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. T’es trop un amour ❤
    Ton article est super, c'est bien de rappeler les règles de base pour que bébé soit bien installé.
    Sinon, comme tu en parles je me permets de mettre le lien de la vidéo sur mes différentes vestes de portage ici : https://youtu.be/Oo9qbhL1DPQ

    Et moi aussi les premieres années j'avais "juste" une cape et c'était nickel.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est normal! J’ai vu passer ta story et j’avoue que je ne suis pas calee en veste de portage, ma cape me suffit! Et oui c’est vraiment important de rappeler ces règles… Je suis passée pour une mère indigne cet après midi dans le bus en installant petit renard de la poussette au p4 car… Je lui ai enlevé son manteau!!!

      J'aime

  2. 1couplesur6 dit :

    Le manteau de portage c’est le top ! Sinon je coince une couverture autour du hoddie. Et ma grande écharpe me permet aussi de protéger le torse de ma fille tout en laissant ses voies respiratoires dégagées

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s